Lords of the Fallen : Le premier vrai jeu de rôle next-gen ?

Publié le Jeudi 13 février 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Lords of the Fallen : Le premier vrai jeu de rôle next-gen ?

Plein les yeux, plein la tête ?

Développé par Deck13, Lors of the Fallen est un RPG. Un Role-Playing-Game. Un jeu de rôle, si vous préférez. Il arrive cette année sur PC, Xbox One et PS4. Et il se dévoile aujourd'hui via une vidéo montrant les premiers niveaux du jeu. 

La version est une "pré-alpha" donc loin d'être terminé. Mais vous y découvrirez les mécaniques et même un combat contre le premier boss. La comparaison avec Dark Souls est évidente. Espérons qu'il sera plus réussi, et moins chiant à jouer.

Honnêtement ? Ce ne devrait pas être difficile à faire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 13/02/2014 à 11:49

1

Inscrit le 03/01/2012

mais c'est qu'il me plait bien celui ci !!!

6778 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 13/02/2014 à 12:12

2

Inscrit le 27/04/2009

Espérons qu'il sera plus réussi, et moins chiant à jouer.

Mieux réussi, c'est facile, Dark Souls est tout sauf magnifique. moins chiant à jouer, j'en doute, le gameplay demande beaucoup de précision et de concentration.

Tous les autres arguments ne sont que des excuses de joueurs qui sont en fait des tanches à la manette. smiley 7

2481 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/02/2014 à 12:12

3

Inscrit le 18/03/2010

smiley 14

Et c'est clair que vu l'allumage en règle du boss ce n'est pas dark soul..

4890 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 13/02/2014 à 12:21

4

Inscrit le 27/04/2009

Sinon ça fait un bout de temps que je lorgne sur ce titre, mais j'ai beau chercher des infos rassurantes sur ce développeur sur le net et c'est plutôt l'inverse.

A voir, de toutes façons on saura rapidement si ce jeu daube.

Ecrit par youri_1er le 13/02/2014 à 12:33

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par AxL GrUuD

Espérons qu'il sera plus réussi, et moins chiant à jouer.

Mieux réussi, c'est facile, Dark Souls est tout sauf magnifique. moins chiant à jouer, j'en doute, le gameplay demande beaucoup de précision et de concentration.
Je ne suis pas vraiment en accord avec cela, pour moi DS est très en accord avec son design, est d'ailleurs beau dans ce qu'il propose avec une vrais mise en abime du joueur avec un univers cohérent et des graphisme qui correspondent aux besoins et un gameplay qui s'adapte parfaitement aux graphismes.
Ecrit par AxL GrUuD

Tous les autres arguments ne sont que des excuses de joueurs qui sont en fait des tanches à la manette. smiley 7
+1

3612 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 13/02/2014 à 12:40

6

Inscrit le 27/04/2009

je ne conteste absolument pas le Level design du jeu, simplement que ce n'est pas un canon de beauté. de toutes façons ce n'est pas ce que je recherche en priorité, sinon je n'y aurais jamais passé autant d'heures. smiley 20

Ecrit par Mortal le 13/02/2014 à 12:51

7

Inscrit le 13/09/2010

j'adore le design de demon souls et dark souls, je trouve ca magnifique moi.

c'est pas la finesse de la texture et les effets pouet pouet qui font la beauté chez moi, mais le design. Même si le reste aide.

(alors après, a transporter ça sur les filles qui me plaisent, je sais pas lol, c'est une histoire de désign ou de gros seins ou de finesse des détails smiley 7 ?)

en tout cas, je suis rassuré, ca sortira sur PC, ca me plait beaucoup aussi.

par rapport au chiant a jouer, je suppose que c'est un "troll" smiley 13 c'est bien les jeux ou il faut faire autre chose que A et aller tout droit en grimpant a travers tout (hein assassin's creed ^^)

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 13/02/2014 à 14:02

8

Inscrit le 13/12/2013

J'espère perso qu'il sera jouable correctement en clavier souris, contrairement à dark souls.

Autre point j'espère des finish un peu plus classieux, je serais pas contre, après avoir mis un coup toutes les 30s à un boss, ça n'est pas désagréable d'avoir 2-3 QTE pour un finish plus spectaculaire.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/02/2014 à 15:08

9

Inscrit le 13/09/2010

si tu veux du pouet pouet avec 5 coups par seconde, y a Bujingai: The Forsaken City sur PS2 smiley 7

qui est pas mal, au demeurant

Ecrit par scudik le 13/02/2014 à 15:58

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

si tu veux du pouet pouet avec 5 coups par seconde, y a Bujingai: The Forsaken City sur PS2 smiley 7

qui est pas mal, au demeurant

J'ai réclamé ça ? du pouet pouet à 5 coups par seconde ?

Comme toujours, la nuance demeure quelque chose de trop complexe pour le posteur moyen. Je ne critique pas la lenteur des coups ni la longueur du combat, j'espère juste des coups d'exécution (finisher) plus variés, histoire que ce soit plus évolué que le je lui saute dessus une fois, j'attends le temps de ses attaques et je lui ressaute dessus, franchement digne d'un super mario.

Le boss que l'on voit de cette video est mort de 5-6 coups verticaux exécutés exactement de la même manière du premier jusqu'au dernier. Je serais pas contre à ce qu'il y ait une sorte de fatality pour marquer le coup, expliquer un peu pourquoi ce coup là en particulier a été de trop en dehors du "bah ses hp étaient à 0 lol".

Ecrit par Mortal le 13/02/2014 à 16:17

11

Inscrit le 13/09/2010

désolé, j'écrivais ça pour rire ! j'imagine à peu près ce que tu veux.

En fait, je sais pas si ça revient à ça, mais j'aurais apprécié des "skills" à la dragon's dogma plutôt que
X = coup faible / coup horizontal
Y = coup fort / coup vertical (consomme plus de stamina)

et faire juste XXX selon le nombre max autorisé en combo, ou YYY, voire oh, des variantes de X et Y.

qui manque un peu de variété.
(+block, plus parry, plus qqq racourci genre magie / boire potion et autre)

(avec chaque coup étant, visuellement, un coup unique)

dragon's dogma je pouvais affecter 6 "skills" sur mes 3 bouton X Y et B avec un trigger bouton qui fait toggle.

avec les skills pouvant etre simple, ou des trucs a la DmC (stinger like) ou autre.

on me rajoute 2 toggles, ca me permettrait d'avoir 6 skills sur 3 boutons, y a tjs la place pour un bouton block & parry (hold=block, just tic=parry)

et sans toggle, on garde les histoires de X et Y précedent coup horizontal/vertical.

enfin je sais pas, c'est pas moi le game designer :)

Ecrit par scudik le 13/02/2014 à 16:37

12

Inscrit le 13/12/2013

Pas de soucis et oui ce sont de bonnes idées, après c'est une alpha ils ont justement le temps d'améliorer des choses encore.

Ecrit par 10r le 13/02/2014 à 16:37

13

Inscrit le 18/03/2010

Autant les skills différents tels dragon's dogma et quelques combos me branchent... autant les QTE me gavent.
Les gouts, les couleurs tout ca..

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/02/2014 à 16:59

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

y a Bujingai: The Forsaken City sur PS2
Tiens je connaissais pas celui là, moi je n'ai que le Bujingai Swordmaster. Je vais faire les prochaines brocantes.

10693 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 13/02/2014 à 17:04

15

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par 10r

Autant les skills différents tels dragon's dogma et quelques combos me branchent... autant les QTE me gavent.
Les gouts, les couleurs tout ca..

Honnêtement j'ai sorti ça comme ça, à la limite que tu aies à appuyer sur le bon bouton ou que ce soit une cinématique, ça me dérange pas, le tout c'est d'avoir un vrai finish au combat, pas juste un énième coup vertical ou horizontal dont l'animation ne donne aucune impression qu'il ait été létal ni même plus violent que les autres.

Ecrit par Mortal le 13/02/2014 à 18:24

16

Inscrit le 13/09/2010

je suis aussi assez contre les qte finish move dans un rpg digne de ce nom aussi (oui euh du coup, j'écarte skyrim smiley 7 )

c'est marrant, mais c'est un truc arcade seulement finalement.

(god of wars, etc, puis castlevania lord of shadow. En plus ca introduit une débilité, l'invulnérabilité pendant l'execution du finishing move. Porté à l'extreme dans le dernier castlevania, tu choppes un petit bestiaux, t'es invincible aussi. Ca aide mais bon, c'est cheaté)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19603-lords-of-the-fallen-ps4-xbox-one-pc-rpg