Le jeu de la semaine : Papers, Please

Publié le Lundi 12 août 2013 à 09:00:00 par François Bouttemy

Pourriture Communiste

Voilà un jeu indé qui est sorti jeudi 8 août, disponible sur GOG et sur Steam et qui devrait vous plaire, ou du moins plaire à Cedric, pour seulement 8,99 €. Dès le début le ton est donné. Je traduis (source Steam) :
L'Etat communiste de Arstotzka vient de terminer une guerre de 6 ans avec voisin la Kolechia (!) et a repris la moitié qui lui revient de la ville frontalière aux deux Etats fictifs, la flamboyante Grestin. Votre travail en tant inspecteur d'immigration est de contrôler le flux des mécréants personnes voulant entrer du côté Arstotzkanien de Grestin, en provenance de la Kolechia.
Parmi la foule des immigrants et des visiteurs qui cherchent du travail se trouvent des passeurs, espions et terroristes sous couverture. Bref, de la vermine koléchienne (comme dans les cosplays)

En utilisant seulement les documents fournis par les voyageurs et les services d'inspection, de recherche et d'empreintes digitales du ministère de l'immigration d'Arstotzka, et avec des graphismes rétro rappelant les heures de gloire de Dune 2 ou (le bien nommé) KGB, vous devez décider de qui peut entrer en Arstotzka et qui sera détourné ou arrêté comme il le mérite.

Le principe en bref : en haut de l'écran, la file d'attente à la frontière. En bas, le tampon et les papiers. Du décalage indé qui fleure bon l'Amiga, l'Atari ST et les années 80-90, pour les amateurs.

Voilà, comme quoi on peut être un jeu dépourvu d'action dans sa mécanique de gameplay, à part le tampon d'admission fatidique, mais avoir quand même de l'action (je me comprends). Un jeu qui a de la gueule, à la tête du client.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 12/08/2013 à 09:36

1

Inscrit le 05/12/2010

Un excellent petit jeu que ce Papers Please!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 12/08/2013 à 09:57

2

Inscrit le 29/04/2013

Ecrit par kasasensei

Un excellent petit jeu que ce Papers Please!

Maintenant je peux le dire, j'ai craqué, je l'ai acheté. Et j'ai passé mon week-end dessus !

En plus d'être fun, original et addictif (ce qui de nos jours est plus que rare), il m'a rappelé les plus grandes heures de l'Amiga. Du pur bonheur, avec des vrais morceaux de bonheur dedans !

141 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/08/2013 à 15:11

3

Inscrit le 28/04/2009

Je me test la Beta mais du peu que j'ai vu, ça sent bon l'époque de l'Amiga. smiley 1

4011 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/08/2013 à 15:23

4

Inscrit le 28/04/2009

Envoyant le nom du jeu, on pourrait s'attendre à l'histoire d'un mec coincé dans les toilettes sans son PQ smiley 54

(c'est un jeu indé, ça aurait pu être possible!)

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17613-papers-please-pc-retro-independant-fun