Publié le Mardi 2 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
World War Z, la critique du film
Zombie, mon amour
La mode est au zombie. Ils pullulent dans les jeux vidéo, les romans, les films, les séries TV... Pour preuve, World War Z sort demain et met en scène Brad Pitt aux mains avec des hordes de morts-vivants.Deux questions se posent alors : Est-ce une bonne adaptation du roman éponyme ? Et surtout, est-ce un bon film ?
La réponse, dans notre critique...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Etant faible, je vais aller le voir, mais je m'attend pas à grand chose.
Cela dit, le film a été un vraie chaos budget constamment amputé, réalisateur pas d'accord avec le staff, scénariste qui font un turn over par possible, Brad Pitt ( il est le producteur du film) avec un égo possible, problème de droit avec Max Brooks.
Dommage, j'aurais bien voulus voir la bataille de hope ou les astronautes, il aurait été peut être plus judicieux d'avoir une série et non film afin de tout adapté.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Après je n'ai pas lu le livre, je ne sais donc pas s'il reste de quoi faire deux films dans le roman.
137 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Jerms
J'avais cru comprendre qu'en fonction des résultats du film une trilogie était envisagé.
Après je n'ai pas lu le livre, je ne sais donc pas s'il reste de quoi faire deux films dans le roman.
La fin du film va totalement à l'opposé du livre, ça m'étonnerais vraiment que l'on puiss encore se servir du livre pendant encore deux films.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 11/11/2009
Cela dit, j'ai adoré le film, d'une manière différente que pour le livre. Comme déjà dit, les vagues de zombies, ça rend quand même pas mal.
40 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Le film en lui même est pas mauvais mais il ne casse pas des briques. Il n'apporte rien de nouveau dans le genre, le scénario est convenu, linéaire et assez creux.
J'espère que le livre est plus intéressant parce que là j'ai juste vu un bon divertissement qui a eu deux bonnes idées: ne pas durer plus longtemps et lâcher la femme et les enfants assez tôt.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
pas de temps mort,
ambiance oppressante avec des scènes sombres,
certes certaines scènes sont de pur clichés des films de zombies, mais c'est ce que je m'attendais à voir.
Le tout est globalement bien mis en scène et la 3D n'est pas utilisée à outrance.
En bref j'ai passé un bon moment
115 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Juste la fin un peu décevante je trouve, en gros ça annonce clairement une suite.
Par contre je l'ai vu en 3D et clairement ça ne sert à rien du tout.
388 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Sérieusement, tourner un film de zombie sans scène un minimum gore (ou du moins sanglante) et violente, c'est comme faire un film de pirates sans bataille navale (merci Pirates des Caraïbes 4, ce troll gratuit est pour toi), on a un peu l'impression de s'être fait avoir !
Personnellement je me suis profondément emmerdé pendant tout le film, en grande partie à cause de l'édulcoration maximale, mais également parce que tout le film est prévisible et téléphoné à mort. Une fois une scène terminée, on sait exactement ce qui va se passer dans la suivante, on sait même parfois quelles vont être les répliques des personnages, on enchaîne des clichés usés jusqu'à la moelle pour aboutir à un final tout aussi cliché... On n'est pas surpris un seul instant (ou si, une fois pour ma part, mais je ne pense pas que c'était volontaire de la part de ceux qui ont fait le film), ni même effrayé par les zombies (SPOILER le face à face avec le zombie dans le labo a même fait rire la salle ! SPOILER).
C'est dommage parce que le film contient 2-3 bonnes idées mal exploitées (SPOILER notamment la fin pour ce qui concerne le camouflage SPOILER), et qu'avec le matériau offert par le livre, il y avait moyen de faire quelque chose d'assez énorme ! Mais non, ils ont préféré faire ce nanar... Tant pis...
PS : je précise que, ayant lu le livre, je ne m'attendais pas à la base à une adaptation "fidèle" (je m'étais fait une raison de toute façon). Mais que l'ayant lu il y a un certain temps, je ne me rappelais plus de tous les détails (les grandes lignes de l'histoire tout au plus) et que donc, je suis allé voir le film comme si je n'avais pas lu le roman. Mon ressenti se base donc d'un point de vue purement cinématographique.
456 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)