Publié le Mardi 11 février 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
PS4 : Plus de la moitié des joueurs abonnés au PlayStation Plus
Et ça vous étonne ?
Forcément, obliger désormais à s'abonner pour jouer en ligne, ça aide... Du coup, rien de surprenant à apprendre que plus de la moitié des possesseurs de PS4 se sont abonnés au PlayStation Plus. Ce serait même plus faible que ce à quoi on pouvait s'attendre, tiens...Avec plus de 4 millions de consoles vendues, cela fait donc plus de 2 millions d'abonnés pour Sony. Soit plus de 2 millions de personnes qui ont des amis avec qui jouer, ou qui en cherchent absolument.
C'est l'info lâchée par Kaz Hirai lors d'une conférence avec des investisseurs.
N'oublions pas, que, outre l'accès aux fonctions multijoueur, cet abonnement permet de recevoir des jeux gratuits sur PS4, PS3 et PS Vita.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Ce serait même plus faible que ce à quoi on pouvait s'attendre, tiens...Exactement!
mais je ne sait pas si la proportion de XboxLive est la même ou non alors c'est peu être "normal" qu'il n'y ai que 50% d'abonnements!
Personnellement j'ai arrêter les consoles à cause de ces abonnement, je ne souhaitais pas payer pour jouer en ligne, surtout que je suis plutôt un joueur solo, mais que j'aime à parfois pouvoir jouer en ligne.
En gros si ils avaient pondu un Abo à l'heure de jeu réel j'aurais peu être craqué, mais un abo à l'année ou tu utilise 3 fois le live, non merci!
Pis bon, payer pour un système ou les serveurs ne sont pas garantis de rester et ou les condition de connexion ne sont pas les meilleurs qui soient ....
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
On arrête les bêtises et de filer de l'argent pour rien
2907 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
L'abonnement en lui même pour jouer en ligne, très peu pour moi par contre rien que pour les jeux gratuit offert chaque mois, l'abonnement est rentable.
La seule chose c'est qu'il ne faut pas acheter ses jeux day-one sous peine de se retrouver avec des jeux offert qu'on possède déjà.
Bref pour moi cet abonnement est bien pensé tant que les jeux proposés sont de qualité et que le prix reste le même.
137 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par JermsBof, sur PC j'ai pas payé un jeu plus de 10€ depuis quelques années!
Pas d'accord du tout avec mes prédécesseur pour une fois.
L'abonnement en lui même pour jouer en ligne, très peu pour moi par contre rien que pour les jeux gratuit offert chaque mois, l'abonnement est rentable.
La seule chose c'est qu'il ne faut pas acheter ses jeux day-one sous peine de se retrouver avec des jeux offert qu'on possède déjà.
Bref pour moi cet abonnement est bien pensé tant que les jeux proposés sont de qualité et que le prix reste le même.
Et la les pack Humble Bundle avec 10 jeux pour moins de 5e y'en a toute les semaines ...
Et si je n'ai pas envi du pack, ben je ne le paye pas et je peu continuer à jouer en ligne!
Et si j'arrête d'acheter des pack Humble Bundle, je peu toujours jouer à mes jeux déjà acquis.
Alors oui c'est un bon plus qui permet de compenser la perte, mais pas non plus un plus par rapport au PC ou au sans abo!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Après le jeu en ligne payant compris dans le pack.. de toute façon les joueurs console ont accepté cet état de fait il y a longtemps et ont accepté sans rechigner les mauvaises conditions de jeu de sony, puis ont cru qu'un système payant permettrait d'avoir une infrastructure décente... On sait qu'on s'est bien fait baisé depuis tout ce temps, il est un peu trop tard pour réagir quand la majorité dit Amen.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2013
N'oublions pas, que, outre l'accès aux fonctions multijoueur, cet abonnement permet de recevoir des jeux gratuits sur PS4, PS3 et PS Vita.
C'est + ça, à mon humble avis.
141 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par youri_1er
Bof, sur PC j'ai pas payé un jeu plus de 10€ depuis quelques années!
Et la les pack Humble Bundle avec 10 jeux pour moins de 5e y'en a toute les semaines ...
Et si je n'ai pas envi du pack, ben je ne le paye pas et je peu continuer à jouer en ligne!
Et si j'arrête d'acheter des pack Humble Bundle, je peu toujours jouer à mes jeux déjà acquis.
Alors oui c'est un bon plus qui permet de compenser la perte, mais pas non plus un plus par rapport au PC ou au sans abo!
Ne compare pas le jeu PC et le jeu console, on est pas dans le même monde.
Pour une console l'offre est très bonne. Bien sur, elle ne passerait pas dans l'univers PC.
Sur PC, yen a même qui te diront qu'il ne paie jamais un jeu
Moi sur PC, c'est pareil, jeu Steam ou autre à moins de 10€.
Sur console, occaz ou neuf un an après sa sortie a 20€ environ mais si t'es un joueur patient mais assez régulier l'offre te reviens pas très cher.
Tu peux presque te passer de tout achat sauf coup de cœur.
137 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'ai pas eu le temps de tout finir.
et contrairement aux offre GWG, ce ne sont pas des jeux de première génération qui étaient proposés (GeOW, etc...)
2481 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
Meilleure offre de jeu à la demande tout supports confondus. Normal que ça marche.
Après le jeu en ligne payant compris dans le pack.. de toute façon les joueurs console ont accepté cet état de fait il y a longtemps et ont accepté sans rechigner les mauvaises conditions de jeu de sony, puis ont cru qu'un système payant permettrait d'avoir une infrastructure décente... On sait qu'on s'est bien fait baisé depuis tout ce temps, il est un peu trop tard pour réagir quand la majorité dit Amen.
Pareil !! sachant que beaucoup de joueurs PS4 ont encore leur PS3, avec des jeux très sympa sur le PSN+.
Ma ps3 tourne plus que la 4 pour l'instant...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Pareil !! sachant que beaucoup de joueurs PS4 ont encore leur PS3, avec des jeux très sympa sur le PSN+.
Ma ps3 tourne plus que la 4 pour l'instant...
pareil, a part que la ps4 tourne pour lire dvd et BR...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Fallait bien justifier l'achat
160 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par coolkat
[quote:198576:clayman00ll, a part que la ps4 tourne pour lire dvd et BR...
Fallait bien justifier l'achat [/quote]
he he
bah, j'ai kcnack, killzone et assassin's creed... mais c'est vrai que le trés peu de bruit qu'elle fait par rapport a la ps3 aide a faire tourner meme sans jeux
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)