Publié le Mardi 5 novembre 2013 à 10:00:00 par Walid Hamadi
Pourquoi la résolution des jeux est moindre sur Xbox One que sur PS4
Infinity Ward nous l'explique
Ce n’est plus une rumeur, certains jeux tournent en 1080p nativement sur la PS4, tandis que leur version Xbox One est du simple 720p upscalé. C’est le cas de Call of Duty : Ghosts qui n’est pas un petit jeu développé par 2 gus dans leur garage.Mark Rubin, le directeur d’Infinity Ward a donné l’explication de l’affaire à Eurogamer :
Nous pouvons très bien parvenir à une résolution de 1080p (NdT : sur Xbox One). J’ai vu le jeu tourner en 1080p. C’est juste que nous ne pouvions pas approcher le frame rate minimal que nous souhaitions atteindre.
Il a donc fallu que les développeurs fassent un choix sur la machine de Microsoft. Soit avoir un jeu en 1080p natif, soit maintenir le taux d’image par secondes autour des 60. Mais pourquoi donc ce n’était pas un problème sur PS4 qui a un hardware, peu ou prou, similaire ?
Comme nous pouvions nous en douter, tout tourne autour des systèmes d’exploitation et de la quantité de mémoire qui leurs sont attribués. Si les deux machines donnent à peu près autant de mémoire aux développeurs pour optimiser leurs jeux, elles ne la gèrent pas de la même façon via leurs processeurs respectifs ou la RAM embarquée.Ce n’est pas par manque d’efforts. Nous connaissions le hardware depuis longtemps déjà. Et ce genre de chose ne change pas du tout au tout avec le temps. Non c’est plutôt une question d’allocation des ressources.
A l’avenir, l’écart entre les deux systèmes se creusera-t-il, ou les concepteurs trouveront-ils un moyen d’exploiter au mieux les performances de la Xbox One ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyrou de la HD ready
Sauf que la HD, ça commence AU DESSUS de 720p. Et donc 720p, c'est pas de la HD, mais de la SD.

6759 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Imaginez la puissance
du 4K c'est 8.2 million de pixels à générer.
Le 1080P c'est 2 millions de pixels.
Le 720P c'est moins d,un million de pixels
Il faudrait 4 fois plus de puissance pour arriver au même résultat.
4 fois plus de puissance ou des graphismes vraiment à chier.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
j'eu acheté ma télé a 2500€, j'espere bien qu'elle va durer 10ans, et la prochaine, je mettrais pas autant.(si j'ai mis ce prix la avant, c'est que je voulais the top input lag mini+profondeur de noir max+remanence quasi nulle+top colorimetrie, en 50", et que ca evolue pas tres vite tout ca)
Pour mes yeux, je vais pas me faire chier avec du 4k, deja je ressens pas ou à peine la différence entre du 720p et du 1080p, que ce soit divx ou game

donc j'espère que qd la télé actuelle sera morte, y aura des 50" 1080p avec des bonnes stats à environ 1000.
l'idée, c'est que le 4k, je pense que je peux dire qu'on s'en fout. on en sera a 2500€ dans 5ans, il faudra racheter un PC conséquent a 1500€ min dans 5ans. Pour peanuts.
On peut être geek, mais y a une limite quand même. Sauf si tu as des yeux d'aviateurs

2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
on ne voir pas la différence, le prix exorbitant, a quoi ca sert...
et qui veux encore une TV SD ?
et pour revenir a la 4k, ne pas oublier que la PS3 peux déjà le faire avec des image fixe dans des condition bien particulier.
et pour la PS4 le 4k pas de problème pour ces même images, une MAJ pour les films et envisager, pour les jeux rien mais pas impossible.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Et quand vous avez un écran 4K/quad HD à coté de l'oled il y a de grandes chance de préférer l'oled en 'seulement' Full HD.
Car pas de rémanence, un vrai noir, pas de scintillement et une réactivité immédiate.
Purée je refais le geek de base.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TyrAlors les écrans HALF-HD qui sont des 480p et les HD 720p et les FULL-HD 1080p, tu me prends pour un débile ?
J'ai écris beaucoup de conneries !
Non les HD va du 720 au 1080, juste que la plupart Upscale à 1080 pour faire genre !
Bon laisse tomber, pour toi la HD est le 1080p et en dessous c'est de la merde. :)
Mais la SD a été jusqu'à 480p, désolé de te le dire. :)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par AcesNon, je viens de lire ta phrase, et maintenant, je te prends pour un débile.
Alors les écrans HALF-HD qui sont des 480p et les HD 720p et les FULL-HD 1080p, tu me prends pour un débile ?
wikitruc dit:
Les industriels considèrent qu'un équipement vidéo peut être qualifié HD dès lors qu'il traite ou exploite un signal vidéo dont la définition verticale (nombre de lignes) est supérieure à 720 pixels.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
La définition minimum pour le HD est le 720p (1280x720).
Bon on s'entend que le 720 n'a que 50% des pixels du 1080P

La marge de qualité d'affichage de passé du 480p vers le 720P est un peu plus élevé que de passé du 720P au 1080P
@10R : Oled n'est que la technologie qui fait fonctionné l'affichage des pixels. Rien n'empêche le Oled 4K qui viendra dans un futur proche.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 31/10/2013
35 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)