Titanfall, nos premières impressions (Xbox One, PC, Xbox 360)

Publié le Lundi 17 février 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Titanfall, nos premières impressions (Xbox One, PC, Xbox 360)

Un constat en demi-teinte

Développé par les anciens créateurs de Call of Duty, Titanfall est l'évènement de ce début d'année. Mais l'attente suscitée par le titre n'est-elle pas exagérée ? Une fois le jeu en mains, est-ce une confirmation de son statut de hit incontournable, ou une déception ? 

Nous vous disons tout, après mûre réflexion, et après concertation auprès de toute l'équipe, dans notre preview.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 17/02/2014 à 12:12

1

Inscrit le 03/01/2012

Ah, et l’univers est tellement sympa, cela dit, que personnellement, j’ai quand même ce petit pincement au cœur en me souvenant, à chaque lancement de partie, que ce ne sera un jeu « que » multijoueur. Un solo aurait tellement pu être une vraie claque…

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 17/02/2014 à 12:43

2

Inscrit le 13/05/2010

Ah, et l’univers est tellement sympa, cela dit, que personnellement, j’ai quand même ce petit pincement au cœur en me souvenant, à chaque lancement de partie, que ce ne sera un jeu « que » multijoueur. Un solo aurait tellement pu être une vraie claque…

Ou alors, totalement nul à chier comme la plupart des FPS tourné vers le multi et qui se dote d'une campagne (Ghost, BF4). smiley 17

253 Commentaires de news

Ecrit par Score le 17/02/2014 à 12:50

3

Inscrit le 14/10/2013

Car c’est bien là le gros avantage de Titanfall : sa nervosité

C'est vraiment la première impression que m'a fait le jeu :
- Nerveux ! smiley 16

Ça reste effectivement un bon défouloir et le fait de pouvoir sauter sur de longues distances, grâce au Jet Pack, c'est vraiment sympa et change la donne.

J'ai vraiment beaucoup aimé pour le moment.
Je me suis retrouvé plongé dans de nombreuses heures de jeu sans me rendre compte du temps écoulé.
Ça faisait un bail que ça ne mettait pas arrivé pour un jeu Multi.
Peut être le concept innovant des Titans et le fait de se déplacer/sauter quasiment partout avec son pilote. smiley 20

En revanche même si je suis prêt à l'acheter, ce ne sera surement pas au prix de sorti. J'attendrais une petite baisse quelques semaines après et également voir les différents mode de jeux et cartes qu'ils vont proposer.

388 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 17/02/2014 à 13:06

4

Inscrit le 09/09/2009

Tout le monde ou presque compare titanfall a COD, pourtant le jeu me fait bien plus penser à un bon vieux unreal tournament qu'un COD.

Bourrin, trippant et rapide, rien de tel qu'une partie de titanfall pour calmer ses nerfs. Si en plus on pouvait coller aux bot la face de certaines personnes, ce serait le défouloir ultime smiley 1

204 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 17/02/2014 à 13:18

5

Inscrit le 05/11/2009

Dis donc je suis à 200 % en accord avec votre test !
Je me tate aussi à l'acheter, je trouve qu'on joue trop solo. Je vais attendre la sortie officielle, voir ce qui se trame et aviser à ce moment là.
Mais purée ça défoule bien !
Sur PC pensez à acheter à l'étranger, il est à moins de 30 € sur Origin mexicain (de mémoire).... Mais chut.

636 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/02/2014 à 17:16

6

Inscrit le 04/12/2009

Je sais que je suis un indécrottable rabat joie, mais franchement moi ce jeu il m'a laisser une impression bien plus fade que ces premières impression ne laisse ressortir.

J'ai une impression que le jeu à été fait pour les testeurs.
En effet on ne peu pas vraiment en dire du mal, le taf est fait, les graphismes et le gameplay correspondent à un jeu dans le aut du panier.
Les promesses sont tenues tout est présent, les Titan, la mobilité, les modes de jeux.
Tout y est pour qu'il choppe des 4/4,5 étoiles (16-18/20) dans les test ... mais rien de plus.

Personnellement je me suis ennuyé sur ce titre.
J'ai l'impression de déjà avoir tout vu ailleurs, et que justement ailleurs c'était mieux.
Les Titan ne font rien de plus qu'un tank (ou un véhicule quelconque) ne fait dans la série BattleField depuis son premier opus (en passant pas le 2142 qui a des mech), les soldat au sol ont des capacité largement vu dans des FPS nerveux comme Unreal.
Et le système d'avancement par niveau est du vu et revu sur les CoD depuis quelques années déjà.
Le mélange ne prend pas vraiment avec des Titan qui au final ne s'intègrent pas dans les bataillent mais se battent entre eux (faute aux armes anti-Titant ridiculement peu puissantes!).
A pied c'est presque le meilleurs moment du jeu, gaché par les Bots (minion) qui sont la que pour faire plaisir à l'égo.
Ajoutez à ça un pistolet avec tir automatique (une balle, un mort sur les minion) qui est totalement ridicule, et une immuabilité très très simplifié, et vous avez un FPS qui est franchement orienté console avec des autovisés clairement activés de base (même à la sourie, le désastre!), un champs de bataille envahis de cibles mobiles servant à faire de la chair à canon, et des explosion dans tout les sens pour cacher la misère.

Je trouve également que si il y avais eu un solo il aurais peu être pus rattraper le tout, mais vu l'IA des Bots des fois j'en doute fortement.

Pour moi c'est juste un jeu dont on peu largement se passer, vous aimez les Titan, prenez un Battlefield, vous aimez les jeux nerveux, un Loadout ira parfaitement, un bon FPS de guerre bien plus complet que celui-ci, prenez CoD au moins c'est une valeur sure.
Dans tous les cas ce TitanFall est largement oubliable.

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2014 à 20:09

7

Inscrit le 05/12/2010

Très bon cette beta. Ça va faire mal aux autres gros fps multijoueurs ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 18/02/2014 à 10:46

8

Inscrit le 02/06/2013

Bon FPS rien de plus.
smiley 16
Quoi moi difficile ou rabajoie non du tout mais je dirai un melange d un bon BF4 avec une sauce quake.

les serveurs, j ai play toute une nuit et j ai du arreter cause de lag smiley 55

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19650-titanfall-beta-test-premieres-impressions-px-xbox-one-xbox-360