100 000 euros de PS4 volés dans le Sud de la France

Publié le Samedi 5 avril 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

100 000 euros de PS4 volés dans le Sud de la France

Braquage à la Française

imageL'histoire s'est déroulée mercredi matin mais n'a été rendue publique qu'hier soir. Les faits se sont déroulés à Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes Maritimes. Il est 8 heures du matin quand un chauffeur sort de son camion pour commencer sa tournée de livraison. Alors qu'il ouvre le hayon de son véhicule, deux hommes armés le braquent.

Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, prennent alors la fuite avec le camion. Ils ont bien préparé leur coup : à l'intérieur, ce sont des centaines de consoles PS4 et du matériel d'optique qui attendaient d'être livrées. Quand on vous dit que les lunettes sont trop chères... Le butin est estimé à plus de 100 000 €.

Immédiatemment, le chauffeur donne l'alerte. La Police se met en branle et scrute les vidéos de télésurveillance. Bingo. Le camion est alors repéré sur le parking d'une résidence du Cannet... parce qu'on peut avoir bien préparé son coup et être un peu con quand même... 
Les forces de police mettent alors en place une surveillance discrète.

Il est 19h30 quand deux individus viennent se garer à côté du camion et commencent à transférer la marchandise dans leur voiture. La BAC et la BSU de Cannes et Cagnes-sur-Mer sont sur les lieux et les interpellent. 

La totalité du chargement a été retrouvé.

Les deux criminels ont été présentés au parquet hier. Mais hé, on est en France, hein. Avec notre formidable justice, ils devraient s'en tirer avec un "et que je ne vous y rerenne plus, petits chenapants". Le chauffeur, lui, pour peu que sa ceinture de sécurité fut défectueuse, devrait être condamné à deux ans fermes pour "mise en danger de la vie d'autrui". On est en France, je vous dis.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 05/04/2014 à 10:22

1

Inscrit le 03/05/2009

T'oublies que le chauffeur devra payer aux voleur un dédommagement parce qu'ils ont inhalés du fréon a cause de la clim du camion qui n'était pas conforme.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 05/04/2014 à 10:30

2

Inscrit le 08/11/2012

Les deux criminels ont été présentés au parquet hier. Mais hé, on est en France, hein. Avec notre formidable justice, ils devraient s'en tirer avec un "et que je ne vous y reprenne plus, petits chenapants"

Sans penser qu'ils devraient rester libres (je suis plutôt d'avis que, quand on a fait une connerie et qu'on a affaire à la justice, il faut en assumer toutes les conséquences), la question est : ils iraient où ? Parce que vu la surpopulation carcérale du pays, je pense pas que la solution soit d'en rajouter encore plus !

Ou alors, faut que les autorités se sortent les doigts du cul pour bâtir de nouvelles prisons...

456 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 05/04/2014 à 13:57

3

Inscrit le 28/04/2009

Les deux criminels ont été présentés au parquet hier. Mais hé, on est en France, hein. Avec notre formidable justice, ils devraient s'en tirer avec un "et que je ne vous y rerenne plus, petits chenapants". Le chauffeur, lui, pour peu que sa ceinture de sécurité fut défectueuse, devrait être condamné à deux ans fermes pour "mise en danger de la vie d'autrui". On est en France, je vous dis.
Ah la France et son système judiciaire à deux vitesses !
Tu conduis sans ceinture, c'est le goulag direct sans passer par la case jugement...

Tu braques un mec, tu le voles et t'as juste le droit à une grosse engueulade et tu sors...

2 poids, deux mesures !

4011 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 05/04/2014 à 20:32

4

Inscrit le 02/06/2013

Ils les voulaient leurs PS4 et son pack encore mieux que GTA .... l edition "i love Taubira" !!

Moue je vais reste zen et penser qu un jour ca va peter smiley 3

562 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 06/04/2014 à 07:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yaknnc

Ils les voulaient leurs PS4 et son pack encore mieux que GTA .... l edition "i love Taubira" !!

Moue je vais reste zen et penser qu un jour ca va peter smiley 3

on sera mort, enterré et on aura colonisé Mars avant que ça pète smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 06/04/2014 à 22:18

6

Inscrit le 30/10/2013

A ben voila c'est sur que là c'est le jeu vidéo qui rend violent voleur.

A t-on retrouvé des exemplaire call of chez eux ?? Très important pour l'accusation.

38 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20203-braquage-camion-ps4-vol-sud-france-saint-laurent-du-var