Pas de Metal Gear Solid V avant... pfiiiiou... au moins...

Publié le Lundi 2 décembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Pas de Metal Gear Solid V avant... pfiiiiou... au moins...

Soyez patients, ce n'est pas pour maintenant

L'introduction au jeu Metal Gear Solid V, baptisée Ground Zeroes, sortira au printemps 2014. Mais ce ne sera qu'une intro. Un "petit" jeu. Pas l'aventure principale. 

Du coup, la question se pose : Quand sortira donc le "vrai" jeu, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ?

Eté 2014 ? Automne 2014 ? Hiver 2014/2015 ?

Hideo Kojima a répondu à la question par un laconique "quand le nombre de PS4 sera suffisant".
Autrement dit, l'investissement est tel que Konami ne veut pas lancer un jeu sur une plateforme qui n'aurait que quelques milliers de consoles vendues. 

Ayant répondu de la sorte lors d'un évènement organisé par Sony, on suppose que le bonhomme aurait répondu la même chose du côté de Microsoft, puisque son Metal Gear Solid V sortira également sur Xbox One.

Bref, la sortie de Metal Gear Solid V ne dépend que de vous. De vous et de votre capacité à acheter les nouvelles consoles. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 02/12/2013 à 11:57

1

Inscrit le 28/04/2009

Donc pas avant 2015 alors !! smiley 54

4011 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 02/12/2013 à 12:51

2

Inscrit le 06/03/2012

C'est dommage, je pense que ce jeu pourrait être un jeu qui ferait acheter une console. Tout comme MGS 4 l'a été en son temps.

243 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 02/12/2013 à 15:57

3

Inscrit le 08/01/2012

J'adore Kojima mais je trouve cette logique mercantile indigne de lui... C'est quand même le mec qui voulait vendre des disquettes de Snatcher avec une peinture spéciale qui une fois chaude, répandrait l'odeur du sang (Smell Plan). Le mec qui sur MGS (le deux je crois) voulait obliger le joueur à racheter un exemplaire du jeu (à prix réduit) à chaque fois que Snake se fait détecter pour mieux impliquer le joueur et augmenter de manière exponentielle la tension dramatique...

Bref, une sorte de génie affranchi des basses contraintes logistique et qui cherche constamment à repousser les limites du Game Design en se servant entre-autres du progrès technologique. Aujourd'hui j'ai du mal à l'imaginer en clone mal dégrossi de Bobby Kottick... Mais tout cela est symptomatique de ce qu'est devenu cette industrie.

598 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2013 à 18:10

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Grimm_jowww

J'adore Kojima mais je trouve cette logique mercantile indigne de lui... C'est quand même le mec qui voulait vendre des disquettes de Snatcher avec une peinture spéciale qui une fois chaude, répandrait l'odeur du sang (Smell Plan). Le mec qui sur MGS (le deux je crois) voulait obliger le joueur à racheter un exemplaire du jeu (à prix réduit) à chaque fois que Snake se fait détecter pour mieux impliquer le joueur et augmenter de manière exponentielle la tension dramatique...

Bref, une sorte de génie affranchi des basses contraintes logistique et qui cherche constamment à repousser les limites du Game Design en se servant entre-autres du progrès technologique. Aujourd'hui j'ai du mal à l'imaginer en clone mal dégrossi de Bobby Kottick... Mais tout cela est symptomatique de ce qu'est devenu cette industrie.

Vouloir pouvoir s'offrir un jet privé n'enleve pas le genie

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/12/2013 à 20:31

5

Inscrit le 18/03/2011

Hideo Kojima a répondu à la question par un laconique "quand le nombre de PS4 sera suffisant"
Parfait ça, le temps de développer le jeu, la PS4 sera déjà en fin de vie smiley 54

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18848-date-sortie-metal-gear-solid-v-ps4-xbox-one