Publié le Mardi 14 janvier 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Tomb Raider : la comparaison PS3 contre PS4
Super... y'a des oiseaux en plus...
Tomb Raider débarque à la fin du mois sur PS4 et Xbox One dans une "Definitive Edition" annoncée comme nettement plus belle, nettement plus détaillée, avec des animations retravaillées, des textures plus fines... bref, Lara Croft comme vous ne l'avez jamais vue.Nos confrères d'IGN ont publié une vidéo comparative entre le jeu sur PS3 et le jeu sur PS4. A vous de voir, donc, si les changements vous donnent envie de racheter ce qui reste, quoi qu'il arrive, un très bon jeu.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
je l'ai vraiment aimé celui ci. il etait beau avec un scenar plutot bon, voir captivant.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par clayman00Sérieux ???
je l'ai vraiment aimé celui ci. il etait beau avec un scenar plutot bon, voir captivant.
Le scénario était pas fou fou et la narration plutôt à chier... Sinon le jeu était très sympa bien que trop pompé sur Uncharted.
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogoet uncarted qui était pompé sur tomb raider
Sérieux ???
Le scénario était pas fou fou et la narration plutôt à chier... Sinon le jeu était très sympa bien que trop pompé sur Uncharted.
c'est le serpent qui se mord la queue
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par aurel_gogo
Sérieux ???
ben oui serieux (deja dis sur d'autre post en plus)
je n'ai pas vraiment compris ceux qui rallaient sur celui ci.
j'aimais bcp les anciens, mais j'ai adoré celui ci.
je suis contre l'immobilisme des IP.
je suis relativement fan des reboot ou des suites "quiressemblepasaleurancetrequ'onaurraitmieuxfaitdelaissertranquil"
si un fan d'une licence, n'aprécie pas le nouvel episode "parceque ca change" ben c'est domage, mais il lui reste la retro
ce tomb raider a été relativement aprécié autant par les fan de la premiere heure des seins en triangle de lara que par les "jeunes" ...
c'est que le scenar ne doit pas etre si mal
Inscrit le 13/09/2010
prince of persia 2D -> tomb raider 3D -> devil may cry -> nnja gaiden -> god of war -> uncharted -> prince of persia on reboucle, on sort un castlevania lord of shadows qui reunit tout ca lol (qui est très bien, au demeurant, pour dire, je vais pas tarder a le finir)
en fait ca tourne en boucle depuis la fin des années 90
mais ca peut être bien fait. On va dire que tomb raider est suffisament bien foutu pour que j'ai eu envie de le finir, c'est qui est déjà notable (bah oui, je suis le centre du monde, et j'ai pas fini 80% de mes jeux )
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par 10r
Je ne l'ai pas encore fait mais si c'est du uncharted like pourquoi pas sur new gen.
Sans compter que Uncharted est une exclu, donc ils auraient tors de rater cela pour ceux qui n'ont pas de playstation.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par freyvaneOui, manque juste un programme d'update pas cher pour ceux qui ont déjà le jeux sur 'current gen'.
Sans compter que Uncharted est une exclu, donc ils auraient tors de rater cela pour ceux qui n'ont pas de playstation.
Et sans programme de ce type ils oublient une manne sensible.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par clayman00Ca dépend des gens... Pour moi ce jeu était ma déception de 2013, sans aucun doute. (pour faire très bref): Un énorme gaspillage d'un potentiel pourtant si prometteur, jeu sans challenge recalé au rang de simple succession de QTE sans intérêt
(...)
c'est que le scenar ne doit pas etre si mal
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par dieudivin
Ca dépend des gens... Pour moi ce jeu était ma déception de 2013, sans aucun doute. (pour faire très bref): Un énorme gaspillage d'un potentiel pourtant si prometteur, jeu sans challenge recalé au rang de simple succession de QTE sans intérêt
Je serais tenté de dire que tu te l'ai fait au clavier sourie ?
J'ai eu cette impression quand un pote y jouait et que j'ai essaié.
Sur console je n'ai pas eu cette impression a part a quelque moment "unchartexteded"
Inscrit le 18/03/2011
Pour moi, ce jeu souffre de problèmes de fond. Par exemple: il y a tout un système d'XP et de survie qui ne servent à rien dans ce jeu.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par dieudivin
J'ai testé le clavier/souris et la manette (Xbox360 sur PC), mais ça n'a pas changé grand chose.
Pour moi, ce jeu souffre de problèmes de fond. Par exemple: il y a tout un système d'XP et de survie qui ne servent à rien dans ce jeu.
bah, il ne faut pas que des ajouts ne servant a rien te gache le reste du jeu tout de meme...
ca sert aux completionistes...
domage pour toi en tout cas, moi j'y ai passé un bon moment
(mais bon, il est connu que j'aime les jeux de merde... j'ai bcp aimé knack aussi ...)
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par dieudivinÉtonnamment, je classe tout de même Tomb Raider dans les très bons jeux de l'année, bien qu'appuyant à peu près tous les points que tu soulignes...
Ca dépend des gens... Pour moi ce jeu était ma déception de 2013, sans aucun doute. (pour faire très bref): Un énorme gaspillage d'un potentiel pourtant si prometteur, jeu sans challenge recalé au rang de simple succession de QTE sans intérêt
Pas encore complètement fini, mais j'ai beaucoup apprécié la mise en scène, la réalisation, les documentations amenant un peu de background à l'univers, le gameplay parkour/combat fluide (on me dit que c'est pompé sur d'autres jeux, m'en fous perso tant que la copie est de qualité).
En revanche comme tu le dis il y a quelques problèmes de fond qui nuisent pas mal à l'immersion. Par exemple...
- comme tu le soulignes le système de compétences qui apporte peu, du fait du manque de challenge par ailleurs (quoique j'ai pas joué dans le mode le plus dur). Même si ça reste sympa de faire le Splinter Cell avec un silencieux.
- des limitations dans les interactions possibles avec le décor qui nuisent à l'immersion (plus d'exemple en tête tout de suite, mais des trucs du style pas pouvoir planter de harpon partout, pas pouvoir détruire des trucs au fusil alors qu'ils sont aussi fragiles que les parois spécifiquement prévues, etc...)
- l'abus de QTE (genre les descentes en rapide ou tu te prends les branches en travers de la gorge), dont la maniabilité hasardeuse + la sanction définitive rendent le tout assez pénible passé la première instance...
M'enfin, perso n'ayant jamais joué à un Tomb Raider auparavant, ni à un Uncharted, ou un Prince of Persia, ou un Assassin's Creed (oui j'ai du lourd à rattraper), j'y ai joué d'un regard neuf, ça a sans doute aidé.
278 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Le jeu est très sympa et je l'ai fini à fond avec plaisir, mais beaucoup de chose m'ont déçu :
- la partie plateforme inexistante sauf dans les tombes mais ces séquences sont tellement courtes....
- la partie survie..... j'ai toujours pas compris à quoi servait la chasse à part augmenter ses XP
- la narration : au début t'es prisonnière, tu te libère, tu retrouve tes potes comme si de rien n'était, on parle autours d'un feu de camp, la fille est censé être une gentil aventurière-gosse de riche orpheline- et en l'espace de 15 minutes de jeu elle se transforme en machine à tuer, les interactions entre les perso un peu naze... Enfin plein de truc pas logique et assez naze surtout comparé à la narration d'un Last Of Us.
- les cris de Lara : insupportable
- j'ai adoré Uncharted et les développeurs aussi... le problème c'est que ça se voit trop.
684 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par aurel_gogo
Il est vrai que si tu n'as jamais fait du Tomb Raider, Uncharted et autres du même style, ça choque moins.
Le jeu est très sympa et je l'ai fini à fond avec plaisir, mais beaucoup de chose m'ont déçu :
- la partie plateforme inexistante sauf dans les tombes mais ces séquences sont tellement courtes....
- la partie survie..... j'ai toujours pas compris à quoi servait la chasse à part augmenter ses XP
- la narration : au début t'es prisonnière, tu te libère, tu retrouve tes potes comme si de rien n'était, on parle autours d'un feu de camp, la fille est censé être une gentil aventurière-gosse de riche orpheline- et en l'espace de 15 minutes de jeu elle se transforme en machine à tuer, les interactions entre les perso un peu naze... Enfin plein de truc pas logique et assez naze surtout comparé à la narration d'un Last Of Us.
- les cris de Lara : insupportable
- j'ai adoré Uncharted et les développeurs aussi... le problème c'est que ça se voit trop.
pas de si mauvais argument j'avoue. meme dans les ratchet il y a bcp plus de plateforme...
mais vraiment, pour la narration j'ai trouvé ca plutot bien fait tt de meme. elle passe a machine a tuer rapidement certes, mais ca va avec l'idée. c'est un peu un "film d'action" aussi. la pauvre, c'est une croft ! la survie a tout pris. et si il faut en tuer des 10ene et quelque dino (a non, pas les dino...) et bien soit !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)