Le retour d'Outcast ?

Publié le Mercredi 3 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le retour d'Outcast ?

Hey Ya !

Malgré un énorme succès avec leur album Speakerboxxx/The Love Below (l'un des trois seuls albums à avoir réussi à atteindre les cinq millions d'exemplaires vendus), le groupe Outkast s'est fait relativement discret ces dix dernières années. On citera juste la sortie de l'album Idlewild en 2006, bande-originale du film éponyme.

En attendant, la chanson Hey Ya! reste le tube le plus célèbre du groupe Outkast.

N'empêche que ça n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec la news qui nous amène ici.

C'est en 1999 que sort un jeu qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo, même si les moins de 20 ans n'en ont aujourd'hui pas entendu parler. Outcast. Développé par Appeal Software et édité par Infogrames, Outcast était un jeu révolutionnaire. Un jeu d'action -aventure aux graphismes sublimes, au scénario captivant et à l'ambiance sonore incomparable.
En l'an 2007, le gouvernement américain procède au lancement d'une sonde destinée à apporter la preuve de l'existence d'un monde parallèle. L'expérience réussit mais, après quelques secondes de transmission, la sonde est endommagée par une forme de vie intelligente. Contre toute attente, cette action génère sur terre un contrecoup énergétique d'une extrême violence donnant naissance à un trou noir. Ce dernier ne cesse de grandir, mettant en péril l'existence même de la Terre.

Vous êtes Cutter Slade, des services spéciaux de la marine américaine. Vous êtes envoyé avec 3 scientifiques dans le monde parallèle d'Adelpha. Votre mission : découvrir et affronter le danger d'un monde immense, mystérieux et hostile afin de retrouver et réparer la sonde.

Le destin de la Terre est entre vos mains.

Aujourd'hui, on apprend que Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet, les trois fondateurs d'Appeal Software, ont racheté les droits à Atari pour refaire vivre la franchise.

Outcast HD dans un premier temps, puis Outcast 2 ensuite ?

Laissez-moi rêver...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Daboo le 03/07/2013 à 12:05

1

Inscrit le 21/05/2010

C'est surement le jeu que je porte le plus dans mon coeur ! Un vrai coup de coeur à l'époque de sa sortie. D'ailleurs, c'est l'un des 3 ou 4 seuls jeux dont j'ai toujours l'original chez moi.
Ce n'est peu être pas le meilleur jeu du monde, mais quel univers.
Ha Cutter Slade....ha la voix de Patrick Poivey !
J'avais fini par ne plus espérer une suite depuis la fermeture d'Appeal, mais là je suis déjà impatient !

338 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 03/07/2013 à 12:17

2

Inscrit le 24/01/2013

Des fans bossent sur Open Outcast, un mod avec le moteur Cry Engine 3.

Voici un visuel WIP

Et un deuxième

Et un dernier pour la route ( in-game )

La page du projet sur ModDB

288 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 03/07/2013 à 12:29

3

Inscrit le 21/05/2010

Outcast 2 (Lost paradise je crois) était en projet au début des années 2000, avant la fermeture d'Appeal.
Open Outcast est un projet qui traine depuis presque 4 ans (fait par des fans certes) et qui ne cesse de changer de moteur de développement.

338 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 03/07/2013 à 13:00

4

Inscrit le 28/04/2009

Ah outcast... Son moteur 3D inovant à l'époque (voxel je crois de mémoire)... Très bon souvenir sur ce jeu, une bonne suite serait une très bonne nouvelle smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 03/07/2013 à 13:24

5

Inscrit le 13/09/2010

si une suite est faites mais sans voxel, autant dire que les paysages vont etre bien cubique...

2907 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/07/2013 à 14:59

6

Inscrit le 28/06/2011

OMAGAD! OH PUTAIN! OH ... *orgasme*

Ce jeu... Mais ce jeu! Ohlalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

*_* cette news fait mon bonheur pour la journée! o/ Je n'osais l'espérer.

Et je confirme son moteur est bien voxel. Une suite avat été prévue sur PS2 / PC mais annulée :( Ya quelques jours j'avais émis le voeux de voir une suite HD à cet opus sur un forum, a croire que les forces divines du jeu video m'ont entendu. Bref, s'il sort c'est Day One en collector °_°

2383 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 03/07/2013 à 15:24

7

Inscrit le 03/05/2009

Beaucoup oublie sur ce jeux qu'il est arrivé en pleine guerre Pour / contre l'obligation d'une carte 3D ( genre Vodoo 2 ou 3DFx)

Au lancement il était possible de choisir si le jeux était optimisé pour les proc avec MMX (où équivalent AMD ) où de laisser la CG 3D faire une bonne partie du travail.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 03/07/2013 à 16:02

8

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Daboo

Open Outcast est un projet qui traine depuis presque 4 ans (fait par des fans certes) et qui ne cesse de changer de moteur de développement.

Ah d'accord.
D'ailleurs j'y pense, les gars derrière ce projet ont l'obligation d'avoir l'accord pour les droits d'utilisation de la licence, personnages, etc...
Ouais, bin, ils sont pas prêts de le sortir, même gratuitement...

288 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 03/07/2013 à 16:45

9

Inscrit le 08/04/2010

Ecrit par GamAlien

*_* cette news fait mon bonheur pour la journée! o/ Je n'osais l'espérer.
Pas mieux ! Voilà une niouze qui fait chaud au coeur!

D'ailleurs, je venais d'acheter le jeu sur GoG, car ça fait un moment que suis tenté de le refaire !

C'était, avec Omikron (the nomad soul), un de ces jeux qui m'ont profondément marqué !

134 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 03/07/2013 à 17:48

10

Inscrit le 21/12/2011

C'est la meilleure news du mois.

Et Open Outcast dénature quand même pas mal le jeu, même si l'idée est sympa. Le problème étant qu'au rythme de développement il devrait sortir en 2027.

911 Commentaires de news

Ecrit par Tidril le 03/07/2013 à 18:22

11

Inscrit le 05/05/2013

mhhh ce jeu ... à l'époque je n'avais que ma PSX :(

et mon PC ne pouvait faire tourner que le solitaire :(

J'espère qu'ils vont le resortir histoire de me le faire découvrir (J'ai plus de 20 ans au passage je connais ce jeu via GameOne)

173 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 03/07/2013 à 19:44

12

Inscrit le 31/03/2013

Et l'objectif sera de sauver Ms Jackson ?

160 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 05/07/2013 à 01:23

13

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par jymmyelloco

Beaucoup oublie sur ce jeux qu'il est arrivé en pleine guerre Pour / contre l'obligation d'une carte 3D ( genre Vodoo 2 ou 3DFx)

Au lancement il était possible de choisir si le jeux était optimisé pour les proc avec MMX (où équivalent AMD ) où de laisser la CG 3D faire une bonne partie du travail.
C'est marrant, j'aurais carrément plus vu ça dans un jeu comme POD, qui proposait ce choix, effectivement. (et qui a essayé de nous faire croire à l'utilité du MMX, au passage). Par contre, j'ai Outcast, j'avais une 3dfx à l’époque et je ne me rappelle pas du tout qu'il la gérait. Ce qui serait d'ailleurs étrange, étant donné le moteur graphique en Voxel du jeu. La 3dfx proposait un antialiasing, un adoucissement des textures, une accélération du rendu des polygones mais sur du Voxel, je ne vois pas bien ce qu'elle aurait pu faire. Je le réinstallerait bien pour voir, mais il ne passe pas sur les Windows récents.

177 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17232-outcast-retro-droits-nouveau-jeu