Découvrez la Steam Machine de Valve

Publié le Mardi 26 novembre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Découvrez la Steam Machine de Valve

L'avenir du jeu PC ?

Est-ce un PC ? Une console ? Une box ? Tout ça à la fois ? Et rien également ? En tout cas, Valve s'apprête à lancer sur le marché, dès l'année prochaine, une série de mini-PC dédiés à leur plateforme Steam.

Nos confrères d'Engadget ont mis la main sur le prototype signé iBuyPower. Un design qui ressemble à la PS4. Mais blanc. Un led géant tout autour de la console et qui change de couleur (quand les constructeurs comprendront-ils que leurs machins à lumière, c'est peut-être joli à regarder, mais que justement, c'est gonflant parce que ça attire l'oeil et que quand on joue, on veut être attiré par l'écran, pas par la console ?).

iBuyPower a actuellement deux modèles à l'étude. Noms de code : Gordon et Freeman... Les deux sont identique d'un point de vue design. L'un est simplement blanc et l'autre noir. Tous deux ont des caractéristiques techniques différentes, mais pourront afficher les jeux Steam en 1080p à 60 images secondes, selon le constructeur.

Et donc, voici les images. Les Steam Machines seront présentées, fonctionnelles, lors du CES de Las Vegas qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.

screenscreenscreen
screenscreen
screenscreen

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/11/2013 à 10:45

1

Inscrit le 05/12/2010

Finalement y'a encore plus moche que les nouvelles consoles.

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/11/2013 à 10:56

2

Inscrit le 04/12/2009

croyez vous au steam machine? moi pas!
Pour moi ce sont des systèmes qui serons définit comme étant ceux qui permettent de faire tourner les jeux actuels dans de bonnes condition.
Ceux-ci permettrons aux développeurs d'avoir une base de travail, et aux joueurs de ne pas avoir à repasser à la caisse pour chaque jeux mal optimisé.

Donc peu être que ces machines existerons mais ce ne serons pas seulement elle qui serons des Steam machine mais bien tous les PC équipé de Steam ou SteamOS!

En gros aujourd'hui steam nous fait du Google avec le meêm fonctionnement qu'Android et en proposant un "Nexus" comme étalon.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 26/11/2013 à 10:57

3

Inscrit le 28/04/2011

Bah question de goût, mais c'est clair que le design est vraiment quelconque... À se demander s'ils y ont passé plus de 10mn (allez, un rectangle, une led multicolore, et hop là).

Le côté positif, si du moins il y a moyen de désactiver la lumière, c'est que vu la taille et le form factor, en noir ça se laisse très bien oublier dans le mobilier du salon.

278 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 26/11/2013 à 10:59

4

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par youri_1er

croyez vous au steam machine? moi pas!
Pour moi ce sont des systèmes qui serons définit comme étant ceux qui permettent de faire tourner les jeux actuels dans de bonnes condition.
Ceux-ci permettrons aux développeurs d'avoir une base de travail, et aux joueurs de ne pas avoir à repasser à la caisse pour chaque jeux mal optimisé.

Donc peu être que ces machines existerons mais ce ne serons pas seulement elle qui serons des Steam machine mais bien tous les PC équipé de Steam ou SteamOS!

En gros aujourd'hui steam nous fait du Google avec le meêm fonctionnement qu'Android et en proposant un "Nexus" comme étalon.
Perso j'ai racheté une machine en mode pc gamer de salon il y a à peine deux ans donc je ne pense pas investir dans une Steam machine en 2014. En revanche si les perfs sont honorables je la recommanderais volontiers à des personnes de mon entourage.

278 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/11/2013 à 11:01

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Citan

Perso j'ai racheté une machine en mode pc gamer de salon il y a à peine deux ans donc je ne pense pas investir dans une Steam machine en 2014. En revanche si les perfs sont honorables je la recommanderais volontiers à des personnes de mon entourage.
ton pc est une steam machine, il suffira de lui installer steam ou steamOS et quelle soit dans les perf "prescrites"!

Ecrit par KoosMos le 26/11/2013 à 11:23

6

Inscrit le 06/03/2012

Par contre ce n'est pas une steam machine de valve.
Comme dit dans la new c'est un proto réalisé par iBuyPower.

J'aime bien le principe de la steam machine, ça va permettre de démocratiser le jeux vidéo sur PC.
Le design est pas top top mais je trouve toujours ça plus jolie qu'une tour.

21 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/11/2013 à 11:38

7

Inscrit le 13/09/2010

ca a l'air effectivement moins encombrant qu'une tour.
J'espere juste que les signaux pour diagnostiquer les erreurs sont là (bips du PC, code documenté sur les diodes, output a l'écran si il y a un output)

si ca pouvait faire office de PC multimédia player de divx et MP3, mise a jour possible des codecs, no DRM in your face, no app store pour les utilitaires, les outils gratuit du net restent gratuit, serieux.. ca serait autrement plus rentable que les autres consoles

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/11/2013 à 11:39

8

Inscrit le 03/01/2012

perso, ca pourrait m'interresser.

je me prend la ps4 (dans 3 ou 4 jours donc), mais si exclu il y a sur xone et pc (steamM donc)que mon pc (portable donc) ne sera pas assé puissant pour faire tourner, l'achat pourrait etre envisagé...

de plus, la manette montrée il n'y a pas si longtps me plaisait plutot...

...

je dis ca, mais ca se trouve, il y aura tellement de jeux old gen et ps4 a faire que peut etre pas hein ...

(temps a partager avec copine, musique, lecture, ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 26/11/2013 à 12:06

9

Inscrit le 28/04/2009

La seule chose sur laquelle Engadget a mis les mains, c'est sur cette vilaine chose à priori.
Parce que les images présentées ici sont clairement des rendus 3D (pour certains intégrés dans un vrai décor).

1422 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/11/2013 à 12:37

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par t-la

Parce que les images présentées ici sont clairement des rendus 3D (pour certains intégrés dans un vrai décor).
ca ce voit carrement, en effet... la seule qui peut faire illusion c'est celle sur laquelle ils ont forcé sur le grain degueulasse pour faire genre photo volée de proto qui a fuité
mais comme toutes les autres sont de la 3d et que ca creve les yeux, j'ai des doutes quand à la veracité de la 4eme

1645 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 26/11/2013 à 14:41

11

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par youri_1er

ton pc est une steam machine, il suffira de lui installer steam ou steamOS et quelle soit dans les perf "prescrites"!
Non, comme le dit KoosMos, c'est une machine sur laquelle je pourrai installer Steam OS. Ça n'a strictement rien à voir, en termes de garanties sur la compatibilité matérielle par exemple.

Sinon, j'ai déjà Linux sur ma bécane, et une version de Steam qui tourne (à peu près) donc en soi le Steam OS je m'en tape... Sauf si le Steam OS avait comme bénéfice de garantir une meilleure compatibilité linux avec n'importe quel matériel, du fait de configurations/librairies spécifiques. Auquel cas...

278 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/11/2013 à 17:03

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Citan

Non, comme le dit KoosMos, c'est une machine sur laquelle je pourrai installer Steam OS. Ça n'a strictement rien à voir, en termes de garanties sur la compatibilité matérielle par exemple.

Sinon, j'ai déjà Linux sur ma bécane, et une version de Steam qui tourne (à peu près) donc en soi le Steam OS je m'en tape... Sauf si le Steam OS avait comme bénéfice de garantir une meilleure compatibilité linux avec n'importe quel matériel, du fait de configurations/librairies spécifiques. Auquel cas...
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que si Steam sort une setam machine un jour elle sera comme la gamme Nexus chez Google, un produit qui est une base de travail pour tous les partenaires et tous les constructeurs plus largement.

Tu peu avoir une Steam machine avec n'importe quel pc qui permettra d'installer SteamOS, c'est pas plus compliqué que ça!

Ceux qui aujourd'hui attendent la Steam machine peuvent plutôt attendre SteamOS, qui est le vrais produit!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18787-valve-steam-machines-ibuypower-pc-design-images