Publié le Vendredi 13 décembre 2013 à 11:00:00 par Alexandre Combralier
Humble Bundle : des jeux comme s'il en pleuvait !
Une orgie de jeux à petit prix
The Humble Weekly Sale Bundle repose sur un principe merveilleux : payer le prix que vous voulez pour une poignée de jeux ordinairement à 10, 20 ou 30 euros.Cette semaine, on retrouve Killing Floor, Dwarfs !? et Rising Storm, mais c’est le studio chilien Ace Team qui est à l’honneur avec trois de ses productions : Zeno Clash, Zeno Clash II et Rock of Ages. Trois jeux qui font la part belle à la créativité sinon vidéoludique, du moins artistique. Les deux Zeno Clash vous plongent ainsi dans un univers onirique et déjanté, envoûtant et mystérieux, dans un FPS se basant sur les combats à mains nues.
L’expérience vaut le coût, surtout quand le coût est laissé au libre choix de l’acheteur… Quitte à prendre rendez-vous avec le psychologue après l’expérience Zeno Clash. Mais gardez à l’esprit que si vous ne dépensez pas plus que la moyenne des achats (soit à peu près 5 $), vous n’aurez pas accès aux jeux bonus, Rock of Ages et Rising Storm.
En parallèle on n’oubliera évidemment pas le Humble Jumbo Bundle. Il propose le nombre ridicule de 9 jeux, soit Natural Selection 2, Sanctum 2, l’excellent Magicka (et tous ses DLC) et si vous dépensez plus que la moyenne (franchement, vous n’avez aucune excuse), Orcs Must Die ! 2, Garry’s Mod, Serious Sam 3 : BFE, Sanctum : Collection, Cities in Motion 2 et Orcs Must Die ! GOTY. Ouf. Scandaleux, on vous dit.
Gardez aussi à l’esprit que des associations caritatives récolteront une partie des dons. Voici un exemple vous frapper votre imagination de franchouillard : l’association Charity Water a profité des recettes d’un dernier Humble Bundle en février dernier pour offrir l’accès à l’eau potable à 3000 Éthiopiens (ça y'est, z'êtes émus ?).
Alors, c’est comment, le jeu PC ?
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Alors, c’est comment, le jeu PC ?C'est chiant ...
Oui, j'ai même pas le temps de finir les jeux de la dernière promo qu'il y a d'autre promo toutes aussi intéressantes qui arrivent!
Pour moi qui joue au JV avec 6 mois à un an de retard, je suis juste submergé!
Bon je retourne sur Batman AC moi!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Le procédé devrait être étendu aux consoles, là où les gens dépensent encore plus sans compter.
C'est beau tout ça, vraiment.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
j'etais curieux sur dwarfs, mais je le sens pas et je vais pas avoir le temps non plus lol.
le reste, j'en pense rien
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Problèmes de connexion mis à part (à 4 joueurs), ce jeu repose uniquement sur le skill des joueurs, et les laisse librement décider comment jouer, entre collaboration et compétition.
Ce qui donne des moments épiques (quand les quatre se combinent nickel pour faire un assaut dévastateur), hilarants (quand le cas précédent se termine par un échec critique, envoyant au moins la moitié des collègues ad patres), frustrants (quand celui que tu croyait ton pote te descend "par accident", en vengeance de ta petite erreur précédente qui lui a malheureusement coûté la vie).
Bref, comme un Battletoads d'antan, mais avec toute la richesse d'un système de sorts combinatoire qui te laisse toute latitude pour gérer une situation (et je parle pas des robes de magiciens qui t'offrent des aptitudes spéciales).
Magicka, c'est réellement un des cinq meilleurs jeux multi de ces cinq dernières années !
(je crois que vous aurez compris que j'ai *légèrement* apprécié ce jeu).
Killing Floor aussi est une tuerie en son genre. Bien plus nerveux qu'un L4D, il nécessite en fait tout autant de travail d'équipe. Le côté leveling est un peu frustrant au début, mais au final les premiers niveaux d'une classe montent assez vite, et le gain en puissance est une vraie récompense.
Sinon en bref mes deux cents sur les autres jeux (que je connais).
- Orcs Must Die 2 : excellent tower/hero defense jouable à deux : pas de grinding sur le loot, on se concentre sur les pièges, la stratégie et la coopération entre les joueurs.
- Sanctum 2 : pas encore testé, mais le premier était très bon aussi, et a initié le genre (précurseur d'OMD). Jouable jusqu'à 4 je crois.
- Serious Sam 3 : le FPS défouloir ultime en multi, très très fun et difficulté au choix (de basique à masochiste). En revanche intérêt très limité en solo.
- Natural Selection 2 : peu de cartes, quelques défauts d'ergonomie (notamment champ de vision en alien) : bon jeu uniquement si on est prêt à s'y investir plusieurs dizaines d'heures (et quelques potes motivés).
278 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)