Tomb Raider : la comparaison PS4 contre PC

Publié le Jeudi 30 janvier 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Tomb Raider : la comparaison PS4 contre PC

La PS4 haut la main ?

Nous avions déjà la comparaison PS3 contre PS4 pour voir à quel point le jeu a été amélioré et a visuellement évolué entre les deux générations de consoles. Aujourd'hui, c'est une comparaison entre la version PS4 et la version PC qui a été dévoilée.

Tomb Raider Definitive Edition, dont notre test est paru il y a quelques jours, est exclusif à la PS4 et la Xbox One, et a bénéficié d'un gros lifting visuel. Voilà donc l'occasion de la mettre face à face avec l'édition PC, en mode ultra, c'est-à-dire avec toutes les options poussées aux maximum, histoire de voir là aussi l'évolution du jeu, en un an de temps, et porté sur les nouvelles consoles. 

Alors ? Une préférence ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 30/01/2014 à 11:11

1

Inscrit le 24/06/2009

Je préfère la version PC, plus fine, plus d'effets et détails, meilleures couleurs...

388 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 30/01/2014 à 11:27

2

Inscrit le 17/09/2011

Je vois pas trop de différence si ce n'est la différence de couleur.smiley 20

493 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 30/01/2014 à 11:31

3

Inscrit le 02/07/2009

C'est vraiment tres proche. A part les couleurs, plus naturelles sur Pc. Et les rides de Lara, plus visibles sur PC. Peut être un peu plus de particules parfois sur PS4, mais ça peut venir du fait qu'il s'agit de deux parties différentes...

177 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 30/01/2014 à 11:43

4

Inscrit le 14/01/2013

Dans certaines phases, la version PC me semble un peu plus belle dans les détails. Les particules dans les explosions ou même la vapeur d'eau au dessus de la cascade que nous voyons à un moment dans la vidéo. Les textures des visages (visible avec les lèvres de Lara par exemple sur certaines séquences) semblent plus fines sur PC (mais sans doute dû à la différence de la gestion des lumières entre les deux versions). Sur une maison qui brule à un autre moment, le rendu me parait plus beau sur PC que sur la PS4. Dans d'autres phases, la PS4 me semble plus belle, comme certains rendus dans les vêtements, dans la flamme de la torche ou des mouvements d'herbes.

Mais bon, globalement, il faut vraiment prendre une loupe, regarder en détail et se masturber les mirettes pour voir de réelles différences. Je suppose que dans l'action, ces légères différences sont impossibles à voir et les deux versions sont, finalement, globalement identiques.

407 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 30/01/2014 à 12:10

5

Inscrit le 18/03/2010

Il ne sort pas demain sur new gen ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/01/2014 à 12:41

6

Inscrit le 28/04/2009

La version PC sans hésiter.
Et si ce Ultimate Edition était sortit sur PC, il serait tout simplement sans équivalent.
Bref, la "new-gen" bah n'apporte rien par rapport au PC...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 30/01/2014 à 13:46

7

Inscrit le 11/08/2009

La nouvelle Lara est complètement moche

Mais vraiment moche à chier

Voici le comparatif, elle n'a plus aucune personnalité.

On dirait une Barbie qui a subit 2-3 lifting et qui prend de la Coke

LARA EST MORTE

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 30/01/2014 à 14:23

8

Inscrit le 04/12/2009

Alors il a eu un travail sur la lumière, mais sûrement plus pour cacher des textures plus pauvres que pour améliorer l'ensemble!
Le choix laisse pense au premier abord que les derx version sont équivalentes, voir en faveur de la version PS4, mais quand on y regarde de plus près il y a plus un effet de contraste et luminosité trop poussé sur la version PC.
En réalité les textures de la version PC sont un cran au dessus, mais ça n'est pas une surprise, il sera difficile pour les consoles "next gen" de lutter avec moins de mémoire graphique qu'un CG de PC.

3612 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/01/2014 à 14:29

9

Inscrit le 03/01/2012

c'est vrai que le visage de lara parait trop lissé par rapport a la V pc...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 30/01/2014 à 17:02

10

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Von-Block

La nouvelle Lara est complètement moche

Mais vraiment moche à chier

Voici le comparatif, elle n'a plus aucune personnalité.

On dirait une Barbie qui a subit 2-3 lifting et qui prend de la Coke

LARA EST MORTE

Je préfère nettement cette Lara à la caricature qu'elle était avant....

388 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/01/2014 à 20:44

11

Inscrit le 18/03/2011

La version PC, meilleure que la PS4 comme je l'avais dit il n'y a pas longtemps. Et c'est d'autant plus flagrant sur cette vidéo (flou non géré sur PS4, palette de couleur et de dégradé plus restreinte, et fluidité de l'animation moins bon sur PS4).
Les jeux de lumières sont différents aussi. Question de gout mais je préfère une fois encore la version PC.

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/01/2014 à 02:23

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ploppi

Je préfère nettement cette Lara à la caricature qu'elle était avant....
Personnellement j'aurais préféré qu'il changent de licence (pour le même jeu toutefois) car je pense que ce n'est pas Lara!
Elle ne lui ressemble pas du tout physiquement et ne semble pas avoir son caractère!

Alors oui elle est plus jeune et moins expérimenté, mais elle est si éloigné de la Lara que l'on connait quelle en viens, par son physique, à en faire choisir de ne pas jouer au jeu pour ne pas avoir envie de crier au scandale à chaque minute!

Bien sur que l'ancienne Lara n'était pas parfaite, mais elle était ce quelle était et si il y avais bien une chose à ne pas changer dans la franchise, c'était elle.

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19437-tomb-raider-comparaison-pc-ps4-graphismes