Call of Duty, Battelfield, Assassin's Creed... le point sur les ventes

Publié le Mercredi 29 janvier 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty, Battelfield, Assassin's Creed... le point sur les ventes

Du mieux ?

Dès la mi-novembre, tout le monde du jeu vidéo s'inquiétait des ventes de jeux et notamment de celles des séries phares telles que Call of Duty, Assassin's Creed ou encore Battlefield.

Depuis, les consoles next-gen sont sorties. La PS4 et la Xbox One ont-elles réussi à inverser la tendance ? Ou du moins limiter la casse ?

Notez que les chiffres ci-dessous sont des estimations.

Ainsi, on apprend que Battelfield 4 aurait vendu quelques 7,92 millions de jeux au final. On est très loin des 17 millions de Battlefield 3. Avec un peu de chance et quelques promos et baisses de prix, le titre devrait dépasser difficilement les 10 millions. Il reste rentable, on vous rassure, mais la chute est rude.

Call of Duty Ghosts, de son côté, a réussi à redresser correctement la barre. Le titre n'atteindra pas les chiffres de Call of Duty Black Ops II, qui s'est vendu (tout de même) à près de 25 millions d'exemplaires. Mais aujourd'hui, avec  18,59 millions de jeux vendus, le titre devrait dépasser les 20 millions au final. Inutile de vous préciser qu'il est, du coup, ultra-rentable pour Activision.

Assassin's Creed IV: Black Flag a eu plus de mal à redresser la barre. 6,98 millions de jeux vendus. On est loin des 11 millions d'Assassin's Creed III. Cela ne remet pour autant pas en cause la pérénnité de la licence. Pour comparaison, Brotherhood, l'un des meilleurs épisodes la série, n'avait pas dépassé les 6,5 millions.

Finalement, les grands perdants de l'année sont God of War Ascension (1,69 million de jeux vendus), Batman: Arkham Origins (3,38 millions de jeux vendus), Gran Turismo 6 (1,80 million de jeux vendus), Gears of War: Judgment (1,38 million de jeux vendus), Need for Speed Rivals (2 millions de jeux vendus) ou Just Dance 2014 (4,27 millions de jeux vendus contre 8,44 millions pour le précédent épisode).

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 30/01/2014 à 20:27

21

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par freyvane

Bande de tocards Ubi !
Ah ça smiley 8

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/02/2014 à 18:33

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par freyvane

Bon, j'ai trouvé la solution à mon soucis, il fallait forcer la connexion Uplay par un proxy avec adresse FR et le port adéquat.
Hum... En dehors de la case cochée dans les options "autoriser uplay à utiliser une connexion proxy pour accéder à internet", je n'ai rien spécifié pour ma part.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19424-call-of-duty-ghosts-battlefield-4-assassin-s-creed-iv-ventes-top-flop