Battlefield 4 a besoin des joueurs pour s'améliorer

Publié le Lundi 27 janvier 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 4 a besoin des joueurs pour s'améliorer

Incompétence flagrante ?

Un confrère me demandait dernièrement si nous avions, à GamAlive, une dent contre la saga Battlefield en raison des nombreuses news qui vannent au choix, la qualité du jeu ou l'incompétence des développeurs et de l'éditeur. A quoi je lui ai simplement répondu que contrairement à lui, nous avions pris le parti non pas d'être gentils en toutes circonstances avec les éditeurs, mais de défendre les joueurs et uniquement les joueurs. C'est là, d'ailleurs, le seul parti auquel adhérer dans retenue. Et force est de constater que si nous avions auparavant une certaine tendresse et un certain intérêt pour la saga Battlefield (personnellement, j'y ai laissé quelques longues heures à batailler entre amis), le dernier opus, entre errements, mauvais choix, bugs incalculables et gros foutages de gueule à répétition, a tendu lui-même le bâton pour se faire battre. Le but est simplement de se mettre dans la peau du joueur qui, lui, contrairement à nous qui recevons les jeux gratuitement, a payé 60 euros ou plus. Une donnée que beaucoup ont tendance à oublier au moment des tests, malheureusement.

Mais bref. Difficile, aujourd'hui, donc, de défendre Battelfield 4. Et la dernière nouvelle en date ne va pas améliorer les choses... En effet, pour un futur patch permettant de "mettre à niveau la difficulté du jeu", les développeurs demandent leur aide... aux joueurs.

Le prochain patch permettra de mieux ajuster la balance de la puissance des armes, notamment. Et des véhicules, sans doute. Et de l'équipement. Bref, quelles armes sont trop puissantes ? Lesquelles ne le sont pas assez ? Que faut-il améliorer pour rendre le jeu meilleur ?

Dans un premier temps, il s'agit juste de répondre à une série de 5 questions posées sur le blog Battlefield. Mais DICE reste à l'écoute sur leurs forums au cas où vous penseriez que d'autres points restent à corriger et/ou améliorer.

Bref : faites leur boulot, eux n'en sont pas capables. Merci à vous.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 27/01/2014 à 11:05

1

Inscrit le 13/09/2010

mais y a pas des joueurs qui trouvaient BF4 agréable dans le tas, je pensais que les désagréments ne concernaient pas tout le monde.

je l'ai tjs dans ma poche ce jeu, mais je le lance pas du coup smiley 48

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2014 à 11:55

2

Inscrit le 05/12/2010

Plutôt épique ces bugs...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 27/01/2014 à 17:06

3

Inscrit le 27/04/2009

Autant la beta et les deux premiers mois à la sortie furent laborieux pour BF4. Autant maintenant le gros des problèmes à été corrigé.
Je joue sur PC quotidiennement, et tous les serveurs sont stables (ping = 50ms), et je ne constate plus (moins) de plantages.
Il s'agit bien du bon/beau jeux promis par Dice, cependant avec 2/3 mois de retard.

147 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 27/01/2014 à 18:33

4

Inscrit le 24/06/2009

J'ai aucun soucis pour ma part sur PC et ce depuis le début.... bon je semble etre un cas isolé ce que je trouve étonnant mais bon.

388 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 27/01/2014 à 19:54

5

Inscrit le 06/11/2011

il ne faut pas se faire d'illusions concernant la corrections des bugs... Je viens de me mettre à Battlefield 3 qui est sorti depuis un bon moment et vu le nombre de bugs qui existent (chasseur qui explose ou qui ne répond pas sans explication... respawn dans le sol... bug de collisions... etc...) BF4 ne sera pas corrigé comme il le devrait.

158 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 27/01/2014 à 20:00

6

Inscrit le 28/04/2009

Sa pue un peu l'acharnement la.

S'il n'y avait que 10 armes a feu, aucun véhicule , pas de perk/compétence et autre, peut-etre que oui..

Mais avec plus de 80 armes, une trentaine d'attachement possible par armes, 8 véhicule, une quinzaine d'équipement par véhicule ect ect qui interagisse tous les un avec les autres, le concept d'équilibrage s’efface au profit du méta-game...

Ensuite, quand la plupart des joueurs n'ont même pas la configuration recommandé (660/haswell/Win8) qui n'est pourtant pas excecive (Une génération en "retard" de l'actuel), on se retrouve avec des config pourrave et des cas de "Mon jeu y marche pas bien".

418 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2014 à 20:07

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Amnenos

Sa pue un peu l'acharnement la.

S'il n'y avait que 10 armes a feu, aucun véhicule , pas de perk/compétence et autre, peut-etre que oui..

Mais avec plus de 80 armes, une trentaine d'attachement possible par armes, 8 véhicule, une quinzaine d'équipement par véhicule ect ect qui interagisse tous les un avec les autres, le concept d'équilibrage s’efface au profit du méta-game...

Ensuite, quand la plupart des joueurs n'ont même pas la configuration recommandé (660/haswell/Win8) qui n'est pourtant pas excecive (Une génération en "retard" de l'actuel), on se retrouve avec des config pourrave et des cas de "Mon jeu y marche pas bien".
Les configs touchées sont indépendantes des problèmes rencontrés...

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/01/2014 à 20:45

8

Inscrit le 18/03/2011

BF4 Beta version extented smiley 7

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19397-battlefield-4-questions-patch-gameplay-amerliorations