Nos premières impressions sur Wolfenstein : The New Order (PC, PS3, 360, PS4, One)

Publié le Lundi 24 février 2014 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Nos premières impressions sur Wolfenstein : The New Order (PC, PS3, 360, PS4, One)

Vol au-dessus d’un nid de nazis

Passionné par l'Histoire et plus particulièrement par la Seconde Guerre Mondiale, Alexandre s'est porté volontaire pour aller faire la preview de Wolfenstein : The New Order.

Cette uchronie dans laquelle les nazis ont remporté la guerre et ont changé le monde à jamais le fascine, lui qui a perdu son grand-père un soir où la pluie avait rendues glissants les escaliers du mirador sur lequel il surveillait les prisonniers d'une petite prison dans les environs d'Oświęcim en Pologne.

En attendant, il nous livre un premier avis plein de tendresse et de nostalgie sur le jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 24/02/2014 à 16:12

1

Inscrit le 27/04/2009

Un Wolfenstein sans multi?? Mais où est passé Id...
cela dit si c'est pour pondre un bouse comme sur le 3, autant se passer... de tout le soft

2481 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 24/02/2014 à 18:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Pour ma part, c'est une bonne chose ^^ Je ne joue jamais au multi des FPS. Si ça peut leur permettre de pondre un solo vraiment intéressant, je dis oui!

Le dernier Wolfenstein n'était pas terrible. Mais cette preview est plutôt encourageante :) Les artworks sont vraiment sympas ^^

666 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 24/02/2014 à 20:00

3

Inscrit le 02/09/2010

Cette préview + la vidéo du jeu donne vraiment envie. Le synopsis est vraiment sympa. Bien sûr ça ne fait pas tout, mais si les graphismes sont correctes, l'IA n'est pas un boulet et que l'on ne joue pas dans des couloirs comme l'opus précédent... il me tentera !

Ha il est loin le temps de Wolf 3D (que j'avais adoré à l'époque, comme Doom) et de Return to Castle : Wolfeinstein (que j'avais trouvé sympathique aussi)

503 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/02/2014 à 20:08

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par AxL GrUuD

Un Wolfenstein sans multi?? Mais où est passé Id...
cela dit si c'est pour pondre un bouse comme sur le 3, autant se passer... de tout le soft

Je préfére un Bioshock Infinite axé sur le solo qu'un Bioshock 2 qui été un 1.5 parce qu'ils ont juste pensé au multi.

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/02/2014 à 21:10

5

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Jigsaw80

Cette préview + la vidéo du jeu donne vraiment envie. Le synopsis est vraiment sympa. Bien sûr ça ne fait pas tout, mais si les graphismes sont correctes, l'IA n'est pas un boulet et que l'on ne joue pas dans des couloirs comme l'opus précédent... il me tentera !

Ha il est loin le temps de Wolf 3D (que j'avais adoré à l'époque, comme Doom) et de Return to Castle : Wolfeinstein (que j'avais trouvé sympathique aussi)
pas mieux mais si on nous resservait ca, à part la difficulté presque la cela ne ferait pas envie à beaucoup.

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/02/2014 à 21:33

6

Inscrit le 18/03/2011

Au final, Tu le conseillerais donc aux amateurs de FPS, notamment à l'ancienne ?!
Avec la démo du prochain Doom4, pourquoi pas du coup ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 25/02/2014 à 07:43

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Je préfére un Bioshock Infinite axé sur le solo qu'un Bioshock 2 qui été un 1.5 parce qu'ils ont juste pensé au multi.

Tant qu'à faire je préfère un jeu ou les deux sont bons. Halo 2, Cod 2, Return to CW... c'est juste que les développeurs sont des fegnasses aujourd'hui (multi baclés, campagnes courtes sans intérêt etc...)

Ce jeu, je vois déjà sa note, à peine la moyenne, et pourtant suis un fan des licences Id, gameplay daté, IA à la ramasse, peut être que le level design va un peu sauver le soft parce que même visuellement, c'est plus de la fin de gen Ps360 qu'un jeu nouvelle génération.
Si, une chose qui je suis curieux de voir, les paroles américaines sur les chansons des années 60 remplacées par des paroles allemandes.

2481 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 25/02/2014 à 10:50

8

Inscrit le 02/06/2013

Un des pionniers du FPS smiley 30

au départ en tant que shareware c’est à dire un jeu que l’on pouvait copier et partager librement ( haa l’esprit gratuit du PC et de l’internet …)

La version shareware comportait 10 niveaux qui était réellement suffisant pour donner envie d’acheter la version complète de 60 niveaux

En 95, Id Software est même allé plus loin en publiant le code source du jeu et en faisant de sa licence une version libre !

C’est plus maintenant que l’on pourrait voir cela , pas vrai ?

562 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/02/2014 à 11:04

9

Inscrit le 27/04/2009

Peut être plus tard, là il sort clairement au mauvais moment

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19740-preview-wolfenstein-the-new-order-pc-ps4-xbox-one-ps3-360