Publié le Jeudi 29 août 2013 à 10:00:00 par François Bouttemy
Nintendo baisse sa Wii U, et pond la 2DS
Business !
Le bateau prend l'eau au Japon chez Nintendo, même s'il faudrait environ 5 ou 6 échecs à la Wii U pour le couler, vus ses comptes.Avec un seul jeu Wii U sur le mois, septembre s'annonce très dur pour Big N.
Ils ont donc pris des décisions. Faisons un point court, et précis.
Baisse de prix de la Wii U
A compter du 20 septembre, le pack Premium Wii U noire 32 Go sera vendu 50 € de moins, soit 299 € comme le confirment nos confrères de chez Gamekyo. Non, arrêtez d'applaudir, c'est vexant.
Annonce de la 2DS
Déjà très populaire sur Twitter,
Selon l'institut Media Create, il s'est vendu plus de 50 000 3DS au Japon entre le 19 et le 25 août dernier, pour un total d'environ 12 millions de machines, ce qui correspond au total des ventes de la Wii 1ère du nom au Japon depuis son lancement en 2006.
Oui, ça vaut le coup de sortir un modèle de DS avec un nom aussi intelligent, qui ne se ferme pas, et qui n'a plus la 3D. Le tout pour 30 € de moins. Non, arrêtez de vomir, c'est vexant.
Zelda Wind Waker Collector et bundle Premium
Toujours selon Media Create, il s'est vendu environ 7 000 Wii U au Japon entre le 19 et le 25 août dernier, pour un total de tout juste 1 million de machines sur l'archipel.
Le prochain "gros" jeu à sortir est le remake de Zelda Wind Waker de la GameCube, mais pas avant le 26 septembre prochain sur Wii U près de Kyoto, et le 4 octobre sous nos latitudes. The Wonderful 101 ne se vend en outre "pas très bien" (5000 unités écoulées au Japon au lancement).
Pour mettre en avant son Zelda, Nintendo proposera donc une édition limitée de son jeu contenant une figurine de Ganondorf, ainsi q'un bundle "Premium" avec une console customisée Zelda et le jeu, mais en dématérialisé (pas en collector, faut pas déconner).
On retrouve bien le Nintendo un peu radin et qui se "moque du monde", époque fin GameCube-début Wii, vous ne trouvez pas ?
C'est comme ça, peut être que les critiques à boulets rouges niveau 2DS dont la Wii U fait preuve depuis son lancement à Noël dernier y sont pour quelque chose ?
En tout cas, là, vous pouvez vous lâcher. Faites-vous plaisir. Moi je retourne jouer à mes jeux Wii U, à ma Famicom, et surtout à mes autres consoles portables, surtout la GBA.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)