Pas de DivX sur la PS4

Publié le Jeudi 21 novembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Pas de DivX sur la PS4

Du tout. Jamais. Allez mourir.

Nuos nous faisions l'écho de cette nouvelle il y a quelques semaines : contrairement à la PS3, dont c'est une particularité très utilsée (si, si, demandez autour de vous), la PS4 risquait de ne pas lire les DivX. 

Au cas où vous vous demandiez où en est cette affaire, sachez que c'est désormais une certitude : la PS4 ne lit pas les DivX. Elle ne reconnait même pas les clefs USB ou disques durs externes que vous pourriez brancher dessus. 

L'affaire a été confirmée, d'ailleurs, par Sony.

On vous rappelle également que la PS4 ne lit ni CD audio ni mp3. Là, nous ne sommes pas très sûrs que beaucoup d'utilisateurs se servent de cette particularité sur PS3... mais bon... il paraît que les gens ont râlé et que Sony a décidé d'ajouter ces possibilités dans une prochaine mise à jour.

Et pour le DivX ? Dans une prochaine mise à jour ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour. Du tout. Et ce pourrait bien... ne jamais l'être.

La Xbox One, elle, devrait pouvoir le faire. Et lire les Blu-ray également... nous on dit ça, hein, on n'dit rien...

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 21/11/2013 à 10:06

1

Inscrit le 18/03/2010

pas de divx ????

Une taxe liée ? un marketing de merde sony ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par konique le 21/11/2013 à 10:09

2

Inscrit le 26/06/2009

contrairement à la PS3, dont c'est une particularité très utilisée (si, si, demandez autour de vous)

Je confirme, plutôt deux fois qu'une. Etant donné que j'ai moins de temps libre, ma console me sert 90% du temps pour regarder des film de mon NAS.
Et elle me sert énormément pour écouter de la musique, depuis mon NAS également.
Bref, un vrai mediacenter vu que je n'ai pas d'ordi à proximité de la TV.

Autant dire que perso, si la PS4 ne fait pas ça, sony se passera de mes sous. Et ce serait bien la première playstaion que je n'achète pas (vieux Inside)!

82 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 21/11/2013 à 10:20

3

Inscrit le 10/09/2009

Sous-entendue : "Si les joueurs de PS4 veulent voir des films c'est VOD, BR ou cinéma et pas piratage"

3142 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 21/11/2013 à 10:48

4

Inscrit le 21/05/2010

Perso il m'arrive de regarder des films perso, fais avec une GoPRo via Nas-PS3 car la télé et le son du salon sont bien plus intéressants que le PC. Film perso, voyage, mariage...etc, le DivX ne sert pas que pour le piratage. OK, je ne le fait pas tous les jours, mais c'est franchement pratique de pouvoir le faire.

338 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/11/2013 à 11:00

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Daboo

Perso il m'arrive de regarder des films perso, fais avec une GoPRo via Nas-PS3 car la télé et le son du salon sont bien plus intéressants que le PC. Film perso, voyage, mariage...etc, le DivX ne sert pas que pour le piratage. OK, je ne le fait pas tous les jours, mais c'est franchement pratique de pouvoir le faire.

Oui voilà. C'est comme le torrent qui n'est pas que pour le piratage, ça permet aussi de récupérer des distributions linux
Le divx c'est pareil smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/11/2013 à 11:13

6

Inscrit le 05/12/2010

Dommage.
Problème de licences couteuses que sony prenait en charge pour la ps3, il fallait enregistrer sa console en ligne pour pouvoir activer la lecture de divx.
Après il y a aussi le souci lié à la nouvelle version de DivX10 qui remplace toutes les précédentes qui se voient ainsi abandonnées selon le groupe Rovi (détenteurs de la licence).
Si la ps4 finit par le faire, ce sera sans doute l'année prochaine, une fois qu'elle sera certifié device DivX10. Ou alors elle restera dans son état actuel et ne permettra en définitive de lire que les contenus venant du store, ce qui serait un autre coup de pute formidable tant tellement de personnes lisent des films via média physique/usb/remote avec la ps3. Mais bon, visiblement, rien ne gêne les acheteurs face à leur volonté de faire l'acquisition de cette nouvelle boiboite finalement très limitée dans ses fonctionnalités.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/11/2013 à 11:27

7

Inscrit le 13/09/2010

la ps4 se pose en modèle console de jeu uniquement tiens.
Effectivement, ça peut faire pencher la balance pour la xbox one, qui a l'air beaucoup mieux au niveau centre multimédia avec contrôle vocal ou gestuel en prime. Je reconnais que cette dernière est séduisante de ce point de vue, je serais presque tenté smiley 7

(manque plus que le service télé des US et les chaînes télé des US.. pitin, même les programmes SciFi du cable sont pas les mêmes ici qu'aux us)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 21/11/2013 à 11:39

8

Inscrit le 21/12/2011

pitin, même les programmes SciFi du cable sont pas les mêmes ici qu'aux us
QUOI ??? On aurait donc l'exclus sur Sharknado, Megashark vs Giant Octopus, Sharktopus, L'attaque du requin à deux têtes ou le fameux Megapiranha !!!

1444 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/11/2013 à 13:04

9

Inscrit le 13/09/2010

tu me rappelles un collègue de boulot qui focalise sur tous les navets du monde a base de piranha, requin, et 3D si possible smiley 7

j'avais vu quelques extraits de divers films, c'est bien marrant tellement c'est improbable de voir ça dans un film :)

Ecrit par Tidus le 21/11/2013 à 18:15

10

Inscrit le 05/02/2010

Ou alors elle restera dans son état actuel et ne permettra en définitive de lire que les contenus venant du store, ce qui serait un autre coup de pute formidable tant tellement de personnes lisent des films via média physique/usb/remote avec la ps3.Mais bon, visiblement, rien ne gêne les acheteurs face à leur volonté de faire l'acquisition de cette nouvelle boiboite finalement très limitée dans ses fonctionnalités.

Après faut avoir l'utilité de la fonction en question. J'ai la PS3 depuis (presque) sa sortie et je ne m'en sers jamais pour lire des musiques ou des videos. J'ai lu quelques blurays la première année car c'était le seul lecteur que j'avais mais c'est tout. Ces fonctions ne me manqueront donc pas.

Par contre le fait de ne pas pouvoir brancher de support USB ça signifie pas de sauvegarde du système et là ça m'ennuie beaucoup plus...

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/11/2013 à 18:38

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tidus

Ou alors elle restera dans son état actuel et ne permettra en définitive de lire que les contenus venant du store, ce qui serait un autre coup de pute formidable tant tellement de personnes lisent des films via média physique/usb/remote avec la ps3.Mais bon, visiblement, rien ne gêne les acheteurs face à leur volonté de faire l'acquisition de cette nouvelle boiboite finalement très limitée dans ses fonctionnalités.

Après faut avoir l'utilité de la fonction en question. J'ai la PS3 depuis (presque) sa sortie et je ne m'en sers jamais pour lire des musiques ou des videos. J'ai lu quelques blurays la première année car c'était le seul lecteur que j'avais mais c'est tout. Ces fonctions ne me manqueront donc pas.

Par contre le fait de ne pas pouvoir brancher de support USB ça signifie pas de sauvegarde du système et là ça m'ennuie beaucoup plus...
Tu dois faire partie des rares qui n'ont que très peu utiliser cette fonction, tous les possesseurs de ps3 que j'ai connu utilisent des mp3, des dvd, des bluray et des divx via media interne et externe via usb ou réseau local.
Pour l'absence de support de disque externe, c'est une raison de plus pour forcer l'usage (de toute façon quasi indispensable) du ps+... faut pas chercher.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/11/2013 à 22:44

12

Inscrit le 13/09/2010

moi aussi, je fais partie des rares qui n'utilise pas la ps3 pr le multimedia !!
j'ai mon pc fixe dans le salon branché sur chaine hifi et sur la tele en dual screen en bi-ecran.

je vois pas comment faire plus simple et plus confortable smiley 7

Ecrit par dieudivin le 21/11/2013 à 22:55

13

Inscrit le 18/03/2011

Je pense aussi qu'il y en a qui voudraient bien le faire, mais qui ne savent pas comment car/et ils ne veulent que des câbles traînent partout (car le PC et la TV sont loin ...).
Et ces solutions ne sont pas forcements connues ou simple à mettre en oeuvre.
Aussi c'est vrai qu'une console qui fait du multimédia est pratique dans ce cas là (même une PS2/Xbox ou une Wii première du nom font assez bien le taff tant qu'on va pas dans la HD).

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 21/11/2013 à 23:07

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Je pense aussi qu'il y en a qui voudraient bien le faire, mais qui ne savent pas comment car/et ils ne veulent que des câbles traînent partout (car le PC et la TV sont loin ...).
Et ces solutions ne sont pas forcements connues ou simple à mettre en oeuvre.
Aussi c'est vrai qu'une console qui fait du multimédia est pratique dans ce cas là (même une PS2/Xbox ou une Wii première du nom font assez bien le taff tant qu'on va pas dans la HD).

Une PS3 hackée le fait à merveille!

1114 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/11/2013 à 23:59

15

Inscrit le 18/03/2011

Je le sais bien, mais c'était question de rappeler que pour pas cher ça peut se faire (et peut être devoir bidouiller un peu).

Là où je voulais en venir est que Sony a décidé de ne pas inclure ces fonctions (pour le moment?) sur sa PS4, alors que ce sont des fonctions utiles (pas pour tous certes mais utiles quand même).

4347 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 22/11/2013 à 09:51

16

Inscrit le 29/04/2013

La Xbox One, elle, devrait pouvoir le faire. Et lire les Blu-ray également...

Qu'est-ce que j'apprends ? La PS4 ne lit pas le Blu Ray ? Raison de plus pour annuller ma précommande !

Qu'est-ce que je vais faire du nombre considérable de Blu-Ray (10) que j'ai achetés ? Pas dans ma PS3, c'est ringard, il faut passer à la next-gen, c'est comme pour les DivX...

Ces centaines de DivX que je ne regardais que sur ma PS3, comme tout le monde ! C'est comme les MP3 et les CD audio, qu'est-ce que j'ai pu en écouter sur ma PS3... Enfin, pourquoi je dis ça, c'est d'un banal...

Hein ? La PS4 lit les Blu Ray ? Sans déconner...

141 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18737-ps4-lecture-divx-mp3-patch-mise-a-jour