Publié le Jeudi 13 février 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
PS4 : Plus de 100 jeux cette année
Des chiffres et des lettres
En 2014, plus de 100 jeux sortiront sur PS4. C'est la bonne nouvelle du jour. A relativiser, bien entendu : il ne s'agira pas de 100 jeux dans le commerce. Un bon paquet, pour ne pas dire une majorité, sortiront uniquement en ligne, sur le PSN, et seront donc de "petits" jeux indépendants.Toutefois, Sony a annoncé que tous ces jeux, à quelques exceptions près, seraient en 1080p natif. Thief, Minecraft, Destiny et The Order inclus.
Quelques chiffres ont également été donnés : 90% des PS4 sont connectées au net aux USA (en comparaison, il avait fallu attendre 3 ans pour que 70% des PS3 le soient). Dans le monde, les possesseurs de PS4 jouent 34 millions d'heures par semaine. Au total, plus de 172 millions d'heures de jeux ont été comptabilisées. 48 millions de contenu ont été partagés avec le bouton Share, pour plus de 1,7 million d'heures de vidéo.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
sur PC, entre gratuit et 5€ (voir 10 sur gog qd on fait une folie).
je viens de m'acheter un cable hdmi-hdmi pour remplacer mon cable dvi to hdmi d'avant vers ma tele. C'est beau, plus besoin d'allumer ma chaine, j'ai le son direct sur la tele, qui transite par la carte video (j'ai toujours du mal a comprendre comment ca marche, le principe du son passant par la carte video )
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Mortalon s'en fout ça marche bien
les indés, c'est vraiment cool en fait je trouve.
sur PC, entre gratuit et 5€ (voir 10 sur gog qd on fait une folie).
je viens de m'acheter un cable hdmi-hdmi pour remplacer mon cable dvi to hdmi d'avant vers ma tele. C'est beau, plus besoin d'allumer ma chaine, j'ai le son direct sur la tele, qui transite par la carte video (j'ai toujours du mal a comprendre comment ca marche, le principe du son passant par la carte video )
Comme si c'était une 2e carte son peut être ? Je ne sais pas mais c'est bon !!!
Jouer au PC avec le casque, en balançant un film HD sur la télé avec le son via le HDMI en simultané c'est royal !
636 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Sony a annoncé que tous ces jeux, à quelques exceptions près, seraient en 1080p natif. Thief, Minecraft, Destiny et The Order inclus.lol
On se croirait en 2007!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
(j'ai toujours du mal a comprendre comment ca marche, le principe du son passant par la carte video smiley 7)Parce que le son transit par le HDMI comme pour un lecteur DVD/Blu-Ray, une console,...
1444 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(sachant que c'est un peu bridé avec windows 7 et +)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Donc c'est comme l'a dit Mortal, dans une certaines mesure le GPU est aussi une carte son, aussi sommaire que les cartes son intégrées au carte mère mais dont l'usage suffit à la plus part des utilisateurs.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)