GTA V : Les réponses aux questions que vous ne vous posez pas

Publié le Samedi 12 octobre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

GTA V : Les réponses aux questions que vous ne vous posez pas

Du pur délire

GTA V a plein de petits détails qui ne sautent pas forcément aux yeux au premier abord. Et puis, tiens, les développeurs, ont-ils pensé à tout ? 

Se sont-ils demandé si un casque permettait de sauver des vies à moto ? Se sont-ils demandé si le souffle du réacteur d'un avion propulsait les personnages ? 

A quoi ont-ils réellement pensé ? Qu'ont-ils oublié ?

Voici les questions que vous ne vous êtes sans doute jamais posées, dans le monde de GTA V...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 12/10/2013 à 10:05

1

Inscrit le 05/02/2010

Excellent smiley 33
Et ce GTA V est tout bonnement génial !!

1540 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/10/2013 à 12:38

2

Inscrit le 03/05/2009

En truc bien débile que j'ai fait, c'est explosé un hélico avec une voiture.

Faut être vers l'observatoire et avoir 5 etoiles, dés qu'un hélico largue les troupe au loin, faut rouler vite avec une voiture rapide. L'hélico est souvent proche du sol.

Le truc débile aussi, c'est suivre la vie d'un PNJ. Outre le fait qu'il crève de peur en hurlant, qu'il se fout dans un ravin ou une voiture qui lui explose la tronche.
En fait il tourne autour de 4 pâtés de maison.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/10/2013 à 19:00

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Faut être vers l'observatoire et avoir 5 etoiles, dés qu'un hélico largue les troupe au loin, faut rouler vite avec une voiture rapide. L'hélico est souvent proche du sol.
Une journée en enfer le remake ? :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 12/10/2013 à 22:44

4

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Aces

Une journée en enfer le remake ? :)

C'est pas plutôt dans Die Hard 4 que McClane éclate un hélico avec une voiture ?

456 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 12/10/2013 à 23:14

5

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par jymmyelloco

Le truc débile aussi, c'est suivre la vie d'un PNJ. Outre le fait qu'il crève de peur en hurlant, qu'il se fout dans un ravin ou une voiture qui lui explose la tronche.
En fait il tourne autour de 4 pâtés de maison.

Dans le même genre j'ai découvert que les habitants de Los santos était vachement agressif : je suis un gars, il traverse la rue et se fais légèrement bousculer en bagnole, le gars s'énerve sors le conducteur de la voiture et commence à le tabasser. En bon citoyen je défonce l'agresseur à coup de matraque puis brule son corps à l'essence.

Les flic sont également très susceptible : j'étais poursuivis par le police dans un tunnel alors que j'étais à pieds. Je me met à couvert, les flic me tirant dessus. C'est alors que des voitures paniqué par la fusillade arrive dans le tunnel et bouscule les flics. Je dois avouer que je m'attendais pas vraiment à se qu'ils se mettent à tirer sur tout le monde en représailles.

601 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 13/10/2013 à 11:08

6

Inscrit le 28/04/2009

ah moi je me refais GTA4 (car j'ai choppé en promo la version avec les deux gros DLC inclus) en parallelle à GTA 5
bon passons sur l'enorme fossé technique entre les deux, sur la meme plateforme pourtant...

mais j'ai bien ri quand j'entends les gens dire que les jeunes ca les rend violents, GTA, ils respectent plus la police, ils confondent la realité avec le jeu

sans dec vous avez vu les flics comment ils sont rapides et hargneux dans le 4 et le 5 ?

perso j'ai des recents souvenirs de ma partie du 5 ou c'est juste hallucinant !

exemple 1: j'me goure de bouton pres d'un abri bus (avec des gens autour) et me retrouve à donner un coup de pied dans la vitre de l'abri bus, la cassant...
les flics sont arrivés en moins de 15 secondes !
mais genre pas une voiture de patrouille avec deux gars, nan nan, j'avais 6 equipages (12 flics et 6 bagnoles) qui me cherchaient dans tous les recoins du quartier (c'etait pas faute d'avoir trouvé de super planques pour jouer à cache cache)

exemple 2: mission preparation premier casse, je vais voler la camionnette des deratiseurs. je passe par l'arriere en fufu, j'assome le gars qui etait derriere la camionnette, je demarre et passe devant les deux qui discutaient devant... les flics m'ont poursuivi pendant j'sais pas combien de temps ils quadrillaient tellement le secteur que j'avais jamais l'occasion de sortir du perimetre de recherche... qui se balladait avec moi jusqu'aux eoliennes de la cambrousse du nord. Je leur ai échappé en roulant sur la voie ferrée à contre sens jusqu'à croiser un train qui les a retardé

exemple 3: je traverse AU ROUGE en tant que pieton, un connard (voiture de sport, donc riche) me renverse (bobo). Mais en plus le mec bien teigneux sors de sa bagnole pour me tabasser... j'esaye de rester en mode parade un moment, ESPERANT que des flics passeraient par la et s'en prendraient à lui si moi je restait sage. au bout de 5 minutes la blague m'amuse plus, je rends UN COUP... Deux voitures de police debarquent quasi instantanément et se mettent à 4 pour m'allumer MOI

amusez vous a faire ca dans la vraie vie vous verrez si vous avez la meme reaction policiere en quantité/rapidité. Aucun moyen de confondre, on est bien dans un jeu video

ce qui est amusant c'est que les medias diabolisent GTA alors que franchement niveau tuerie de flics feignants on a les saint row nettement un cran au dessus: ils bronchent pas facilement, on peut en tuer un paquet avant de se faire descendre, et on s'en debarrasse super vite. Mais non ce sont les GTA qui sont montrés du doigt :)

et alors dans l'4 avec des armes sans silencieux, pour tuer les 200 pigeons, quand on voit comment un coup de feu en l'air les excite...

1645 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/10/2013 à 12:17

7

Inscrit le 28/04/2009

Dans la série flic teigneux, ils coursaient une autre voiture, s'arrêtent juste devant moi pour la canarder.

Soucieux de pas les avoir sur le dos, je manoeuvre tranquillement pour éviter de toucher leur bagnole et c'est à ce moment qu'un taxi me fonce dedans et me propulse dans la bagnole des flics.

Devinez qui les a eu aux fesses :D

1905 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 13/10/2013 à 12:19

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

exemple 1: j'me goure de bouton pres d'un abri bus (avec des gens autour) et me retrouve à donner un coup de pied dans la vitre de l'abri bus, la cassant...
les flics sont arrivés en moins de 15 secondes !
mais genre pas une voiture de patrouille avec deux gars, nan nan, j'avais 6 equipages (12 flics et 6 bagnoles) qui me cherchaient dans tous les recoins du quartier (c'etait pas faute d'avoir trouvé de super planques pour jouer à cache cache)

Il est plus facile de se cacher des flics dans le 5 que dans les autres. Là il faut que les flics te VOIENT, et non plus que tu sois dans leur cone de vision. Ya plein de chose mais la ligne de chemin de fer, les tunnels ou les buissons marchent bien.

Ecrit par Djaron

exemple 2: mission preparation premier casse, je vais voler la camionnette des deratiseurs. je passe par l'arriere en fufu, j'assome le gars qui etait derriere la camionnette, je demarre et passe devant les deux qui discutaient devant... les flics m'ont poursuivi pendant j'sais pas combien de temps ils quadrillaient tellement le secteur que j'avais jamais l'occasion de sortir du perimetre de recherche... qui se balladait avec moi jusqu'aux eoliennes de la cambrousse du nord. Je leur ai échappé en roulant sur la voie ferrée à contre sens jusqu'à croiser un train qui les a retardé

Bah si tu assomes le gars derrière le véhicule, quel est l'intérêt de te barrer avec leur fourgon devant leurs yeux???
Tu reculais et tu longeais les quais et l'affaire était réglée.

Ecrit par Djaron

exemple 3: je traverse AU ROUGE en tant que pieton, un connard (voiture de sport, donc riche) me renverse (bobo). Mais en plus le mec bien teigneux sors de sa bagnole pour me tabasser... j'esaye de rester en mode parade un moment, ESPERANT que des flics passeraient par la et s'en prendraient à lui si moi je restait sage. au bout de 5 minutes la blague m'amuse plus, je rends UN COUP... Deux voitures de police debarquent quasi instantanément et se mettent à 4 pour m'allumer MOI

Hum soit tu as bu, soit tu joues de malchance car même quand tu tues des personnes ou les frappes, tu n'es pas obligé d'être recherché.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/10/2013 à 12:30

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

C'est pas plutôt dans Die Hard 4 que McClane éclate un hélico avec une voiture ?
Oui j'ai sorti le titre en français car j'ai eu un trou de mémoire.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 13/10/2013 à 12:42

10

Inscrit le 28/04/2009

@aerith

oui j'suis pas le mec le plus chanceux de la terre je sais... mais aussi pour le camion deratiseur j'ai eu le mauvais reflexe marche avant, ca arrive

surtout pour l'episode du fourgon, ce qui etait pénible c'est que ils quadrillaient tellement le secteur que jamais j'arrivais à sortir de la zone de recherche pour me planquer
pour un simple vol de vehicule quoi, en vrai ca marche pas comme ca :)

j'ai remarqué aussi que quand t'es recherché, meme si tu changes de bagnole (hors de tout regard de flic) et meme avec des vitres teintées, ils te reconnaissent
meme chose si tu portes un masque

1645 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 13/10/2013 à 18:39

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

@aerith

oui j'suis pas le mec le plus chanceux de la terre je sais... mais aussi pour le camion deratiseur j'ai eu le mauvais reflexe marche avant, ca arrive

surtout pour l'episode du fourgon, ce qui etait pénible c'est que ils quadrillaient tellement le secteur que jamais j'arrivais à sortir de la zone de recherche pour me planquer
pour un simple vol de vehicule quoi, en vrai ca marche pas comme ca :)

j'ai remarqué aussi que quand t'es recherché, meme si tu changes de bagnole (hors de tout regard de flic) et meme avec des vitres teintées, ils te reconnaissent
meme chose si tu portes un masque

Sors du véhicule et cache toi. Si tu as un masque lors du vol, retire le quand les étoiles clignotent.

Pour les vrais vols, je n'ai jamais essayé je peux pas dire comment cela fonctionne avec les flics. smiley 35

1114 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 13/10/2013 à 22:26

12

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Aces

Oui j'ai sorti le titre en français car j'ai eu un trou de mémoire.

Quitte à passer pour un chieur tatillon, Une journée en enfer est le titre français de Die Hard 3, et celui de Die Hard 4 est Retour en enfer. Mais ce n'est qu'un détail, on comprend quand même la référence !

456 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18272-gta-v-mythes-questions-humour-delire