Publié le Mardi 26 novembre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Découvrez la Steam Machine de Valve
L'avenir du jeu PC ?
Est-ce un PC ? Une console ? Une box ? Tout ça à la fois ? Et rien également ? En tout cas, Valve s'apprête à lancer sur le marché, dès l'année prochaine, une série de mini-PC dédiés à leur plateforme Steam.Nos confrères d'Engadget ont mis la main sur le prototype signé iBuyPower. Un design qui ressemble à la PS4. Mais blanc. Un led géant tout autour de la console et qui change de couleur (quand les constructeurs comprendront-ils que leurs machins à lumière, c'est peut-être joli à regarder, mais que justement, c'est gonflant parce que ça attire l'oeil et que quand on joue, on veut être attiré par l'écran, pas par la console ?).
iBuyPower a actuellement deux modèles à l'étude. Noms de code : Gordon et Freeman... Les deux sont identique d'un point de vue design. L'un est simplement blanc et l'autre noir. Tous deux ont des caractéristiques techniques différentes, mais pourront afficher les jeux Steam en 1080p à 60 images secondes, selon le constructeur.
Et donc, voici les images. Les Steam Machines seront présentées, fonctionnelles, lors du CES de Las Vegas qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pour moi ce sont des systèmes qui serons définit comme étant ceux qui permettent de faire tourner les jeux actuels dans de bonnes condition.
Ceux-ci permettrons aux développeurs d'avoir une base de travail, et aux joueurs de ne pas avoir à repasser à la caisse pour chaque jeux mal optimisé.
Donc peu être que ces machines existerons mais ce ne serons pas seulement elle qui serons des Steam machine mais bien tous les PC équipé de Steam ou SteamOS!
En gros aujourd'hui steam nous fait du Google avec le meêm fonctionnement qu'Android et en proposant un "Nexus" comme étalon.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Le côté positif, si du moins il y a moyen de désactiver la lumière, c'est que vu la taille et le form factor, en noir ça se laisse très bien oublier dans le mobilier du salon.
278 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par youri_1erPerso j'ai racheté une machine en mode pc gamer de salon il y a à peine deux ans donc je ne pense pas investir dans une Steam machine en 2014. En revanche si les perfs sont honorables je la recommanderais volontiers à des personnes de mon entourage.
croyez vous au steam machine? moi pas!
Pour moi ce sont des systèmes qui serons définit comme étant ceux qui permettent de faire tourner les jeux actuels dans de bonnes condition.
Ceux-ci permettrons aux développeurs d'avoir une base de travail, et aux joueurs de ne pas avoir à repasser à la caisse pour chaque jeux mal optimisé.
Donc peu être que ces machines existerons mais ce ne serons pas seulement elle qui serons des Steam machine mais bien tous les PC équipé de Steam ou SteamOS!
En gros aujourd'hui steam nous fait du Google avec le meêm fonctionnement qu'Android et en proposant un "Nexus" comme étalon.
278 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Citanton pc est une steam machine, il suffira de lui installer steam ou steamOS et quelle soit dans les perf "prescrites"!
Perso j'ai racheté une machine en mode pc gamer de salon il y a à peine deux ans donc je ne pense pas investir dans une Steam machine en 2014. En revanche si les perfs sont honorables je la recommanderais volontiers à des personnes de mon entourage.
Inscrit le 06/03/2012
Comme dit dans la new c'est un proto réalisé par iBuyPower.
J'aime bien le principe de la steam machine, ça va permettre de démocratiser le jeux vidéo sur PC.
Le design est pas top top mais je trouve toujours ça plus jolie qu'une tour.
21 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
J'espere juste que les signaux pour diagnostiquer les erreurs sont là (bips du PC, code documenté sur les diodes, output a l'écran si il y a un output)
si ca pouvait faire office de PC multimédia player de divx et MP3, mise a jour possible des codecs, no DRM in your face, no app store pour les utilitaires, les outils gratuit du net restent gratuit, serieux.. ca serait autrement plus rentable que les autres consoles
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
je me prend la ps4 (dans 3 ou 4 jours donc), mais si exclu il y a sur xone et pc (steamM donc)que mon pc (portable donc) ne sera pas assé puissant pour faire tourner, l'achat pourrait etre envisagé...
de plus, la manette montrée il n'y a pas si longtps me plaisait plutot...
...
je dis ca, mais ca se trouve, il y aura tellement de jeux old gen et ps4 a faire que peut etre pas hein ...
(temps a partager avec copine, musique, lecture, ...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Parce que les images présentées ici sont clairement des rendus 3D (pour certains intégrés dans un vrai décor).
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-laca ce voit carrement, en effet... la seule qui peut faire illusion c'est celle sur laquelle ils ont forcé sur le grain degueulasse pour faire genre photo volée de proto qui a fuité
Parce que les images présentées ici sont clairement des rendus 3D (pour certains intégrés dans un vrai décor).
mais comme toutes les autres sont de la 3d et que ca creve les yeux, j'ai des doutes quand à la veracité de la 4eme
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par youri_1erNon, comme le dit KoosMos, c'est une machine sur laquelle je pourrai installer Steam OS. Ça n'a strictement rien à voir, en termes de garanties sur la compatibilité matérielle par exemple.
ton pc est une steam machine, il suffira de lui installer steam ou steamOS et quelle soit dans les perf "prescrites"!
Sinon, j'ai déjà Linux sur ma bécane, et une version de Steam qui tourne (à peu près) donc en soi le Steam OS je m'en tape... Sauf si le Steam OS avait comme bénéfice de garantir une meilleure compatibilité linux avec n'importe quel matériel, du fait de configurations/librairies spécifiques. Auquel cas...
278 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par CitanCe que tu ne semble pas comprendre c'est que si Steam sort une setam machine un jour elle sera comme la gamme Nexus chez Google, un produit qui est une base de travail pour tous les partenaires et tous les constructeurs plus largement.
Non, comme le dit KoosMos, c'est une machine sur laquelle je pourrai installer Steam OS. Ça n'a strictement rien à voir, en termes de garanties sur la compatibilité matérielle par exemple.
Sinon, j'ai déjà Linux sur ma bécane, et une version de Steam qui tourne (à peu près) donc en soi le Steam OS je m'en tape... Sauf si le Steam OS avait comme bénéfice de garantir une meilleure compatibilité linux avec n'importe quel matériel, du fait de configurations/librairies spécifiques. Auquel cas...
Tu peu avoir une Steam machine avec n'importe quel pc qui permettra d'installer SteamOS, c'est pas plus compliqué que ça!
Ceux qui aujourd'hui attendent la Steam machine peuvent plutôt attendre SteamOS, qui est le vrais produit!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)