Publié le Mercredi 19 mars 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 Reaper of Souls : la fin est proche
Donc la faim commence
Blizzard met la main aux derniers préparatifs avant l'arrivée de la première extension de Diablo 3, baptisée Reaper of Souls. Le jeu sort mardi prochain et pour ceux que cela intéresse, nous serons à la soirée de lancement lundi, sur les Champs-Elysées, à Paris.Comme principal changement, l'hôtel des ventes a été définitivement fermé hier soir. Les joueurs étaient très critiques sur ce lieu où l'on pouvait vendre et acheter de l'équipement. Du coup, hop, c'est fini.
Une nouvelle vidéo qui ne dévoile rien mais vous donnera très certainement envie d'en savoir plus, a été dévoilée. On y voit un peu de gameplay. Outre une nouvelle classe de personnage, le Croisé, Reaper of Souls introduira des donjons aléatoires, et montera le niveau max à 70. Un nouveau mode de jeu, le mode Aventure, sera également de la partie.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
On revient enfin à un système de loot proche de Diablo 2, celui de pouvoir s'équiper des pieds à la tête tout seul sans passer par M6 boutique et la CB.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
Ils sont sorti le patch qui va bien y a quelques jours.
Du coup le jeu est bien "réglé" si je puis dire.
RoS apporte surtout pour les gens qui ont terminé 1/+ieurs fois le jeu de base non avec les défis donjons, la nouvelle classe et les skills.
Le fait de looter bien et intelligement et s'équiper comme un grand ne nécessite pas l'achat de RoS n'est ce pas ?
44 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Sauf que bon, les items sont de qualités un peu random, mais en regroupant des ensembles de qualités..
genre dps compris dans tel range [200-250], somme de bonus noté dans tel range, hop, on regroupe tous les items sous un seul,
-ca ferait moins le bordel dans l'HV
-ca forcerait a baisser les prix.
enfin bon, du coup ca va revenir au trade sur forum comme à l'epoque de D2.
c'etait pas forcement une mauvaise idée l'HV, mais avec un loot normal aussi. Et sans argent reel.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par lordsavoy
Question : moi j'ai pris diablo 3 à -50% sur battle.net.
Ils sont sorti le patch qui va bien y a quelques jours.
Du coup le jeu est bien "réglé" si je puis dire.
RoS apporte surtout pour les gens qui ont terminé 1/+ieurs fois le jeu de base non avec les défis donjons, la nouvelle classe et les skills.
Le fait de looter bien et intelligement et s'équiper comme un grand ne nécessite pas l'achat de RoS n'est ce pas ?
En effet, le loot 2.0 comme ils l'appellent est une fonctionnalité de base du jeu.
Ceci dit, RoS a surtout comme premier impact de casser la routine, d3 classique a tendance à t'amener vers un jeu très répétitif une fois que tu as un personnage de niveau maximal, les bounty et les rifts de RoS permettent à la fois de moins s'ennuyer à haut niveau mais aussi en montant les autres classes que l'on a pas encore, car une fois débloqué c'est débloqué pour le compte.
Enfin, l'accès au mystique de RoS et sa fonction d'enchantement fait pour moi entièrement partie de l'esprit loot 2.0 et n'est pas présent dans d3 classique. Le fait de pouvoir modifier une caractéristique de ton choix sur les objets que tu trouves aide énormément à rendre chaque objet trouvé utile.
enfin bon, du coup ca va revenir au trade sur forum comme à l'epoque de D2
Non plus. Les légendaires (et les sets), source n°1 d'équipement des joueurs, sont liés au compte, tu ne peux les échanger que sous un certain délai et uniquement avec les gens présents sur la partie ou le butin a été trouvé.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Mortal
ce qui aurait été pas mal sur l'hotel des ventes, ca aurait été un truc genre Guild Wars 2, ou un type d'item n'apparait qu'une fois, et si tu veux etre vendu, il faut mettre un prix plus bas que celui de ton voisin.
Sauf que bon, les items sont de qualités un peu random, mais en regroupant des ensembles de qualités..
genre dps compris dans tel range [200-250], somme de bonus noté dans tel range, hop, on regroupe tous les items sous un seul,
-ca ferait moins le bordel dans l'HV
-ca forcerait a baisser les prix.
enfin bon, du coup ca va revenir au trade sur forum comme à l'epoque de D2.
c'etait pas forcement une mauvaise idée l'HV, mais avec un loot normal aussi. Et sans argent reel.
Pour l'échange, ca va dépendre si l'objet sera lié au compte ou pas. Tous les légendaires que j'ai eu depuis la 2.0.1 sont liés, donc pas d'échange possible (sauf si looté en group et dans un délais de 2heures).
Moi mon problème avec l'HV, c'est pas ses prix, c'est que pour justifier l'emploi d'un HV il faut flinguer le % de "bon" loot par joueur.
Si tu arrives à t'équiper tout seul, l'HV n'a pas d'intérêt énorme.
Si tu en as marre d'avoir du loot avec nawak dessus, tu passes à la boutique, car avec des millions de joueurs, tu trouveras bien certains qui ont des vrais loot adaptés à mettre en vente.
Pourquoi ne par garder un HV que pour les objets les plus rare ?
Parce qu'à la base, l'HV c'est aussi des micro transaction pour blizzard, et que les chanceux qui auront de vrai loot seraient plus tenter de les vendre contre de l'argent sonnant et trébuchant que de simple po, d'où leur volonté d'étendre cela à la plus grande quantité de loot possible, et pas uniquement le légendaire et les set.
L'HV est à mon sens, la vrai raison pour laquel D3 est obligatoirement Online. Car online permet de mieux protéger contre les objets cheatés. Le mec qui va dépenser 300euro dans une arme ou une armure, c'est pas pour qu'un gusse avec un cheat possède mieux sans rien débourser, ça tuerai l'emploi de l'HV.
Sur D2 avec ton perso offline, tu pouvais jouer en ligne mais avec des cheaters, si tu faisaient un perso sur les serveur de blizzard, il fallait être connecté pour jouer même en solo, mais ça permettait aussi de jouer avec beaucoup moins de cheat (car serveurs privé de blizzard) et parties non customisés.
Avec la sortie sur console qui permet le jeu Offline, ils ont supprimés l'HV et ont décidé de l'étendre au joueur PC. Ils ne pouvaient pas laisser un D3 console sans HV avec ce système de loot.
La question pour moi est, pourquoi ils n'ont pas laissé l'HV pour les consoles en faisant le jeu uniquement online comme sur PC... les consoles proposent des MMO et des micro-transactions donc techniquement, ca devait être faisable.
Peut être qu'ils ont estimé que la vente sur console était plus juteuse que les micro-transactions et que D3 telle quel serait abusé sur les consoles ?...
Inscrit le 13/12/2013
L'hv les joueurs n'en veulent plus, la raison est plutôt simple. Quand il y a un hv il devient alors plus rentable de générer la monnaie du jeu en achetant à bas prix et en revendant à prix élevé plutôt qu'en jouant. Tu ne peux pas empêcher cette situation de se produire et de ce fait tant que l'hv existe, les joueurs les mieux équipés auraient toujours été ceux qui jouaient à l'hv et non ceux qui jouent au jeu.
C'est la raison donnée pour la suppression de l'hv, chercher une autre raison ressemble à ces bonnes vieilles théories du complot "alooreuh peut être que les cartels de la drogueuh vendaient des items sur d3 pour blanchir leur argent et que des agents de la C.I.A infiltrés chez microsoft ont pas voulu que ça se fasse sur la xbox et ils ont interdit l'hv !"
Oh et juste pour réagir à ça, non non, il y a toujours de l'intérêt au trade y compris si tu peux t'équiper tout seul, tu peux toujours vendre des items dont tu n'as pas l'utilité, toi, pour prendre ceux que tu veux en échange. Le pourcentage de drop efficace rendait l'hv indispensable et c'est surement ce que tu veux dire, mais même avec du loot 2.0, la trade serait loin d'être inutile comme tu le dis.
Pour finir si ta vraie question est "pourquoi le jeu est-il dispo en offline sur console ?" j'aurais envie de répondre que le cheat y est moins présent ?
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
L'hv les joueurs n'en veulent plus, la raison est plutôt simple. Quand il y a un hv il devient alors plus rentable de générer la monnaie du jeu en achetant à bas prix et en revendant à prix élevé plutôt qu'en jouant. Tu ne peux pas empêcher cette situation de se produire et de ce fait tant que l'hv existe, les joueurs les mieux équipés auraient toujours été ceux qui jouaient à l'hv et non ceux qui jouent au jeu.
C'est la raison donnée pour la suppression de l'hv, chercher une autre raison ressemble à ces bonnes vieilles théories du complot "alooreuh peut être que les cartels de la drogueuh vendaient des items sur d3 pour blanchir leur argent et que des agents de la C.I.A infiltrés chez microsoft ont pas voulu que ça se fasse sur la xbox et ils ont interdit l'hv !"
L'HV les joueurs n'en voulaient pas au début non plus ^^
Le vrai gagnant de l'HV c'est blizzard, que des joueurs s'enrichissent dessus c'est pas une surprise, c'est un phénomène courant de beaucoup de jeu en ligne.
De plus les joueurs qui jouent à l'HV, blizzard en connait très bien les tenants et les aboutissants avec WOW, c'est leur expérience de l'HV sur WOW qui leur ont permit d'exporter le concept sur D3.
Et des gens qui jouent à l'HV sur wow, y'en a plein et blizzard ne fait rien pour les en empêcher car c'est une des composantes du jeu.
Sur certains serveur, l'économie est tenu par seulement quelques joueurs qui "campe" l'HV.
Donc le coup de "celui qui joue à l'HV est mieux équipé qui celui qui joue", et alors ?
Le but c'est de faire tourner un max de micro transactions pour que blizzard gagne de l'argent, pas pour dire "bon les gars, sérieux, allez plutôt jouer au jeu que de camper l'HV".
Faut être naïf pour croire les raisons donnés par un développeur sur ce genre de sujet... un peut comme le cloud sur simcity blablabla
Inscrit le 13/09/2010
passer par les forums etait un peu chiant.
J'avais été vraiment impressionné par le marché de guild wars 2 n'empeche. Enfin ca implique du coup que tout item est standardisé, et donc au bout d'un moment, on a un peu fait le tour.
"loot 2.0"
ca me fera tjs rire ce nom
j'ai peur qu'ils facilitent un peu trop le loot aussi, parce que bon, diablo 2 donc, c'était pas franchement sur un claquement de doigt qu'on obtient du matos sur mesure.
Mais les uniques étaient mieux.
et pas lié. Wtf, le liage au compte
2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Il y a des capacités assez sympat, j'ai looté des bracelets qui font que les ennemis bousculés reçoivent 30% de dégâts en plus durant 5 seconde... sur un barbare, c'est quasi +30% dégâts juste pour une pièce, donc y'a moyen de faire des builds avec stuff précis assez énorme.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
Faut être naïf pour croire les raisons donnés par un développeur sur ce genre de sujet... un peut comme le cloud sur simcity blablabla
Là ou j'ai résisté à la tentation d'être insultant je vois que tu n'en as pas été capable ;).
Et non, je ne crois pas qu'ils le font pour le bien être des joueurs, par contre je sais très bien qu'avec leur hv toujours en place ils n'auraient pas vendu leur expansion. Les joueurs et streamers ont diabolisé l'ah. Sur la première release ils avaient le côté "bon j'y crois pas mais je vais essayer quand même". Release RoS avec l'hv n'aurait rien donné.
De plus les joueurs qui jouent à l'HV, blizzard en connait très bien les tenants et les aboutissants avec WOW, c'est leur expérience de l'HV sur WOW qui leur ont permit d'exporter le concept sur D3.
Comparaison parfaite à part que tu ne progresses pas dans le jeu par le biais de ce gain d'argent ? Oups.
Le vrai gagnant de l'HV c'est blizzard
Cpt Obvious au rapport.
Bon ça va sûrement s'enliser donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter, si tu veux voir un complot peut être que activision est contrôlé par les extra terrestres...
Edit : J'aurais préféré que l'on conserve un système de trade également. Mais pas un système d'enchères. Les enchères sur ce type de jeu empêchent une progression par le jeu et permettent une progression entièrement par l'économie.
Inscrit le 25/08/2013
je sais très bien qu'avec leur hv toujours en place ils n'auraient pas vendu leur expansion.
Tu as des pistes d'explications à fournir ?
Et non, ce n'est pas pour te tendre un piège, je suis intéressé de savoir pourquoi selon toi, l'HV serait un frein à la vente de leur extension.
Qu'il y ai de la grogne au début, sans doute, mais c'était le cas pour le online de D3 et cela n'a pas empêché le jeu de se vendre comme des petits pains sur PC.
Comparaison parfaite à part que tu ne progresses pas dans le jeu par le biais de ce gain d'argent ? Oups..
Ni dans wow, ni dans D3, la progression ne s'effectue par l'argent, l'argent ne sert qu'à "gagner du temp".
Dans D3 ce qui fait vendre, c'est l'objet avec les states idéals, mais est-ce que l'impacte en jeu est foncièrement diffèrent aillant juste de "bonnes" state.
Moi j'ai achetté un Grand Father pour 1.2 millions de po, une broutilles donc, et elle a les states qui allaient bien, plus de 1500dps.
Est ce qu'au final je vais être incapable de jouer au même niveau que ceux qui ont 100 ou 200 dps de plus sur leur arme ?
Pourtant le prix en € est très différent.
De même dans wow, certaines pièces sont LQE d'autres LQR, pour éviter que ceux qui campent l'hv soir full Tier sans mettre les pieds dans les raid avec leur perso.
Dans WOW l'argent ne permet qu'un gain de temps substantiel avec des limites pour l'équipement d'un personnage.
Dans D3, tu peux looter un objet ultime sur n'importe quel mob ou presque, tu n'a pas besoin de tuer X boss pour X arme ou armure, un vulgaire laquais pourra être généreux.
Dans D3 tu pouvais également monter tes niveaux paragon pour augmenter tes chance de loot. Tout cela, c'est du temps économisé quand tu lâchais des PO ou des €.
Dans les deux cas, il n'est pas dit que le meilleurs joueurs soit celui qui possède le meilleur stuff.
Toutes personnes ayant fait du HM sur WOW ne pourra qu'approuver, l'équipement ne fait que rentabiliser le gameplay du joueur.
Sur D3, je suis pas sur qu'un perso avec un équipement correcte soit foncièrement incapable de rivaliser avec un joueur qui n'a que le stuff pour lui.
Bon ça va sûrement s'enliser donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter, si tu veux voir un complot peut être que activision est contrôlé par les extra terrestres...
Un complot ?
Il n'y a pas de complot, blizzard est une entreprise et par définition, elle n'a que un seul but, celui de gagner de l'argent et générer des profits.
Je m'interroge donc sur pourquoi changer une formule qui marche.
Mais comme toute entreprise, elle a un discours et une image à promulguer / conserver, ce qui fait que ses justifications sont à prendre avec des pincettes; elles sont souvent la pour cacher des objectifs financier et techniques.
Le faite que D3 soit online car l'implémentation de l'HV était une composante du cahier des charges est liés.
Qui dit transaction avec du vrai argent dit protection contre les tricheurs pour éviter les fraudes, ce qui implique le choix d'une connexion permanente.
Quand on est connecté, on est "connecté A" quelque chose, et pour que ce quelque chose accepte la connexion il lui montrer patte blanche.
D3 en étant entièrement en ligne, aucuns personnages, aucun équipement n'est sur le PC du joueur, tout est chez blizzard, ton jeu n'est que la retransmission de ce qui se passe sur le serveur de blizzard.
EDIT: demande à Darkserpent son lance roquette, il doit avoir quelques photos de moi en rab également, il parait que ca marche bien (sauf pour les voisins).
Inscrit le 13/12/2013
Tu as des pistes d'explications à fournir ?
Et toi ? Jusqu'à maintenant tu ne fais que demander mais tu n'as toujours pas révélé qui entre la NSA et la CIA a forcé blizzard à retirer l'hv ?
Nan parce que je ne nie pas qu'avoir des chances de loot correct merdiques ont forcément aidé l'ah à être efficace, mais dire que le loot 2.0 l'empêcherait d'être utile c'est de la connerie, si j'avais pu vendre mes légendaires lootés sur ces 2 semaines, et acheter une thunderfury à mon moine, ce serait fait depuis des lustres. Je pense d'ailleurs que blizzard a engrangé sur ces deux semaines + de bénéfices que sur les 6 derniers mois.
Au secours la deuxième partie de ton post, c'est de la mauvaise foi ou de la naïveté sérieusement :
Moi j'ai achetté un Grand Father pour 1.2 millions de po, une broutilles donc, et elle a les states qui allaient bien, plus de 1500dps.
Est ce qu'au final je vais être incapable de jouer au même niveau que ceux qui ont 100 ou 200 dps de plus sur leur arme ?
On passera sur la qualité de la première partie de la question qui témoigne d'un sacré manque de connaissance du jeu. Mais la réponse est oui. Le pire dans ce second paragraphe est probablement que tu ignores volontairement ou non le but, l'essence même du hack n slash, qui n'est d'ailleurs pas la même que celle d'un MMO.
Sur un MMO on va probablement saluer la performance de celui qui réussira à avancer le plus loin dans la difficulté avec la plus faible qualité de matos. Sur Diablo 3, l'efficacité prime avant tout, il s'agit de frapper le plus vite, le plus fort. Le but à atteindre pour tous les joueurs est de ressembler à celui là. Seule une poignée de joueurs aura essayé de tuer diablo le plus vite possible avec un matos trop maigre pour le faire de manière efficace, ceux là même ont quitté le jeu 3 jours après, ne correspondent pas au type de jeu qu'est diablo, parce qu'ils n'auront pas de contenu leur correspondant à venir.
Diablo 3 est une course à l'équipement, au personnage le plus impressionnant, WoW est une course à l'avancement dans un jeu toujours en évolution par le contenu. Encore une fois, comparer les deux démontre juste un manque d'information.
Pour la 3ème partie je me demande aussi quel est leur plan pour compenser la perte de revenus qu'est l'ah. Mais il est évident pour moi que leur choix d'enlever l'ah est du à un besoin de marquer le coup. Je pense sincèrement qu'ils ont pesé le pour et le contre et n'ont pas trouvé d'autres moyens pour améliorer l'image de leur jeu. Ils n'ont probablement pas trouvé mieux, mais ça marche.
Inscrit le 25/08/2013
Et toi ? Jusqu'à maintenant tu ne fais que demander mais tu n'as toujours pas révélé qui entre la NSA et la CIA a forcé blizzard à retirer l'hv ?
Attends, tu dis que l'HV en place aurait ralenti les ventes de l'extension, je te demande pourquoi tu penses ça.
On passera sur la qualité de la première question qui témoigne d'un sacré manque de connaissance du jeu. Pour la seconde la réponse est oui.
Je comparai juste l'achat d'une arme qui a nécessité qu'un peut de temps de jeu par rapport à une arme à plus de 100€
Il y a moyen en s'équipant pour pas chère (mais plus que 1.2millions de po l'objet, je suis d'accord) d'arriver à un équipement correcte pour jouer en difficulté maximum.
Je sais que Bashiok avaient déclaré sur le forum officiel que la difficulté maximum était là pour les joueurs sur stuffé d'avoir encore du challenge.
C'était avant le patch qui modifiait la difficulté Armageddon.
Le pire dans ce second paragraphe est probablement que tu ignores volontairement ou non le but, l'essence même du hack n slash, qui n'est d'ailleurs pas la même que celle d'un MMO.
Non je ne l'ignore pas...
Sur Diablo 3, l'efficacité prime avant tout, il s'agit de frapper le plus vite, le plus fort
Effectivement... grosse différence par rapport aux MMO et WOW pour les guildes HM... je me demande bien pourquoi la guilde Paragon avait spammé l'HV pour empêcher un joueur de gagner une enchère en début de palier et des messages qu'ils lui ont envoyé en lui disant "que eux en avait plus besoin que lui pour avancer". Les guildes de raid sur WOW qui concourent pour le classement tu crois que frapper le plus vite et le plus fort ne les intéressent pas ?
L'essence du "Hack and Slash" c'est dans le titre hein, "hack" et "slash". Que tu y colles un coté E-sport et course à tel objectif c'est ta vision, ton envie, ce qui te botte, mais même sans course à la diablo, un Hack & slash en reste un avec un game designe ayant des concordances avec les autres hack & slash.
Le but à atteindre pour tous les joueurs est de ressembler à celui là.
Ca c'est ta vision du jeu, et ce n'est pas l'unique et la seul sur laquelle blizzard axe son développement.
Blizzard veut vendre, et il sait que tous ses joueurs ne sont pas dans l'E-sport ou l'esprit de compétition.
D'où leur décision de varier et rendre accessible plus de contenu pour les joueurs ayant moins de temps de jeu ou de "skill". Qu'on aime ou pas leur approche n'est pas la question, mais blizzard développe ses jeux pour satisfaire un grand nombre de profil, qu'il soit casual ou hardcore.
Seule une poignée de joueurs aura essayé de tuer diablo le plus vite possible avec un matos trop maigre pour le faire de manière efficace, ceux là même ont quitté le jeu 3 jours après, ne correspondent pas au type de jeu qu'est diablo, parce qu'ils n'auront pas de contenu leur correspondant à venir.
C'était dans une interview ou c'est juste ta vision des autres joueurs ?
De mémoire Diablo 3 a été le record de vente de jeu pc en 2012 à sa sortie; plus de 4millions à la sorti, 6.3 millions de joueur à travers le monde pour blizzard en comptant les cybers cafés. Ta remarque s'applique à combien de ces joueurs ?
Diablo 3 est une course à l'équipement, au personnage le plus impressionnant, WoW est une course à l'avancement dans un jeu toujours en évolution par le contenu.C'est juste, il ne manque plus que la mention "pour certains joueurs" parmi bien d'autres qui jouent pour des raisons différentes des tiennes ou des miennes.
Et c'est quoi la différence fondamentale entre un jeu qui rajoute du contenu et renouvelle la façon de jouer via des extensions (WOW) et un jeu qui rajoute du contenu et renouvelle la façon d'y jouer via des extensions (Diablo3) ?
Dans les deux cas les extensions continueront de sortir à partir du moment ou le publique reste nombreux et prêt à investir de l'argent dedans.
Wow continu d'avoir des extensions car les joueurs qui payent leur abonnement sont assez nombreux, le jour ou les couts de développement ne seront plus aussi rentable par rapport à l'argent que les joueurs investissent dedans (abonnement, micro-transactions etc), cela s'arrêtera.
Encore une fois, comparer les deux démontre juste un manque d'information.
Comparer quoi précisément ?
J'ai parlé de l'AH pour signifier que sa mécanique et son exploitation dans wow à permit de passer le concept sur D3 dans le but d'effectuer des micro-transactions. Que wow a permis à blizzard d'observer les comportements des joueurs utilisant cette fonctions et qui ne sont pas des données statistiques inutiles pour la planification de cette partie du jeu et qu'elle implique des contraintes techniques qui ont eu des répercussions sur la mise en place des systèmes de jeu pour D3.
Comment s'assurer qu'un objet du jeu soit "authentique" quand il transite par un système de transaction entre joueurs pouvant inclure des échanges pécuniaires ?
- En faisant que l'objet ne quitte jamais les serveurs de blizzard qui est la façon la plus facile de s'assurer son control.
- En créent une sécurité crypté qui permet au joueurs de conserver le fichier chez lui... beaucoup plus compliqué à mettre en place pour un jeu.
Gagner de l'argent dans les MMO ne fait pas tout, comme il ne fait pas tout dans D3; il y a toujours un facteur chance + contrainte techniques (impossibilité dans wow) de s'équiper facilement avec X tiers des pieds à la tête avec de l'argent. Tout comme dans D3 le stuff ultime n'est pas requis pour le finir à la difficulté max. Je suis convaincu qu'un joueur équipé à 90% du stuff ultime y arrivera également, le prix entre les deux sera pourtant énorme.
Si toi ton but c'est d'avoir un perso bullzor kikitoudur, c'est ton tripe, mais ce n'est pas LE but du jeu, il n'a pas été développé autour de ça uniquement.
De part la diversité des joueurs de wow, blizzard sait parfaitement qu'ils faut laisser plusieurs portes ouvertes et contenter un maximum de gens.
Certains joueront à wow uniquement pour s'amuser avec leur amis, ou parce que balancer des foudres avec un mago sa les amuse... c'est pas opti, ca va pas one shot, mais si c'est un client qui s'amuse...
En tout cas dans les deux jeux ya toujours le syndrome kikitoudure, vouloir en jeter soit parce qu'on a fini le palier avant les autres, soit parce qu'on a le meilleur stuff, c'est interchangeable entre D3 et WOW (je ne cherche pas à rabaisser la performance en temps que tel).
La gloire de finir D3 en hardcore avant le patch modifiant la difficulté Armageddon, ou à wow le mec full X stuff avec l'arme légendaire qui a 1 chance sur 1500 de tomber sur le dernier boss de raid HM...
Encore une fois je ne dit pas que WOW et D3 c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais que les joueurs et leurs raisons peuvent être soit identiques soit différents d'un jeu à l'autre. Et vu les millions qui y jouent, je ne me hasarderai pas à dire D3 c'est ca et WOW c'est ca.
Pour la 3ème partie je me demande aussi quel est leur plan pour compenser la perte de revenus qu'est l'ah. Mais il est évident pour moi que leur choix d'enlever l'ah est du à un besoin de marquer le coup. Je pense sincèrement qu'ils ont pesé le pour et le contre et n'ont pas trouvé d'autres moyens pour améliorer l'image de leur jeu. Ils n'ont probablement pas trouvé mieux, mais ça marche.
C'est effectivement l'une des mes questions si l'HV à bien fonctionné.
L'hypothèses que que j'avançais est comme leur but est de faire de l'argent, peut être que les ventes sur console devraient plus compenser ces pertes.
Mais pourquoi ne pas faire les deux ?
Sortir un jeu sur PC tout le monde peut le faire car le PC est libre de droit.
Les consoles sont comme des autoroutes privés et les éditeurs doivent se plier aux contraintes techniques software et de vente de leur produit.
Mais comme les MMO existent sur console et que les micro transactions aussi...
Je ne pense pas que ce soit une question d'image; qui dit extension et donc up au 70 = tout le stuff avant est obsolète, ce qui aurait relancer les transactions de l'HV.
Ca fait peut être grincer des dents mais renouveler entièrement sont équipement c'est ce qui relance l'intérêt du jeu, et c'est aussi ce qui est économiquement le plus profitable, aussi bien pour les transaction que pour les gros vendeurs.
Que ceux qui se sont équipés des pieds à la tête à diablo 3 et fini le jeu en difficulté max avec un stuff de bullzor parfait lèvent la main et indiquent le nombre d'heures joués avec leur perso ?
La modification du systèmes de loot avec le retrait de l'HV n'est pas un hasard.
Je doute que le retrait de l'AH soit là pour "marquer le cout" :
- "bon les gars, on sort l'extension, on fait quoi pour marquer le coup ?"
- "j'ai une idée chef ! si on supprimait l'AH ?"
- "ouais, GG !"
Là où ils ont "marqué le coup" c'est plutôt la mise en place du nouveau système de loot et d'XP avant l'extension.
Les gens on looté de quoi s'équiper sans dépenser trop de sous (po ou €), ils profitent du nouveau système paragon et de la monté ultrarapide d'un perso de 0 à 60 (juste une campagne en difficulté master ou expert et on est 60 avant la fin de l'act 4 tranquil), résultat, ça peut donner envie aux joueurs d'investir dans l'extension.
Tiens, ca me rappelle un peu ce qui se passe en fin d'extention sur wow... les free loot, le contenu plus accessible, ... punaise, tu as raison, c'est la NSA qui force blizzard, sa "culture d'entreprise" n'a rien à voir !
Inscrit le 13/12/2013
Là où ils ont "marqué le coup" c'est plus tôt la mise en place du nouveau système de loot et d'XP avant l'extension.
Tu n'as pas l'air de justement comprendre. Les joueurs ont été déçu, ils l'ont très mal pris. Du lynchage de Jay Wilson jusqu'à la fermeture de cette ah, tout est dans l'idée de se refaire une image plus clean afin de vendre cette expansion et le futur contenu ajouté.
C'est une question de crédibilité, loot 2.0, paragons revisités, ça ne marque pas un revirement de situations, ça t'a peut être convaincu toi, mais pour les déserteurs il suffisait de leur parler y'a 3 mois et on avait la bonne vieille démagogie comme on dirait en politique, "activision blizzard boite à fric moi j'y toucherai plus c'est de la m.....". Ces gens là qui sont très nombreux, qu'on les appelle naif, moutons ou ce que tu veux, ils vont acheter RoS, et s'ils sont venus jeter un oeil, c'est bien pour cette raison là, cette supression de l'ah.
Les vrais changements pour le joueur c'est en effet le loot 2.0, l'xp et les ajouts de contenu quels qu'ils soient, mais la première annonce qui ait été faite pour vendre des jeux, d'ailleurs à l'époque de l'annonce de la sortie sur console, c'est bien le "on supprime l'ah". C'est leur annonce majeure pour la sortie de ce jeu bien avant tout détail sur le contenu de RoS.
Ah puis je laisse tomber t'as raison et surtout tu ne lis pas correctement donc je ne peux rien y faire. Le problème usuel des battlequote sur forum, ça s'enlise, en mode repeat, à citer séparément chaque phrase et à répondre à côté de la plaque. Les 3/4 de ton post sont soit dans la provoc soit dans l'incompréhension la plus totale à me parler de ma vision du jeu alors que je ne l'ai donné nulle part, inintéressant au possible...
Je sais que Bashiok avaient déclaré sur le forum officiel que la difficulté maximum était là pour les joueurs sur stuffé d'avoir encore du challenge.
C'était avant le patch qui modifiait la difficulté Armageddon.
Bullshit, mélange d'informations en citant avec ça le CM qui s'est le plus contredit lui même de toute l'histoire de la communication made in blizzard. Meilleur argument de la journée.
Effectivement[...] Les guildes de raid sur WOW qui concourent pour le classement tu crois que frapper le plus vite et le plus fort ne les intéressent pas ?
Je te parle de leur but, mais apparemment c'est trop compliqué pour toi de lire correctement. Le but des joueurs de WoW et oui je ne parle pas de moi, qu'ils soient casuals ou hardcore c'est de voir le maximum du contenu. Dans diablo 3 le contenu est accessible à tous et très limité et c'est l'amélioration du personnage qui est le but. Les deux types de jeu sont radicalement différents et l'utilisation de l'hv dans WoW est radicalement différente de celle de d3.
Au moins je saurai à quoi m'en tenir pour éviter de futures perte de temps à parler à un sourd.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudikLà où ils ont "marqué le coup" c'est plus tôt la mise en place du nouveau système de loot et d'XP avant l'extension.
Tu n'as pas l'air de justement comprendre. Les joueurs ont été déçu, ils l'ont très mal pris. Du lynchage de Jay Wilson jusqu'à la fermeture de cette ah, tout est dans l'idée de se refaire une image plus clean afin de vendre cette expansion et le futur contenu ajouté.
C'est une question de crédibilité, loot 2.0, paragons revisités, ça ne marque pas un revirement de situations, ça t'a peut être convaincu toi, mais pour les déserteurs il suffisait de leur parler y'a 3 mois et on avait la bonne vieille démagogie comme on dirait en politique, "activision blizzard boite à fric moi j'y toucherai plus c'est de la m.....". Ces gens là qui sont très nombreux, qu'on les appelle naif, moutons ou ce que tu veux, ils vont acheter RoS, et s'ils sont venus jeter un oeil, c'est bien pour cette raison là, cette supression de l'ah.
Les vrais changements pour le joueur c'est en effet le loot 2.0, l'xp et les ajouts de contenu quels qu'ils soient, mais la première annonce qui ait été faite pour vendre des jeux, d'ailleurs à l'époque de la sortie sur console, c'est bien le "on supprime l'ah". C'est leur annonce majeure pour la sortie de ce jeu bien avant tout détail sur le contenu de RoS.
Ah puis je laisse tomber t'as raison et surtout tu ne lis pas correctement donc je ne peux rien y faire. Le problème usuel des battlequote sur forum, ça s'enlise, en mode repeat, à citer séparément chaque phrase et à répondre à côté de la plaque.
Nan mais attend, part pas fâché ^^.
La déception (immenses) des joueurs est une chose, mais n'importe quel jeux avec n'importe quel modification ou changement de mécanique fera des mécontents (généralement pas dans ces proportions, je suis d'accord).
Blizzard sait que peu importe les choix, ca va pas plaire à tout le monde.
Je suis d'accord, la fin de l'AH c'est la fin d'une aire pour Diablo 3 et surement le plus gros effet d'annonce pour impacter les joueurs.
Je parlais que cette suppression entraine des modifications sur celui des loots et sa répartition (le fait que les légendaire et set soient liés au compte).
la carotte pour vendre l'extension et convaincre les gens de venir (revenir pour les déçus) c'est "oh, regarder comme ça loot bien ! plus de states mixtes, 2 ou 3 légendaires par act (à la louche).
Parce qu'annoncer "ok on retire l'HV", c'est bien, mais montrer comment le jeu va fonctionner sans, avant sa suppression c'est encore plus convaincant.
Il est évident que blizzard veut essayer de récupérer des anciens pour leur vendre leur extension (pas définition, le potentiel de vente de ce produit c'est ceux qui ont Diablo 3, donc faut faire un geste), mais ils doivent également penser au future publique.
Sortir une extension, c'est également le moment de remettre un produit sur le devant de la scène; l'annonce des +50% d'xp n'est pas anodine; le pékin qui se dit "ouais mais c'est une extension, faut déjà avoir du niveau 60... ca doit prendre du temp".
Pas de soucis, bonus prés commande, +50% XP, tu sera paré, achète qu'on te dit !
D'ailleurs si certain on la sensation que ca loot trop, rien ne dit que blizzard ne va pas changer ça après la sortie de leur extension.
C'est peut être parano, mais sur wow, entre le susucre et le coup de pied au cul, on connait la méthode blizzard.
EDIT: suite
Bullshit, mélange d'informations en citant avec ça le CM qui s'est le plus contredit lui même de toute l'histoire de la communication made in blizzard. Meilleur argument de la journée.
A c'est peut être largement le cas, mais c'est ses dires ^^
C'est à lui de porter la responsabilité de ce qu'il avance, pas à moi.
La seul nuance que je mettrai est qu'ils sont parfois tenus de communiquer ce que leur hiérarchie dit.
Il n'est pas rare de voir des changements de designe et mécanique de jeu au cours du temps, avec pour simple explication, "parce qu'on trouve que n'est pas bon en fin de compte".
Parfois ils ne peuvent pas dire ouvertement, il faut trouver une raison à communiquer, qui à se contredire. Chacun son taf.
Simcity et crosoft on également essayés de justifier que leur choix (du online entre autre) était pas possible de faire sans, en fin de compt, on connait le résultat et on sait que leur raison à l'époque étaient une excuse bidon; ils le savaient également, mais l'important est ce que croient les gens.
Je te parle de leur but, mais apparemment c'est trop compliqué pour toi de lire correctement. Le but des joueurs de WoW et oui je ne parle pas de moi, qu'ils soient casuals ou hardcore c'est de voir le maximum du contenu. Dans diablo 3 le contenu est accessible à tous et très limité et c'est l'amélioration du personnage qui est le but..
La encore, le but de qui ?
Pour toi c'est évident, mais non, les publique de D3 n'a pas un but identique.
Il y a pas mal de joueur dans mon entourage qui en ont rien à faire du stuff, qui veulent juste s'amuser en changeant de perso, et d'autre qui font les creuvars avec séance de farme.
Je ne critique pas tu tout ton objectif et ta façon de t'amuser sur le jeu.
Je fais juste remarquer que ce n'est pas celui de l'ensemble des joueurs de diablo 3.
De même que pour wow, je suis désolé, mais le but n'est pas FORCEMENT de voir un max de contenu.
Beaucoup de gens jouent au MMO également pour le coté sociale, pas forcément pour faire du donjon ou du raid.
De même qu'un joueur qui ne veut faire que du PVE n'est pas intéressé par le PVP, pourtant le PVP c'est du contenu de jeu.
Du temps de vanilla et BC, très peu de gens ont fait du raid 40, et moins d'1% (il me semble) à vu Illidan.
pourtant vanilla avaient 5 millions de joueur je crois, et BC plus de 8 millions.
D'où leur décision depuis wtlk d'ouvrir le contenu à un plus grand nombre, mais pourtant y'avait toujours plein de joueurs qui préféraient monter en 8ene reroll ou tapper la discute à storm Wind.
Si blizzard à décidé de diversifier les activités dans wow plutôt que donjon -> raid c'est bien pour divertir ces gens qui n'ont pas pour ambition de tout voir.
Que tu ne partages pas leur vision, c'est ton choix, mais blizzard en est conscient et ne les écarte pas d'un revers de la main, car l'abonnement de ces gens la n'a pas moins de valeur pour blizzard.
Les deux types de jeu sont radicalement différents et l'utilisation de l'hv dans WoW est radicalement différente de celle de d3
J'ai jamais dit que c'était bonnet blanc et blanc bonnet.
Pour l'HV, le concept c'est mettre en vente des objets contre une monnaie.
Le fait que la monnaie soit virtuelle et/ou réel pour D3 ne justifie pas à mon sens l'utilisation du terme "radicalement différent".
Le concept est identique, achetter, vendre. Le fait qu'on puisse également s'enrichir réellement avec celle de D3 est une conséquence logique, puisque le but d'un Hôtel des VENTES, c'est de faire des ventes.
La grande différence que l'ont peut noter, c'est que l'AH de wow ne donnait pas accès à l'achat ou la mise en vente de tout objet du jeux.
Ce qui a partiellement changé avec MOP et l'AH et la mise en vente aléatoire toutes les 48h (je crois, pas sur) d'objet divers allant de pièces d'arme ou d'armure à la monture. Mais comme je ne joue plus à MOP depuis plus d'un ans, je ne sais pas ce que c'est devenu.
Inscrit le 13/12/2013
la carotte pour vendre l'extension et convaincre les gens de venir (revenir pour les déçus) c'est "oh, regarder comme ça loot bien ! plus de states mixtes, 2 ou 3 légendaires par act (à la louche).
Faut encore qu'ils reviennent pour le voir ça. Le truc est là, tu n'as peut être toi jamais perdu la "foi" en blizzard ou plutôt tu ne t'es jamais laissé bercé par les illusions à la "blizzard la boite qui se soucie de ses joueurs" mais ceux qui étaient dans ce cas là, ont démarré une certaine haine envers l'équipe qui a développé ce jeu.
Et toute cette démarche leur est adressée. Je ne dis pas j'ai pas les chiffres non plus, seul blizzard les a, mais apparemment pour eux reconquérir les joueurs qui se sont sentis trompés par cette équipe de développement valait même de perdre les gains de l'ah.
Ils ont bien du faire leurs chiffres, et durant les 6 derniers mois, chaque fois que l'on m'a parlé de RoS, c'était sur la fermeture de l'ah, l'idée que le jeu faisait machine arrière vers d2, ou encore l'idée que blizzard limite devenait une association caritative (tant qu'on y est) qui va leur offrir du contenu gratuit toute l'année, les a bluffé. Encore une fois c'est à propos de l'image et ils se font tous avoir.
En effet c'est une carotte et je me demande quand et comment va arriver le coup de pied dans le cul. J'entends des naifs dire que c'est le shop de hearthstone qui finance les servers de diablo 3, bon faut bien rire en attendant de savoir.
Inscrit le 13/12/2013
La encore, le but de qui ?
Pour toi c'est évident, mais non, les publique de D3 n'a pas un but identique.
Bah si. Tu peux sortir toutes les absurdités que tu veux mais le jeu lui est fait pour t'orienter vers ce but. Après que tu te connectes pour jouer avec tes copains, pour chatter avec ta petite ami qui est au loin ou pour farmer façon hardcore.
Tu parles de WoW et de ses casuals, comme exemple, je ne crois absolument pas que les changements sur WoW aient été fait dans le but que eux puissent chatter mieux ensemble à stormwind, pas du tout.
Au contraire, comme tu le dis, les changements ont été fait dans le but toujours de leur faire voir du contenu de l'histoire. On leur offre des possibilités de monter en niveau plus rapidement, peu importe qu'ils aiment prendre leur temps et reroll bah tant pis leur reroll va passer du lvl 1 à 35 en 1h maintenant. On abaisse le niveau des donjons pour eux, le nombre de joueurs aussi. Au final on leur dit bien "Hey, nous on veut que vous jouez comme CA".
Blizzard est dirigiste dans TOUS ses jeux, là ces conneries là tu vas pas me les faire avaler, ils ont pas ajouté un jukebox dans l'auberge de stormwind pour ceux qui jouent seulement pour y boire un coup virtuel avec leurs amis non ? Par contre ils leur ajoutent du contenu tous les x mois et nerfent le précédent, le jeu est pas conçu pour t'apprendre à devenir pizaiolo, il est bien conçu pour que même si tu es casual qui joue une fois par mois avec ses amis tu finisses par te retrouver au beau milieu des donjons que t'as pas fait même si c'est avec 2 ans de retard.
Donc si, le jeu est fait pour vous pousser à avancer, le contenu proposé c'est du donjon, de la quête.
Diablo est encore plus restreint, le contenu proposé en dehors d'une extension c'est du loot, oui tu peux te connecter pour chatter entre amis mais à part l'ajout des clans la communauté blizzard ne va rien faire dans ce but. Ils vont ajouter des légendaires, peut être des nouveaux challenge mais même si c'est pas ton but personnel à toi, même si toi tu viens pour rencontrer l'amour de ta vie et que tu as écrit des poèmes toute la soirée dans ce but bah une fois sur le jeu, tu ne trouveras pas d'endroit ou le réciter, la 2.7 ne te donnera pas de compteur pour vérifier que tu écris bien en alexandrins, elle te donnera des nouveaux loots, des nouvelles compétences peut être, tout ça pour que ton personnage frappe plus vite et plus fort.
Que ce soit WoW ou D3, les deux jeux restent dans leur orientation d'origine peu importe que l'on parle de tel ou tel joueur, les changements restent dans la même ligne, pour WoW il s'agit d'explorer du nouveau contenu de type donjon/univers, pour d3 il s'agit de rendre son/ses personnage(s) plus impressionnants afin d'avancer plus vite et plus fort dans le même jeu.
Du coup l'ah a un impact radicalement différent, après si ça a changé sur pandaria j'en sais foutre rien et ça me ferait gueuler tout autant d'ailleurs, mais l'expérience en terme d'ah que blizzard avait au moment ou ils ont sorti d3 restait une expérience ou celle ci n'avait aucun impact sur le but donné par les développeurs au jeu. L'ah de WoW pré-MOP ne donnait aucun avantage direct quant à l'avancée dans le but général du jeu. Là ou sur d3, sortie comme ça, elle a complètement altéré le jeu et rendu obsolète le game design.
Inscrit le 10/09/2009
L'Hôtel des Ventes à été supprimé parce que c'était une merde et p'y c'est tout.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudikla carotte pour vendre l'extension et convaincre les gens de venir (revenir pour les déçus) c'est "oh, regarder comme ça loot bien ! plus de states mixtes, 2 ou 3 légendaires par act (à la louche).
Faut encore qu'ils reviennent pour le voir ça. Le truc est là, tu n'as peut être toi jamais perdu la "foi" en blizzard ou plutôt tu ne t'es jamais laissé bercé par les illusions à la "blizzard la boite qui se soucie de ses joueurs" mais ceux qui étaient dans ce cas là, ont démarré une certaine haine envers l'équipe qui a développé ce jeu.
Et toute cette démarche leur est adressée. Je ne dis pas j'ai pas les chiffres non plus, seul blizzard les a, mais apparemment pour eux reconquérir les joueurs qui se sont sentis trompés par cette équipe de développement valait même de perdre les gains de l'ah.
Ils ont bien du faire leurs chiffres, et durant les 6 derniers mois, chaque fois que l'on m'a parlé de RoS, c'était sur la fermeture de l'ah, l'idée que le jeu faisait machine arrière vers d2, ou encore l'idée que blizzard limite devenait une association caritative (tant qu'on y est) qui va leur offrir du contenu gratuit toute l'année, les a bluffé. Encore une fois c'est à propos de l'image et ils se font tous avoir.
En effet c'est une carotte et je me demande quand et comment va arriver le coup de pied dans le cul. J'entends des naifs dire que c'est le shop de hearthstone qui finance les servers de diablo 3, bon faut bien rire en attendant de savoir.
Pour moi la question ou le problème n'est pas si j'ai encore la foi en blibli ou pas.
Tout comme ne je nie pas qu'il y ai de très bonnes raisons pour ces gens la de se sentir trahi, déçus, abusé (cocher les mentions).
Ca, c'est à blizzard d'en peser les conséquences et réajuster sa politique de communication si ils l'estiment nécessaire.
Dés la parution des premiers screen il y a eu un tollé à cause du designe WOWien qui ne retranscrivaient pas l'univers dark et gothique de la franchise.
Je passerai sur les changements au niveau du gameplay etc.
Que des gens chez blizzard s'en soient pris plein la tronche à cause de D3, (même si je n'approuve pas les menaces de mort), je le conçois.
Moi j'essaie juste de comprendre leur démarche pour m'expliquer leur choix.
Une des premières chose que tu apprends en économie c'est que l'homme n'est ni bon, ni mauvais.
Blizzard suit un logique d'entreprise qui est de perdurer en pérennisant son activité. Ce qui entrainement parfois des changements dans la communication ses les produits pour s'adapter au marché qu'ils souhaitent toucher.
En conséquence, ca veut dire que des fans risquent de se retrouver lésés avec un produit qui ne correspond plus à leurs habitudes de consommation (consommation de leur temps lié au divertissement).
C'est obligatoire, et toutes entreprises doit en passer par la à un moment ou un à autre quand c'est nécessaire.
Je ne dit pas qu'ils ont raisons.
Le choix peut devenir contraire aux intérêts de X partie de leur publique.
Si ils se plantent, ils réviseront leur copie.
Pour D3, malgré la grognes entre le online, le gameplay, le désigne et l'AH, ca reste un record de vente, donc économiquement, leur choix tenaient la route. (Moi perso, fan de D2, je n'aurai pas acheté D3 en l'état si je ne l'avais pas eu gratuitement).
Pour la sortie de l'extension ils sont obligé de se pencher sur les décus, comme je l'ai dit, c'est une extension, donc le potentiel de vente de copie = le nombre de D3 vendu jusqu'à ce jour.
Ca serait dommage pour les ventes de zapper ces gens la.
Je n'ai pas de chiffre également sur le nombre de joueur de D3 avant la 2.0.1, mais la possibilité que tu évoques de perdre les gains de l'HV pour reconquérir les déçus, me semble très plausible vu l'historique des décisions de blizzard sur ses titres, le but étant de renforcer les ventes de leur futures produit et étendre la communauté de leur joueur.
Inscrit le 13/12/2013
Je n'ai pas de chiffre également sur le nombre de joueur de D3 avant la 2.0.1, mais la possibilité que tu évoques de perdre les gains de l'HV pour reconquérir les déçus, me semble très plausible vu l'historique des décisions de blizzard sur ses titres, le but étant de renforcer les ventes de leur futures produit et étendre la communauté de leur joueur.
Bah c'est ce que je me tue à dire depuis le début alléluia.
Et sinon encore une fois, quand je fais de la caricature à tour de bras ou même quand je dis "le but du jeu est", je ne dis pas "mon but dans le jeu est", ça sert à rien de me dire 30 fois après que ma vision n'est pas la bonne puisque je ne l'ai jamais donnée.
Perso sur ce genre de jeux autant que les MMO, mon passe temps est plutôt de trouver des builds de personnages broken ou non, créer des choses originales, d'ailleurs pour le coup RoS va beaucoup + m'aider dans ce sens que d3, avec ses nouveaux légendaires. Je suis naturellement pas très chanceux au loot (on évitera la dérive sur le sujet de la chance comme quoi "chanceux" n'est pas un trait de caractère et qu'il faut savoir influencer sa chance, parce que ce sujet là aussi ça a fait 4-5 pages de forum sur un jeu de cartes et ça a été très pénible) donc j'évite de faire la course et jouer la compétition sur un h&s :p.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)