Quake Live s'offre un client tout beau tout neuf

Publié le Lundi 13 janvier 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Quake Live s'offre un client tout beau tout neuf

S'adapter pour survivre

Quake Live est l'un des épisodes de la célèbre série de FPS - que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaaaaaaître - et qui se joue exclusivement sur explorateur Internet. Enfin, qui se "jouait" aurais-je dû dire.

En effet, Bethesda, qui détient les droits de la saga, a annoncé que Quake Live avait désormais son propre client. L'évolution des différents explorateurs Internet, qu'il s'agisse de Firefox, Chrome ou Internet Explorer pour ne citer qu'eux, rendait difficile la compatibilité avec le jeu sur le long terme.

Du coup, c'est désormais un petit programme indépendant qu'il faut télécharger pour y jouer. Un client entièrement gratuit, notez bien, comme l'était le jeu à la base.

A télécharger sur le site officiel du jeu, et exclusivement destiné au PC, les versions Mac et Linux n'étant pas disponible, ni prévues apparemment.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 13/01/2014 à 11:02

1

Inscrit le 13/09/2010

même si je ne suis pas sous linux ni sur un mac, je trouve ça un peu dommage.

qu'ils ne veuillent plus entretenir le client sous web browser, je comprends totalement, ils auraient quand même pu faire un client indépendant multi plateforme, je pense que ça ne devrait pas coûter trop cher non plus.

(c'est sur, c'est gratuit après, mais bon, autant qu'ils le mettent en open source dans ce cas)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 13/01/2014 à 15:22

2

Inscrit le 05/11/2009

Ça reste bizarre quand même passé d'un jeu normal à un jeu sur navigateur pour en refaire un jeu.

Ecrit par Mortal

(c'est sur, c'est gratuit après, mais bon, autant qu'ils le mettent en open source dans ce cas)

Le jour ou Quake 3 est open source, c'est open bar. Mais je doute que bethesda soit aussi généreux.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 15/01/2014 à 16:31

3

Inscrit le 30/01/2011

C'est fait depuis un bon bout de temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_3 (en tout cas pour le code, pour le contenu malheureusement ça n'arrivera probablement jamais).

177 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19244-quake-live-client-nouveau-gratuit