Publié le Mercredi 29 janvier 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Call of Duty, Battelfield, Assassin's Creed... le point sur les ventes
Du mieux ?
Dès la mi-novembre, tout le monde du jeu vidéo s'inquiétait des ventes de jeux et notamment de celles des séries phares telles que Call of Duty, Assassin's Creed ou encore Battlefield.Depuis, les consoles next-gen sont sorties. La PS4 et la Xbox One ont-elles réussi à inverser la tendance ? Ou du moins limiter la casse ?
Notez que les chiffres ci-dessous sont des estimations.
Ainsi, on apprend que Battelfield 4 aurait vendu quelques 7,92 millions de jeux au final. On est très loin des 17 millions de Battlefield 3. Avec un peu de chance et quelques promos et baisses de prix, le titre devrait dépasser difficilement les 10 millions. Il reste rentable, on vous rassure, mais la chute est rude.
Call of Duty Ghosts, de son côté, a réussi à redresser correctement la barre. Le titre n'atteindra pas les chiffres de Call of Duty Black Ops II, qui s'est vendu (tout de même) à près de 25 millions d'exemplaires. Mais aujourd'hui, avec 18,59 millions de jeux vendus, le titre devrait dépasser les 20 millions au final. Inutile de vous préciser qu'il est, du coup, ultra-rentable pour Activision.
Assassin's Creed IV: Black Flag a eu plus de mal à redresser la barre. 6,98 millions de jeux vendus. On est loin des 11 millions d'Assassin's Creed III. Cela ne remet pour autant pas en cause la pérénnité de la licence. Pour comparaison, Brotherhood, l'un des meilleurs épisodes la série, n'avait pas dépassé les 6,5 millions.
Finalement, les grands perdants de l'année sont God of War Ascension (1,69 million de jeux vendus), Batman: Arkham Origins (3,38 millions de jeux vendus), Gran Turismo 6 (1,80 million de jeux vendus), Gears of War: Judgment (1,38 million de jeux vendus), Need for Speed Rivals (2 millions de jeux vendus) ou Just Dance 2014 (4,27 millions de jeux vendus contre 8,44 millions pour le précédent épisode).
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Pour comparaison, Brotherhood, l'un des meilleurs épisodes la sérieHérétique!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiBen si. Je persiste et je signe. Revelations était raté.Pour comparaison, Brotherhood, l'un des meilleurs épisodes la sérieHérétique!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(edit : je comprend que tu dises raté pour le liberation, mais le revelation non tout de meme)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 29/01/2014
5 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par gepetto
je suis bien d'accord avec cedric jetait pas hyper fan de revelation et brotherhood est pour moi aussi l'un des meilleur par contre je kiff blag flag je sais pas pourquoi il sais mal vendu
bienvenu a toi qui fait autant de fautes que moi
Inscrit le 29/01/2014
5 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gepetto
merci merci jai le droit a une recompense javou jai tooujour eter plus manuel que intellectuelle (surtout le vacabulaire ) , sais sans doute pour sa que je suis partie dans le batiment niveau boulot xd
t'en fais pas, j'ai vu bien pire niveau vocabulaire/orthographe
bienvenue !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
En quoi brotherhood pourrait il etre le meilleur? A part la composante multi plus aboutie (qui ne m'a jamais intéressé)
les phases "irl desmond" les plus interressante de toute la serie, un scenar avec le patient 16 plus interressant (ils ont tenté de le continuer avec revelation...), un ezio plus mature que dans le 2 (ou je ne l'ai vraiment pas aimé), le build de la guild (avec des phases "defence de fortin" pourrite, je te l'accorde) ...
mais c'est surtt le scenar in animus et irl desmond qui m'a le plus plu dans celui ci
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 25/08/2013
Je télécharge entre 9 et 20 ko / seconde ... pour 23.4 giga ...
Je n'ai aucun problème sous steam, Origin, GOG, Beamdog, et autre jeux indie.
Le forum d'Ubi me dit "contacter le service technique", le service technique ne m'a toujours pas répondu.
Je peux pas laisser Uplay télécharger le jour quand j'ai besoin d'internet car malgré qu'il utilise à peine 10% de ma connexion en download, il monopolise toutes mes ressources; impossible d'ouvrir une page web.
Et la nuit, il semble que Uplay face planter la connexion au bout d'un certain temps, et je télécharge genre 20 ou 50 mega en une nuit (pour arriver à 23 450 mo... LOL).
J'ai essayé de couper le parfeu Windows, de fermer tous les programmes qui peuvent demander une connexion internet... niet, que dal.
Je rappel que je n'ai aucun soucis sur tous les concurrents de Uplay.
Des idées ?
1536 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par freyvanec'est du masochisme numérique là
Tiens, j'en profite car j'ai de gros soucis de téléchargement sur Uplay avec AC4.
Le forum d'Ubi me dit "contacter le service technique", le service technique ne m'a toujours pas répondu.
Je peux pas laisser Uplay télécharger le jour quand j'ai besoin d'internet car malgré qu'il utilise à peine 10% de ma connexion en download, il monopolise toutes mes ressources; impossible d'ouvrir une page web.
Et la nuit, il semble que Uplay face planter la connexion au bout d'un certain temps, et je télécharge genre 20 ou 50 mega en une nuit (pour arriver à 23 450 mo... LOL).
J'ai essayé de couper le parfeu Windows, de fermer tous les programmes qui peuvent demander une connexion internet... niet, que dal.
Des idées ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par freyvaneT'es chez free?
Tiens, j'en profite car j'ai de gros soucis de téléchargement sur Uplay avec AC4.
Des idées ?
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par kasasensei
T'es chez free?
Chez SFR.
@ Yutani : j'ai arrêté, 650mo en plus de 3.5 jours avec le couteau entre les dents ... je tiendrai pas
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par clayman00En terme de scénario mon préféré restera le III.
brotherhood est bien le meilleur, mais révelations n'etait pas raté ... (meme les phases "fps" te fournissant un peu de l'histoire de desmond etaient "pas si mal" avec le recul. on peu dire a la rigeur qu'ils ont raté les "révelations données", mais ezio vieux est au top, et en apprendre plus sur altair etait top aussi)
(edit : je comprend que tu dises raté pour le liberation, mais le revelation non tout de meme)
Brotherhood je n'ai pas très bien compris la fin
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par freyvanePour ma part pas de pb depuis chez eux avec uplay. T'as activé l'ipv6 avec ta box?
Chez SFR.
@ Yutani : j'ai arrêté, 650mo en plus de 3.5 jours avec le couteau entre les dents ... je tiendrai pas
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Tidus
En terme de scénario mon préféré restera le III.
Brotherhood je n'ai pas très bien compris la fin
J'ai bcp aimè le 3 aussi, mais la fin m'a paru brouillonne.
Les petites notes a trouvé et les pc a hacker du 4 explique un peu plus...
Inscrit le 25/08/2013
Oui, ça change rien malheureusement.
Inscrit le 25/08/2013
Pour la poilade, je vous copie / colle la réponse du service technique qui a bien eu besoin de plus de 48h pour me donner leur solution :
" Vous pouvez brancher votre odrinateur à internet avec un câble, ceci pourrait améliorer la vitesse de téléchargement .
Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez pas à nous contacter de nouveau."
Bande de tocards Ubi !
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par freyvaneIls pensaient que tu étais en WIFI
Bon, j'ai trouvé la solution à mon soucis, il fallait forcer la connexion Uplay par un proxy avec adresse FR et le port adéquat.
Pour la poilade, je vous copie / colle la réponse du service technique qui a bien eu besoin de plus de 48h pour me donner leur solution :
" Vous pouvez brancher votre odrinateur à internet avec un câble, ceci pourrait améliorer la vitesse de téléchargement .
Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez pas à nous contacter de nouveau."
Bande de tocards Ubi !
347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)