La PS4 et la Xbox One déjà en rupture de stock

Publié le Mercredi 24 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

La PS4 et la Xbox One déjà en rupture de stock

Avez-vous déjà commandé la vôtre ?

On pouvait craindre que les futures consoles rencontrent quelques difficultés pour se vendre... Il faut dire, les derniers essais ne se sont pas avérés concluants...

La Nintendo 3DS est sortie en mars 2011 et... a fait un four. Heureusement, une rapide baisse de prix et un catalogue qui a mis l'accent sur cette nouvelle console au détriment de l'ancienne (la DS classique) a permis à Nintendo de redresser la barre. Aujourd'hui, plus de 31 millions de consoles ont été vendues. Mais c'était loin d'être gagné au départ.

La PS Vita est sortie en février 2012. Et a fait un gros bide. Et continue encore, d'ailleurs. Trop chère, mal pensée, avec un catalogue faiblard et peu fourni... Aujourd'hui, il s'en est vendu à peine plus de 5 millions.

Enfin, la Nintendo Wii U est sorti en novembre 2012. A ce jour, seulement 3 millions de consoles ont été écoulées. Un gros ratage que Nintendo n'arrive pas à inverser.

Bref, il y avait de quoi avoir peur pour la PS4 et la Xbox One. La question était sur toutes les lèvres : Y'avait-il encore de la place pour les consoles de salon, quand le marché du jeu est bouleversé par les mobiles ?

La réponse semble être oui. Et largement. La bonne preuve est la rupture de stock de la PS4 et aujourd'hui, de la Xbox One. 

En effet, aux USA, si vous précommandez votre console, vous ne serez plus livré le jour même, mais dans les semaines suivantes. En espérant que ce sera avant Noël... Carton plein, donc. La Xbox One a réussi, grâce au revirement de Microsoft concernant ses différentes restrictions (connexion obligatoire, code unique...) à faire son retard sur la PS4.

En France, pas de rupture annoncée. Selon nos informations, vous pouvez toujours commander votre PS4 ou votre Xbox One dans toutes les boutiques. Les stocks annoncés n'ont pas encore été atteints.

Pour combien de temps ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 24/07/2013 à 12:18

1

Inscrit le 05/12/2010

mais lol...

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/07/2013 à 12:44

2

Inscrit le 18/03/2010

Console, manette et jeux plein pot... bof.
J'ai encore beaucoup de jeux à faire..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/07/2013 à 16:13

3

Inscrit le 27/04/2009

Cool, vivement novembre quand meme

4419 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 24/07/2013 à 17:34

4

Inscrit le 27/04/2009

Rupture... organisée ou non?

666 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/07/2013 à 21:45

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par ethan

Rupture... organisée ou non?
Qu'importe, il y aura toujours assez de pigeons dans la volière...

Au vu des potentielles et probables très mauvaises surprises que réservent cette Next-Gen, il faut, pour se prendre une de ces machines en Day 1, soit avoir la foi - soit avoir la mémoire courte.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 24/07/2013 à 22:42

6

Inscrit le 07/03/2012

Eh bien, malgré les line-up ridicules et les "features" douteuses, les précommandes explosent.

La prochaine génération s'annonce riche en larmes et en rires.

Pour ma part, je choisis l'option rire en restant à l'écart de ces consoles. smiley 54

818 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 24/07/2013 à 22:53

7

Inscrit le 16/08/2009

Tu peux développer ?

Ils ont compris la leçon sur les DRM et autre connexion forcée, donc qu'est ce qui nous bloque aujourd'hui ?

Édit: @ Dieudivin

222 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/07/2013 à 22:55

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Darkou

Cool, vivement novembre quand meme

Ouep smiley 11
Enfin juste histoire de voir ce qui va se passer. Je pense plutôt attendre début 2014 pour acquérir la PS4.

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/07/2013 à 23:24

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par JIN ROH Scorpio

Tu peux développer ?

Ils ont compris la leçon sur les DRM et autre connexion forcée, donc qu'est ce qui nous bloque aujourd'hui ?

Édit: @ Dieudivin

Si on se remémore la XBox 360 et la PS3 a leur sorti, il y a eu pas mal de soucis divers impliquant des retours aux SAV.

Pour la PS3, on se rappellera surtout des "downgrade" des nouveaux firmwares (OK j'exagère - pas de retrait de fonctionnalités à chaque mise à jour mais quand même la liste est conséquente).
Pour la XBox 360, je me rappellerai aussi du super add-on: le lecteur HD-DVD externe, dont les possesseurs doivent en pleurer des larmes de sang quand ils y pensent. Pour consoler ces malheureux, le RROD était là pour pimenter leur vie triste ^^

Si on remonte encore plus dans le temps, je me rappelle des PS2 qui au début ne voulaient pas faire tourner un jeu, et certaines qui chauffaient à s'en faire peur; le redesign des manettes XBox pour faire les versions small (plus pratique pour certains), une console pas assez supportée par les éditeurs surtout comparé au raz-de-marée PS2 (Pour éviter de me faire encore plus mal, j'éviterai de parler de la Dreamcast qui a subi le même sort)...
Et un petit mot sur la WiiU qui a dû attendre un temps exagérément long pour recevoir sa mise à jour qui rendait enfin la navigation dans les menus à peu près fluide.

Pour être de bonne foi, je vais remonté plus loin dans le temps. A posteriori, on pourrait aussi évoqué la NES (version européenne et US) et ses soucis de connecteurs pour cartouches qui s'oxydent. Ici le problème était même probablement pire que les histoires de la XBox360 et de la PS4 puisque que ce problème d'oxydation apparaissait après quelques années.

Ces expériences nous apprennent donc qu'il est urgent d'attendre quelques mois lors de la sortie d'une nouvelle génération de console, le temps que tout rentre dans l'ordre.

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 24/07/2013 à 23:58

10

Inscrit le 16/08/2009

Parce que tu crois que les consoles qui sortent 1 an après la sortie officielle ont un firmware différent ? Sont plus solides ?

Ce sont les mêmes, il faut au moins 2 ans avant de voir arriver d'autres modèles fiables, et vu qu'en Europe nous avons 2 ans de garantie sur les consoles...

Bah ça sert plus à rien d'attendre ^^

222 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/07/2013 à 10:01

11

Inscrit le 03/01/2012

Parce que tu crois que les consoles qui sortent 1 an après la sortie officielle ont un firmware différent ? Sont plus solides ?

Ce sont les mêmes, il faut au moins 2 ans avant de voir arriver d'autres modèles fiables, et vu qu'en Europe nous avons 2 ans de garantie sur les consoles...

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/07/2013 à 12:38

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par dieudivin

Qu'importe, il y aura toujours assez de pigeons dans la volière...

Au vu des potentielles et probables très mauvaises surprises que réservent cette Next-Gen, il faut, pour se prendre une de ces machines en Day 1, soit avoir la foi - soit avoir la mémoire courte.

Donc vous choisissez l'option: avoir la foi.
Vous avez le droit et vous avez vos arguments.
Pour ma part, les indices actuels me suggèrent de m'abstenir.
Je reconsidérerai cette position lorsque les ludothèques de la génération qui arrive seront plus garnies et de qualité suffisante (et indisponible sur PC) pour qu'un seul de ces jeux puisse justifier l'achat de la console. Ceci ne m'est plus arrivé depuis la PS2 et la première XBox.

Ecrit par clayman00 le 25/07/2013 à 13:50

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

Donc vous choisissez l'option: avoir la foi.
Vous avez le droit et vous avez vos arguments.
Pour ma part, les indices actuels me suggèrent de m'abstenir.
Je reconsidérerai cette position lorsque les ludothèques de la génération qui arrive seront plus garnies et de qualité suffisante (et indisponible sur PC) pour qu'un seul de ces jeux puisse justifier l'achat de la console. Ceci ne m'est plus arrivé depuis la PS2 et la première XBox.

c'est de la redite, mais heavenly sword, heavy rain, the last of us, beyond... (et les GOW et autre ratchet..) sur la ps3 par exemple...

... sinon, pour la play 4, j'avoue qu'infamous second son est un des argument de ma résa...

en gros, je voulais dire que tt exclu est un justificatif d'achat d'une console... normale quoi ...

Ecrit par ethan le 25/07/2013 à 16:38

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

en gros, je voulais dire que tt exclu est un justificatif d'achat d'une console... normale quoi ...

+1, enfin si l'exclu est de bonne qualité tout de même ^^ Mais par contre pas forcément en day one. Pour ma part, je me débrouillerai pour avoir les deux consoles un jour ou l'autre. Je ne vais sans doute pas en acheter une dès la sortie. D'autant plus que plusieurs bons titres de fin 2013 vont être multi-support et multi-génération donc... autant les prendre sur la gen actuelle ^^

666 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/07/2013 à 17:03

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par ethan

+1, enfin si l'exclu est de bonne qualité tout de même ^^ Mais par contre pas forcément en day one. Pour ma part, je me débrouillerai pour avoir les deux consoles un jour ou l'autre. Je ne vais sans doute pas en acheter une dès la sortie. D'autant plus que plusieurs bons titres de fin 2013 vont être multi-support et multi-génération donc... autant les prendre sur la gen actuelle ^^

(j'ai honte, mais je le redis encore... le watch dog je vais me le prendre sur les deux... et en collector je pense... pour le AC IV je pense faire de meme mais pas du tt en day one ni en coll pour le next gen...)

Ecrit par Tidus le 25/07/2013 à 19:33

16

Inscrit le 05/02/2010

le watch dog je vais me le prendre sur les deux
Pour quelle raison ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/07/2013 à 19:33

17

Inscrit le 05/12/2010

T'as tout faux.
Les fw sont en effet différent un an après, voir la wiiu tiens si tu veux un exemple récent.
Plus solides et fiables sans le moindre doute elles le sont à chaque révision de board.
Il n'y a pas 2 ans de garantie sur les consoles en europe.

Bref, tout bénef à attendre. Faut arrêter la désinsformation.

Ecrit par kasasensei le 25/07/2013 à 19:34

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tidus

le watch dog je vais me le prendre sur les deux
Pour quelle raison ?
Trop de tunes, la frime... y'en a plein des raisons...!

Ecrit par 10r le 25/07/2013 à 20:28

19

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

(j'ai honte, mais je le redis encore... le watch dog je vais me le prendre sur les deux... et en collector je pense... pour le AC IV je pense faire de meme mais pas du tt en day one ni en coll pour le next gen...)
infamous aurait put me faire craquer day1, mais c'est décembre donc sans moi.
@kasa : t'es pas un peu en mode troll ?
la garantie 2 ans légalement....CEE tout ca

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/07/2013 à 00:25

20

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

@kasa : t'es pas un peu en mode troll ?
Ah non.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire