Publié le Lundi 25 novembre 2013 à 11:25:00 par Cedric Gaspeini
PS4 contre Xbox One : quelle console chauffe le plus ?
Nos confrères de Planet Extech ont étudié les deux nouvelles consoles, la PS4 et la Xbox One, avec une caméra infrarouge. Le but ? Chercher à savoir laquelle chauffe le plus...Lors de la mise à jour du firmware, la Xbox One atteint 86,2° Fahrenheit. Soit environ 30°C. Son bloc d'alimentation, lui, monte à 64,2°C soit 18°C. Quant à la PS4, lors de la mise à jour, elle monte à 96,7°F au maximum (36°C), avec une moyenne de 84°F (29°C).
Pour l'installation de Dead Rising 3, la Xbox One monte à 94,3°F, soit environ 35°C. La PS4, elle, atteint 97,3°C (36°C) après 10 minutes de jeu sur Killzone Shadow Fall.
Enfin, après 2 heures de jeu à Dead Rising 3, la Xbox One monte à 115°F (46°C). La PS4, elle, atteint tout de même 141°F (60°C) après 20 minutes de jeu à Killzone Shadow Fall.
Mais les résultats montrent que, globalement, les consoles ne chauffent pas beaucoup.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
64,2°C soit 18°C
...
97,3°C (36°C)
Le principal étant que les ventilations soient silencieuses pour ces températures, car 60°C ce n'est pas grand chose, beaucoup de proco de pc montent au dela et je ne parle même pas des GPU qui atteignent des sommet dans cet art!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Mortaltechniquement si , tu passe de 50ans à 25ans de MTBF sur un proco qui passe de 30°C à 60°C ...
je me pose toujours la question, n'ayant aucune connaissance la dessus, si la durée de vie de matériel électronique, ne diminue pas avec la température qu'il atteint
En pratique tu vera jamais la mort d ton proco sauf si il est défectueux à l'origine.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
meme un pc correctement refroidi atteint pas ca...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djaronm'est d'avis que la CG atteins les 60° facile en sortie...
60°C en fonctionnement "jeux" nan mais faut pas déconner, ca donne pas envie
meme un pc correctement refroidi atteint pas ca...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
C'est 60 degrée à l'extérieur du boitier.
Ce n'est pas 60 degrés pour le processeur.
Ça doit être beaucoup plus, du genre 80 degrée.
Oulalala la chauffe.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Elle a tournée tout le weekend, à peine tiède sans bruit de ventilo...
les 2 console ont prévu des sorties tuyaux pour le watercooling ?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sachant que les nvidia atteignent les 80, mais ma 670 depasse pas trop les 60 (gigabyte, pub lol)
peut etre plus cher, pour moins de performance, mais plus de sérénité (mon ati 4870 ayant grillé 1 fois a faire des artefact tout le temps, et la remplacante pareil)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Mortal
sachant que les nvidia atteignent les 80, mais ma 670 depasse pas trop les 60 (gigabyte, pub lol)
La GTX 670 de Gigabytes est tout simplement magique. je l'ai Overclocké comme un porc et pourtant elle ne dépasse jamais le 60-61 degrée en charge extrême.
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Pny, Msi, Gigabyte, même les version oc des cartes nvidia tiennent la route et chauffent moins que les merdes équivalentes chez Ati.
Fanboy va...
Les versions Stock de AMD sont plutôt des merdes, du moins, des cartes bruyantes et qui chauffent.
Les modèles custom des partenaires sont très bons et facilement recommandables.
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 20/07/2010
176 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Mortal
les radeons atteignent facile les 80, 90, voire presque les 95-100, d'ailleurs, c'est pour ca que j'en achete plus.
peut etre plus cher, pour moins de performance, mais plus de sérénité (mon ati 4870 ayant grillé 1 fois a faire des artefact tout le temps, et la remplacante pareil)
Ecrit par kasasenseiMa Sapphire HD6870 n'a jamais dépassé les 55° en charge (allez, j'arrondis à 60° pour être large vu que j'ai pas surveillé depuis un bon moment)... Et c'est pas une version ultra-vapor machin chouette, dans un boîter de la taille d'un salon (au contraire, carte à ventilation standard dans un boîtier mini-ATX).
Pny, Msi, Gigabyte, même les version oc des cartes nvidia tiennent la route et chauffent moins que les merdes équivalentes chez Ati.
Alors halte à la désinformation merci...
278 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CitanTu me cites ton cas, c'est bien, moi j'ai des dizaines d'exemples pour contrebalancer ton exception.
Ma Sapphire HD6870 n'a jamais dépassé les 55° en charge (allez, j'arrondis à 60° pour être large vu que j'ai pas surveillé depuis un bon moment)... Et c'est pas une version ultra-vapor machin chouette, dans un boîter de la taille d'un salon (au contraire, carte à ventilation standard dans un boîtier mini-ATX).
Alors halte à la désinformation merci...
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par kasasenseiSi tu y tiens, je peux te parler de tous mes amis et ma famille qui ont des cartes graphiques AMD et n'ont jamais eu de problèmes particuliers avec.
Tu me cites ton cas, c'est bien, moi j'ai des dizaines d'exemples pour contrebalancer ton exception.
C'est sûr ça reste extrêmement limité comme panel, mais ça fait quelques dizaines de personnes sur une demi-douzaine de modèles quand même...
Mais effectivement, moi je fais gaffe à l'ensemble de la machine. Si d'autres mettent une carte graphique qui chauffe dans un boîtier mal ventilé (genre ventilos stocks, machines prémontées de grande surface) faut pas s'étonner...
Sinon je suis toujours preneur de sources précises et vérifiables sur la fiabilité de matériels informatiques...
278 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CitanDieu que ta supputation est idiote.
Si d'autres mettent une carte graphique qui chauffe dans un boîtier mal ventilé (genre ventilos stocks, machines prémontées de grande surface) faut pas s'étonner...
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)