Publié le Mercredi 18 décembre 2013 à 10:40:00 par Alexandre Combralier
Watch Dogs a eu peur de GTA V
Courage, fuyons
Il devait sortir pour cet automne et on ne l’attend finalement plus qu’au printemps prochain. Pourquoi ? Si Watch Dogs a fait l’impasse sur la fin de l’année, ce n’est pas forcément pour des raisons inhérentes seulement à l’avancée du développement du jeu.En fait, quand je dis que Watch Dogs a été reporté, les trois quarts d’entre-vous ont haussé les épaules (on a les stats). Bof, quoi. Y’avait GTA.
Ben oui, y’avait GTA. C’est ce que sont intelligemment dits les pontes d’Ubi : lancer une nouvelle licence se basant sur un monde ouvert quelques jours après ce petit jeu à peine attendu qu’était GTA V… un peu idiot.
On en doutait à peine, et Laurent Detoc, président d’Ubisoft North America l’a confirmé à IGN : la sortie de GTA V, mais aussi ses critiques incroyables positives, ont poussé au report.
En même temps, on aurait mal imaginé Rockstar repousser GTA « par peur de la sortie de Watch Dogs ». La loi du marché depuis dix ans, c’est que l’ogre GTA bouffe tout ce qui s’approche de lui. Le petit poucet fait bien d'attendre quelques mois pour sortir.Je pense que Watch Dogs aurait pu être le jeu le mieux noté sur consoles nouvelle génération à sa sortie. Nous voulions qu'il soit le mieux noté possible. L'essentiel est déjà développé. Mais sans vouloir leur faire trop de compliments,les gars de chez Rockstar nous ont une nouvelle fois montré qu'avec un jeu à 96 % [moyenne Metacritic], le public répondra présent. J'espère seulement que nous atteindrons ce niveau avec Watch Dogs. Dans le cas de GTA, il y a un attachement à la marque, qui donne vraiment envie aux gens de donner au jeu une note maximale. Nous manquerons cela avec Watch Dogs, sauf si nous allons encore plus loin.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
bien que j'aurai pris celui et pas le gta (que je n'ai tj pas mais que je devrais prendre tt de meme...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
S'il sort et que dans la semaine je ne vois pas de vidéos Youtube ou d'articles "WatchDogs bug[s]" ou "Server failed" ça serait la plus belle prouesse de ces dernières années
1579 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Il est normal de prendre toutes les précautions possible pour s'assurer un impact maximum ... surtout que c'est toujours la crise et qu'elle ne fait qu'empirer.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
C'est bien, il était temps après les ratages Rayman et Splinter Cell (encore que ce dernier n'a pas fait l'unanimité).
278 Commentaires de news
Inscrit le 14/10/2013
Au final ça nous arrange, nous les joueurs pour pouvoir nous pencher tranquillement dessus et eux pour faire de meilleures ventes l'année prochaine.
388 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ils ont l'air fins quand on repense à leurs super images pour tacler GTA V, Apple & co.
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)