Et voici comment sont faits les Chicken McNuggets

Publié le Samedi 8 février 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

Et voici comment sont faits les Chicken McNuggets

Ça aurait pu être pire...

imageComme toute société de premier plan, McDonald's est la cible d'attaques diverses et variées. D'autant plus que son activité est controversée en raison de la qualité nutritionnelle discutable de ses produits et de sa responsabilité dans l'augmentation de l'obésité et le fait que les jeunes d'aujourd'hui ont quand même des goûts de merde (et ne me dites pas le contraire, j'en cotoie tous les jours en soirées qui préfèrent demander un coca ou un red bull plutôt qu'une coupe de champagne).

Mais bref. Le débat n'est pas là. Dernièrement, une photo d'une sorte de pâte rose ressemblant plus à de la guimauve qu'à du poulet, tourne sur la toile. Au menu : l'accusation de McDonald's d'utiliser cette pâte tout sauf naturelle pour créer ses Chicken McNuggets. Et d'ajouter que c'est rempli de bactéries donc lavé avec de l'amoniac qui se retrouve dans le produit final, sans parler du goût infect caché à grands renforts de saveurs artifielles. Ah, et j'oubliais la couleur... bien entendu, pour faire disparaître le rose bonbon, ils utiliseraient des tonnes de couleurs artificielles...

Tout pour vous donner envie de vomir, donc, et fuir à jamais l'enseigne. Sauf que bien entendu, c'est un faux. Une campagne de désinformation et d'attaque contre l'enseigne aux deux arches.

McDonald's a réagi en publiant une vidéo informative, dans laquelle le vrai processus de fabrication des Chicken McNuggets a été dévoilé. Bon. Entre nous, ça ne donne pas forcément plus envie, mais au moins, on découvre que les produits sont élaborés à partir de vrai poulet. Naturel. Certes élevé en batterie et qui n'a jamais vu le soleil, mais c'est tout sauf cette pâte rose.

C'est bon, vous pouvez vous reprendre une boîte de 6 sans crainte.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 08/02/2014 à 11:34

1

Inscrit le 28/04/2009

Pas plus dégueulasse que d'autres trucs...

4011 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/02/2014 à 11:56

2

Inscrit le 03/05/2009

J'avais déjà vus cette photo y'a 3 ou 4 ans et c'était tiré d'une usine KFC.

Après je sais pas trop a quoi s'attendent les gens en disant : pouaaa c'est dégeu.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 08/02/2014 à 12:13

3

Inscrit le 28/04/2009

Encore une légende urbaine comme les pastilles anti-vomitives en dessous des hamburgers...

smiley 2

1114 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/02/2014 à 13:20

4

Inscrit le 28/04/2009

Si je voulais être médisant, je dirais que c'est le process de fabrication chez macdo CANADA, rien ne nous prouve que les règles d'hygiène soit les mêmes pour les Etats-Unis (de même en France, surement pas fait de la même façon)

Mais bon smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/02/2014 à 13:31

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par TdbSpidey

Si je voulais être médisant, je dirais que c'est le process de fabrication chez macdo CANADA, rien ne nous prouve que les règles d'hygiène soit les mêmes pour les Etats-Unis (de même en France, surement pas fait de la même façon)

Mais bon smiley 18

Je dirais que le processus d'inspection des Aliments américain est au pire égal à celui canadien et au mieux, légèrement supérieur.

Les Américains ont plusieurs défauts, mais le lobby scientifique est très puissant pour mettre en place des principes de précaution et d'intervention lorsque démontrés empiriquement qu'il y a risque direct sur leur population.

2496 Commentaires de news

Ecrit par chris110991 le 08/02/2014 à 20:06

6

Inscrit le 08/02/2014

Tricatel a encore frappé!!

11 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/02/2014 à 20:22

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par chris110991

smiley 13

Et bienvenue smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 08/02/2014 à 21:33

8

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Von-Block

Les Américains ont plusieurs défauts, mais le lobby scientifique est très puissant pour mettre en place des principes de précaution et d'intervention lorsque démontrés empiriquement qu'il y a risque direct sur leur population.
comme sur les OGM dont on ne connait pas les effets à terme, et qui pourtant se répandent comme un feu de paille aux US, quoi...

1227 Commentaires de news

Ecrit par chris110991 le 08/02/2014 à 21:36

9

Inscrit le 08/02/2014

Merci de l’accueil.smiley 42

Je viens souvent sur le site, mais j'ai jamais oser poster.
Mais LA,j'ai pas pu m'en empêcher.

Pour en revenir sur la "qualité" de Macdonald, je vous conseil le documentaire "super size me".

11 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/02/2014 à 23:45

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par chris110991

Merci de l’accueil.smiley 42

Je viens souvent sur le site, mais j'ai jamais oser poster.
Mais LA,j'ai pas pu m'en empêcher.

Pour en revenir sur la "qualité" de Macdonald, je vous conseil le documentaire "super size me".
De rien, heureux que tu nous rejoigne smiley 11
Ça me rappelle un ancien avatar de Kaza je crois smiley 8

Autre la mal bouffe, pour presque aussi cher on peut manger bien mieux, et sans avoir faim une fois parti ^^

Ecrit par freyvane le 09/02/2014 à 02:26

11

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par dieudivin

De rien, heureux que tu nous rejoigne smiley 11
Ça me rappelle un ancien avatar de Kaza je crois smiley 8

Autre la mal bouffe, pour presque aussi cher on peut manger bien mieux, et sans avoir faim une fois parti ^^

Ya beaucoup d'avatar en général qui rappelle un avatar utilisé par Kaza smiley 7

1536 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/02/2014 à 14:13

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Patch

comme sur les OGM dont on ne connait pas les effets à terme, et qui pourtant se répandent comme un feu de paille aux US, quoi...

Les Nord américains (Canada inclusivement) utilisent l'approche : On l'utilise tant que des recherches ne montrent pas sa nocicité.

En Europe c'est l'inverse: on n'utilise pas tant que des recherches ne montrent pas sa sécurité.

Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux approches (bien que je préfère l'approche européenne).

Pour le moment, aucune étude empirique moindrement crédible ne montre d'effet négatif pour les OGM. Alors, en utilisant le raisonnement mentionné plus haut, il n'y a aucune raison de bannir l'utilisation du produit.

Ecrit par dieudivin le 09/02/2014 à 14:36

13

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

Les Nord américains (Canada inclusivement) utilisent l'approche : On l'utilise tant que des recherches ne montrent pas sa nocicité.

En Europe c'est l'inverse: on n'utilise pas tant que des recherches ne montrent pas sa sécurité.

Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux approches (bien que je préfère l'approche européenne).

Pour le moment, aucune étude empirique moindrement crédible ne montre d'effet négatif pour les OGM. Alors, en utilisant le raisonnement mentionné plus haut, il n'y a aucune raison de bannir l'utilisation du produit.
Pour les OGM (selon la vision de Mosanto entendons nous bien), on sait que cela oblige le maintient des achats de semences puisque:
- les plants sont volontairement stérile
- seuls les variants créés peuvent encore être cultivé sur ses sols imbibés de pesticides, eux même dangereux pour la santé...

En Europe, et notamment en France, le principe de précaution est de mise avec toutes les sales histoires qu'on a vu défiler il y a encore récemment. Mais on n'apprends rien puisque du lobbying essaie par exemple de réintroduire (discrètement) les farines animales dans l'élevage.
Vaste débat quoi.

Ecrit par kasasensei le 09/02/2014 à 14:53

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par chris110991

Welcome here!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/02/2014 à 15:03

15

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par dieudivin

Pour les OGM (selon la vision de Mosanto entendons nous bien), on sait que cela oblige le maintient des achats de semences puisque:
- les plants sont volontairement stérile
- seuls les variants créés peuvent encore être cultivé sur ses sols imbibés de pesticides, eux même dangereux pour la santé...

Oui, aucun effet néfaste sur la santé bien sûr. Sur l'économie des agriculteurs, c'est une autre histoire.

Bien que l'immense majorité des gros agriculteurs aime bien les produits Monsanto (se sont des produits merveilleux pour la productivité), c'est certain qu'il y a plusieurs problèmes éthiques de brevet, de dispersion accidentelle des semences, de poursuites, de dénonciation entre agriculteurs et de difficulté d'être bénéficiaire pour les plus petits producteurs.

Ecrit par Jaydes le 09/02/2014 à 20:35

16

Inscrit le 30/10/2013

Le lien pour "super size me": http://www.youtube.com/watch?v=kdINcDXcPso

38 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19499-chicken-mcnuggets-processus-fabrication-usine