Publié le Lundi 17 février 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Titanfall, nos premières impressions (Xbox One, PC, Xbox 360)
Un constat en demi-teinte
Développé par les anciens créateurs de Call of Duty, Titanfall est l'évènement de ce début d'année. Mais l'attente suscitée par le titre n'est-elle pas exagérée ? Une fois le jeu en mains, est-ce une confirmation de son statut de hit incontournable, ou une déception ?Nous vous disons tout, après mûre réflexion, et après concertation auprès de toute l'équipe, dans notre preview.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Ah, et l’univers est tellement sympa, cela dit, que personnellement, j’ai quand même ce petit pincement au cœur en me souvenant, à chaque lancement de partie, que ce ne sera un jeu « que » multijoueur. Un solo aurait tellement pu être une vraie claque…
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
Ah, et l’univers est tellement sympa, cela dit, que personnellement, j’ai quand même ce petit pincement au cœur en me souvenant, à chaque lancement de partie, que ce ne sera un jeu « que » multijoueur. Un solo aurait tellement pu être une vraie claque…
Ou alors, totalement nul à chier comme la plupart des FPS tourné vers le multi et qui se dote d'une campagne (Ghost, BF4).
253 Commentaires de news
Inscrit le 14/10/2013
Car c’est bien là le gros avantage de Titanfall : sa nervosité
C'est vraiment la première impression que m'a fait le jeu :
- Nerveux !
Ça reste effectivement un bon défouloir et le fait de pouvoir sauter sur de longues distances, grâce au Jet Pack, c'est vraiment sympa et change la donne.
J'ai vraiment beaucoup aimé pour le moment.
Je me suis retrouvé plongé dans de nombreuses heures de jeu sans me rendre compte du temps écoulé.
Ça faisait un bail que ça ne mettait pas arrivé pour un jeu Multi.
Peut être le concept innovant des Titans et le fait de se déplacer/sauter quasiment partout avec son pilote.
En revanche même si je suis prêt à l'acheter, ce ne sera surement pas au prix de sorti. J'attendrais une petite baisse quelques semaines après et également voir les différents mode de jeux et cartes qu'ils vont proposer.
388 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Bourrin, trippant et rapide, rien de tel qu'une partie de titanfall pour calmer ses nerfs. Si en plus on pouvait coller aux bot la face de certaines personnes, ce serait le défouloir ultime
204 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Je me tate aussi à l'acheter, je trouve qu'on joue trop solo. Je vais attendre la sortie officielle, voir ce qui se trame et aviser à ce moment là.
Mais purée ça défoule bien !
Sur PC pensez à acheter à l'étranger, il est à moins de 30 € sur Origin mexicain (de mémoire).... Mais chut.
636 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
J'ai une impression que le jeu à été fait pour les testeurs.
En effet on ne peu pas vraiment en dire du mal, le taf est fait, les graphismes et le gameplay correspondent à un jeu dans le aut du panier.
Les promesses sont tenues tout est présent, les Titan, la mobilité, les modes de jeux.
Tout y est pour qu'il choppe des 4/4,5 étoiles (16-18/20) dans les test ... mais rien de plus.
Personnellement je me suis ennuyé sur ce titre.
J'ai l'impression de déjà avoir tout vu ailleurs, et que justement ailleurs c'était mieux.
Les Titan ne font rien de plus qu'un tank (ou un véhicule quelconque) ne fait dans la série BattleField depuis son premier opus (en passant pas le 2142 qui a des mech), les soldat au sol ont des capacité largement vu dans des FPS nerveux comme Unreal.
Et le système d'avancement par niveau est du vu et revu sur les CoD depuis quelques années déjà.
Le mélange ne prend pas vraiment avec des Titan qui au final ne s'intègrent pas dans les bataillent mais se battent entre eux (faute aux armes anti-Titant ridiculement peu puissantes!).
A pied c'est presque le meilleurs moment du jeu, gaché par les Bots (minion) qui sont la que pour faire plaisir à l'égo.
Ajoutez à ça un pistolet avec tir automatique (une balle, un mort sur les minion) qui est totalement ridicule, et une immuabilité très très simplifié, et vous avez un FPS qui est franchement orienté console avec des autovisés clairement activés de base (même à la sourie, le désastre!), un champs de bataille envahis de cibles mobiles servant à faire de la chair à canon, et des explosion dans tout les sens pour cacher la misère.
Je trouve également que si il y avais eu un solo il aurais peu être pus rattraper le tout, mais vu l'IA des Bots des fois j'en doute fortement.
Pour moi c'est juste un jeu dont on peu largement se passer, vous aimez les Titan, prenez un Battlefield, vous aimez les jeux nerveux, un Loadout ira parfaitement, un bon FPS de guerre bien plus complet que celui-ci, prenez CoD au moins c'est une valeur sure.
Dans tous les cas ce TitanFall est largement oubliable.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
Quoi moi difficile ou rabajoie non du tout mais je dirai un melange d un bon BF4 avec une sauce quake.
les serveurs, j ai play toute une nuit et j ai du arreter cause de lag
562 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)