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Publié le Lundi 27 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Tomb Raider meilleur sur PS4 que sur Xbox One

Et puis c'est tout

Nous vous parlions vendredi dernier de la probabilité d'un Tomb Raider plus joli, ou du moins ayant une meilleure fluidité sur PS4 que Xbox One. Et pour cause : la version PS4 afficherait du 60 images seconde quand la version Xbox One devrait se contenter de 30 images seconde.

Une "rumeur" démentie, par la suite, par Square Enix pour qui les deux versions tournent à 60 fps, point barre.

Histoire d'en remettre une couche, citons nos confrères de Kotaku qui ont pu comparer les deux versions. Sans test réel, leurs consoles achetées dans le commerce ne permettant pas de calculer les images seconde des jeux, ils affirment pourtant qu'à vue d'oeil, les deux versions diffèrent : la version PS4 serait en 60 images seconde, ou du moins en serait proche, quand la version Xbox One ne tournerait effectivement qu'à 30 images seconde. Ils réaffirment donc que la version PS4 est plus agréable que la version Xbox One.

De plus, selon eux, le jeu est effectivement plus joli sur consoles next-gen que sur PC. Ils ont comparé les versions Xbox One et PS4 à la version PC poussée au max, avec les détails en ultra, et le résultat serait criant : les textures sont plus jolies sur consoles.

Bref, la version PS4 serait au top, suivie de la version Xbox one puis de la version PC. Vous savez désormais, si vous êtes fan de Lara Croft, quelle version acheter.

 

 
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Commentaires

Ecrit par ericoto le 27/01/2014 à 10:39

 

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"Bref, la version PS4 serait au top, suivie de la version Xbox one puis de la version PC"

Il sort sur PC maintenant? Je pensais que c'était une exclusivité console moi.

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Ecrit par Shisui26 le 27/01/2014 à 10:56

 

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Ecrit par ericoto

"Bref, la version PS4 serait au top, suivie de la version Xbox one puis de la version PC"

Il sort sur PC maintenant? Je pensais que c'était une exclusivité console moi.

C'est une comparaison nouveau jeu Ps4/Xbox "vs" ancien jeu Pc.

Si le nouveau était sortie sur Pc il serait sans doute plus beau.

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Ecrit par Mortal le 27/01/2014 à 11:03

 

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mais alors, quel est le soucis caché -récurrent- de la xbox one ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/01/2014 à 11:12

 

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Ecrit par Mortal

mais alors, quel est le soucis caché -récurrent- de la xbox one ?

les kit de dev pourritze

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/01/2014 à 11:32

 

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Et ça démonte une fois de plus que le PC ne sert pas de plateforme première mais subit les limites techniques des consoles de salon.

Et que si ce Tomb Raider était sur PC (la version Ps4 et X1), il aurait éclaté les 2 consoles pré-citées !

Voilà, voilà et sinon le coup des kits de dev pourris sur X1, il faut trouver une autre excuse...

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Ecrit par clayman00 le 27/01/2014 à 11:36

 

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Ecrit par Aces

(...)

Voilà, voilà et sinon le coup des kits de dev pourris sur X1, il faut trouver une autre excuse...

bah, je voulais trouver une autre excuse que console moins puissante, a par le kit de dev pourrit, desolé mais je ne vois pas quoi d'autre ... ?

edit : si, dev different sur chaque version...

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Ecrit par kasasensei le 27/01/2014 à 11:42

 

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Un studio de portage différent pour chaque version? Et après on s'étonne que le jeu soit techniquement inégal selon le support concerné?

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Ecrit par freyvane le 27/01/2014 à 11:59

 

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Ecrit par Shisui26



Si le nouveau était sortie sur Pc il serait sans doute plus beau.

Je pense pas. Il aurait été plus fluide c'est tout.

Pour qu'il soit "plus beau" il aurait fallu inclure des ressources "plus belles" et/ou des shadders plus complexes.

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Ecrit par freyvane le 27/01/2014 à 12:05

 

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Ecrit par kasasensei

Un studio de portage différent pour chaque version? Et après on s'étonne que le jeu soit techniquement inégal selon le support concerné?

L'important n'est pas qu'ils soient inégales (ou pas) selon les supports, mais qu'ils soient techniquement adapté à leur support spécifique.

Si la PS4 à quelques avantages, c'est mieux pour les possesseurs de PS4 qu'ils en profitent sur leur jeu.

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Ecrit par kasasensei le 27/01/2014 à 12:19

 

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Ecrit par freyvane

L'important n'est pas qu'ils soient inégales (ou pas) selon les supports, mais qu'ils soient techniquement adapté à leur support spécifique.

Si la PS4 à quelques avantages, c'est mieux pour les possesseurs de PS4 qu'ils en profitent sur leur jeu.
Arriver à faire un jeu techniquement semblable sur deux supports annoncés au départ comme sensiblement identiques du point de vue de leurs spécifications techniques, ce serait bien le minimum pour un éditeur ayant les moyens financiers et techniques de SE.
Tout cela est bien ridicule et les joueurs de one vont légitiment l'avoir mauvaise.

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Ecrit par freyvane le 27/01/2014 à 12:25

 

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Ecrit par kasasensei

Arriver à faire un jeu techniquement semblable sur deux supports annoncés au départ comme sensiblement identiques du point de vue de leurs spécifications techniques, ce serait bien le minimum pour un éditeur ayant les moyens financiers et techniques de SE.
Tout cela est bien ridicule et les joueurs de one vont légitiment l'avoir mauvaise.

Si la ONE est légitimement derrière, je vois pas où est le problème.

Après la théorie et le marketing, passons à la pratique pour voir si effectivement elles sont identiques ... ou pas.

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Ecrit par Aces le 27/01/2014 à 12:46

 

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Je reste quand étonné qu'il y ai une différence comme ça après, laissons les dev se faire la main sur les Kit et d'ici 1 an, il n'y aura plus de différence sauf au niveau du contenu téléchargeable.
Genre des cartes en plus version Ps4 et des armes nouvelles version X1.

Mais bon, quelque soit le support, ce tomb raider est déjà très très bon.

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Ecrit par clayman00 le 27/01/2014 à 13:51

 

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Ecrit par Aces

(...)

Mais bon, quelque soit le support, ce tomb raider est déjà très très bon.

smiley 9

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Ecrit par ericoto le 27/01/2014 à 15:15

 

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Ouais...
Je préférerai que Square Enix travaille à un authentique nouveau jeu pour PS4, One et PC. Le réchauffé et les versions HD de vieux jeux, c'est un peu trop tendance ces derniers temps je trouve.


@Shisui26,

C'est bien ce que j'avais compris, c'est une erreur de raisonnement de comparer Definitive Edition à la version PC. La comparaison ne peut être faite qu'entre les deux machines où le jeu est sorti...

Sinon le jeu est bon, j'espère qu'il sortira à un tarif un peu réduit car ce serait malhonnête sinon.

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Ecrit par Tidus le 27/01/2014 à 18:46

 

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Je veux bien qu'il y ait une légère différence de perf entre les deux machines mais là....
Il y a forcément un soucis d'optimisation quelque part smiley 55

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Ecrit par dieudivin le 27/01/2014 à 20:42

 

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Ecrit par freyvane

Je pense pas. Il aurait été plus fluide c'est tout.

Pour qu'il soit "plus beau" il aurait fallu inclure des ressources "plus belles" et/ou des shadders plus complexes.
Je l'ai sur PC et rien de ce que j'ai vu sur la PS4 ou la X one ne m'impressionne, loin de là...
En plus d'être plus beau même en version standard, le jeu est aussi plus fluide sur PC (à config matérielle suffisante évidement).

Ecrit par clayman00

smiley 9
Vos avis, moi j'ai trouvé ce jeu mauvais (pas dans la technique mais dans le level et game design).

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