Publié le Lundi 27 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Tomb Raider meilleur sur PS4 que sur Xbox One
Et puis c'est tout
Nous vous parlions vendredi dernier de la probabilité d'un Tomb Raider plus joli, ou du moins ayant une meilleure fluidité sur PS4 que Xbox One. Et pour cause : la version PS4 afficherait du 60 images seconde quand la version Xbox One devrait se contenter de 30 images seconde.Une "rumeur" démentie, par la suite, par Square Enix pour qui les deux versions tournent à 60 fps, point barre.
Histoire d'en remettre une couche, citons nos confrères de Kotaku qui ont pu comparer les deux versions. Sans test réel, leurs consoles achetées dans le commerce ne permettant pas de calculer les images seconde des jeux, ils affirment pourtant qu'à vue d'oeil, les deux versions diffèrent : la version PS4 serait en 60 images seconde, ou du moins en serait proche, quand la version Xbox One ne tournerait effectivement qu'à 30 images seconde. Ils réaffirment donc que la version PS4 est plus agréable que la version Xbox One.
De plus, selon eux, le jeu est effectivement plus joli sur consoles next-gen que sur PC. Ils ont comparé les versions Xbox One et PS4 à la version PC poussée au max, avec les détails en ultra, et le résultat serait criant : les textures sont plus jolies sur consoles.
Bref, la version PS4 serait au top, suivie de la version Xbox one puis de la version PC. Vous savez désormais, si vous êtes fan de Lara Croft, quelle version acheter.
Commentaires
Inscrit le 18/12/2013
Il sort sur PC maintenant? Je pensais que c'était une exclusivité console moi.
3 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Ecrit par ericoto
"Bref, la version PS4 serait au top, suivie de la version Xbox one puis de la version PC"
Il sort sur PC maintenant? Je pensais que c'était une exclusivité console moi.
C'est une comparaison nouveau jeu Ps4/Xbox "vs" ancien jeu Pc.
Si le nouveau était sortie sur Pc il serait sans doute plus beau.
126 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
mais alors, quel est le soucis caché -récurrent- de la xbox one ?
les kit de dev pourritze
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et que si ce Tomb Raider était sur PC (la version Ps4 et X1), il aurait éclaté les 2 consoles pré-citées !
Voilà, voilà et sinon le coup des kits de dev pourris sur X1, il faut trouver une autre excuse...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
(...)
Voilà, voilà et sinon le coup des kits de dev pourris sur X1, il faut trouver une autre excuse...
bah, je voulais trouver une autre excuse que console moins puissante, a par le kit de dev pourrit, desolé mais je ne vois pas quoi d'autre ... ?
edit : si, dev different sur chaque version...
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Shisui26
Si le nouveau était sortie sur Pc il serait sans doute plus beau.
Je pense pas. Il aurait été plus fluide c'est tout.
Pour qu'il soit "plus beau" il aurait fallu inclure des ressources "plus belles" et/ou des shadders plus complexes.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par kasasensei
Un studio de portage différent pour chaque version? Et après on s'étonne que le jeu soit techniquement inégal selon le support concerné?
L'important n'est pas qu'ils soient inégales (ou pas) selon les supports, mais qu'ils soient techniquement adapté à leur support spécifique.
Si la PS4 à quelques avantages, c'est mieux pour les possesseurs de PS4 qu'ils en profitent sur leur jeu.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par freyvaneArriver à faire un jeu techniquement semblable sur deux supports annoncés au départ comme sensiblement identiques du point de vue de leurs spécifications techniques, ce serait bien le minimum pour un éditeur ayant les moyens financiers et techniques de SE.
L'important n'est pas qu'ils soient inégales (ou pas) selon les supports, mais qu'ils soient techniquement adapté à leur support spécifique.
Si la PS4 à quelques avantages, c'est mieux pour les possesseurs de PS4 qu'ils en profitent sur leur jeu.
Tout cela est bien ridicule et les joueurs de one vont légitiment l'avoir mauvaise.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par kasasensei
Arriver à faire un jeu techniquement semblable sur deux supports annoncés au départ comme sensiblement identiques du point de vue de leurs spécifications techniques, ce serait bien le minimum pour un éditeur ayant les moyens financiers et techniques de SE.
Tout cela est bien ridicule et les joueurs de one vont légitiment l'avoir mauvaise.
Si la ONE est légitimement derrière, je vois pas où est le problème.
Après la théorie et le marketing, passons à la pratique pour voir si effectivement elles sont identiques ... ou pas.
Inscrit le 28/04/2009
Genre des cartes en plus version Ps4 et des armes nouvelles version X1.
Mais bon, quelque soit le support, ce tomb raider est déjà très très bon.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
(...)
Mais bon, quelque soit le support, ce tomb raider est déjà très très bon.
Inscrit le 18/12/2013
Je préférerai que Square Enix travaille à un authentique nouveau jeu pour PS4, One et PC. Le réchauffé et les versions HD de vieux jeux, c'est un peu trop tendance ces derniers temps je trouve.
@Shisui26,
C'est bien ce que j'avais compris, c'est une erreur de raisonnement de comparer Definitive Edition à la version PC. La comparaison ne peut être faite qu'entre les deux machines où le jeu est sorti...
Sinon le jeu est bon, j'espère qu'il sortira à un tarif un peu réduit car ce serait malhonnête sinon.
3 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Il y a forcément un soucis d'optimisation quelque part
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par freyvaneJe l'ai sur PC et rien de ce que j'ai vu sur la PS4 ou la X one ne m'impressionne, loin de là...
Je pense pas. Il aurait été plus fluide c'est tout.
Pour qu'il soit "plus beau" il aurait fallu inclure des ressources "plus belles" et/ou des shadders plus complexes.
En plus d'être plus beau même en version standard, le jeu est aussi plus fluide sur PC (à config matérielle suffisante évidement).
Ecrit par clayman00Vos avis, moi j'ai trouvé ce jeu mauvais (pas dans la technique mais dans le level et game design).
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)