La Xbox One n'est pas trop chère, bien au contraire

Publié le Mardi 18 juin 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

La Xbox One n'est pas trop chère, bien au contraire

Estimez-vous heureux au final

La Xbox One sortira à la fin de l'année et sera vendue 499 €. La PS4, elle, sortira à la fin de l'année et sera vendue 399 €. Une différence de 100 €, qui fait que la Xbox One sera 25% plus chère que la PS4. Et 25%, c'est quand même énorme...

Oui mais tout s'explique, selon Don Mattrick, le boss de ma branche Interactive Entertainment chez Microsoft. Et mieux, la Xbox One est en fait bon marché.
C'est un prix inférieur à ce que certains analystes prédisaient. Nous proposons un produit avec une valeur nettement supérieure à ce que les consommateurs peuvent trouver ailleurs. 499 dollars est loin d'être un prix ridicule comparé à n'importe quel autre produit hi-tech aujourd'hui. La valeur de notre produit se compte en milliers de dollars et je pense que les gens vont l'adorer quand ils l'utiliseront. (...) Nous avons de nombreux avantages uniques, à commencer par le Xbox Live, la plus grosse communauté dans le monde avec 46 millions de membres, nous avons l'innovation avec le capteur Kinect et SmartGlass. Nous avonsles services avec Skype et la possibilité de naviguer sur Internet. (...) Nous avons un partenariat avec la NFL et nous innovons avec l'univers Halo, grâce à la fois à une série TV et au lancement du jeu Halo 5, donc nous avons du contenu exclusif et nous faisons la promesse d'être les meilleurs.
Et ça, comme dirait l'autre, une promesse, ça ne coûte pas un rond. Alors on peut en faire à tire-larigot.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 18/06/2013 à 11:08

1

Inscrit le 18/03/2010

Nous avonsles services avec Skype et la possibilité de naviguer sur Internet
trop trop fort... c'est une Révolution.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 18/06/2013 à 11:08

2

Inscrit le 21/05/2010

499 dollars est loin d'être un prix ridicule comparé à n'importe quel autre produit hi-tech aujourd'hui.
Sous entendu les smartphones, qui sont eux largement surestimé au niveau de leur prix !!!

338 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 18/06/2013 à 11:14

3

Inscrit le 13/09/2010

c'est tellement confortable les services sur internet sur la tele. Sur smartphone aussi d'ailleurs (mais l'avantage, c'est que quand on est paumé et qu'on a pas le choix, ca sert).

super donc, 100€ de services inutiles et une kinect inutile smiley 7 et une tele qu'on aura pas de toute facon.

moi si je peux capter les chaines de tele US avec la xboxone, genre scify et autre, eventuellement, je passerais peut etre le cap des DRM a foison smiley 7

je m'avance pas, on aura jamais ca, et ptet meme pas la tele francaise que l'on capte d'ailleurs deja par antenne en fait

2907 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 18/06/2013 à 11:17

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Mortal

c'est tellement confortable les services sur internet sur la tele. Sur smartphone aussi d'ailleurs (mais l'avantage, c'est que quand on est paumé et qu'on a pas le choix, ca sert).

super donc, 100€ de services inutiles et une kinect inutile smiley 7 et une tele qu'on aura pas de toute facon.

moi si je peux capter les chaines de tele US avec la xboxone, genre scify et autre, eventuellement, je passerais peut etre le cap des DRM a foison smiley 7

je m'avance pas, on aura jamais ca, et ptet meme pas la tele francaise que l'on capte d'ailleurs deja par antenne en fait

Y aura surement Canal, mais après...

1243 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 18/06/2013 à 11:24

5

Inscrit le 28/04/2009

Nous avonsles services avec Skype et la possibilité de naviguer sur Internet.
ok alors le logiciel ne vaut "rien".
un pc bas de gamme à 300€ en fait plus et se raccorde aussi la tv
il aurait motiver uniquement les 100€ pour le kinect j'aurais trouvé cela compréhensible surtout si le capteur a vraiment une bonne vision en basse luminausité

695 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 18/06/2013 à 11:52

6

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par rameaux

[quote]
il aurait motiver uniquement les 100€ pour le kinect j'aurais trouvé cela compréhensible surtout si le capteur a vraiment une bonne vision en basse luminausité

Et qu'il identifie un peu mieux les personnes de couleur ! smiley 24

www.gamalive.com/actus/7581-kinect-noir-negre-raciste-racisme.htm?p=4

338 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 18/06/2013 à 12:30

7

Inscrit le 28/04/2009

hmmm +100€ pour une console identique à la concurrence (architecture) mais un poil moins puissante (perf brute) et surtout la GRAAAAANDE valeur ajoutée des DRM

skype et internet ? quelqu'un leur a parlé des smartphones et tablettes ? (y'en a a ce prix la)

bref les DRM ca coute cher, mangez en... ou pas

je savais que ma relation avec microsoft serait temporaire apres la mort de la dreamcast, mon ethique personnelle me pousse à refuser en bloc sony (meme si ils ont des exclus sympas... deja la manette mes mains veulent pas)

bref on va profiter des jeux bradés sur x360 pour liquidation de stock puis se retrancher vers le pc

1645 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 18/06/2013 à 12:42

8

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Mortal

Si la xboxon permettait de capter les chaines US en europe, elle vaudrait largement le coût.
Mais j'ai l'impression qu'elle ne fera que comme sa petite soeur fait déjà: canal, canal sat + quelques bouquets (qu'il faut bien sûr payer en plus).

Quant au nouveau kinect qui t'envoie un drone pour t'éliminer si ton attitude laisse à penser que tu pourrais être un terroriste, ben merci mais non merci, en fait.

1112 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/06/2013 à 13:02

9

Inscrit le 05/12/2010

Skype et internet explorer, c'est pas sensé être gratos?
Quelle plus value de m...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 18/06/2013 à 13:05

10

Inscrit le 03/05/2009

La partie logicielle semble avoir été plus travaillée que chez Sony donc ils peuvent expliquer la différence par là.

Ecrit par Aces le 18/06/2013 à 13:05

11

Inscrit le 28/04/2009

Donc c'est pas cher de payer 100€ de plus que la Ps4 qui, a archi identique, est inférieur à la bestiole de Sony en perf brute, qui a besoin de Kinect sinon tu es un sale pirate néonazi islamiste tout ça, qui ne veut plus des jeux d'occasion car çay le mal, qui colle des DRM de partout même dans la manette, qui ne fait pas de rétro, qui va faire la TV et tout ça mais, rassurez moi, c'est bien une console de jeux la XOne ??

4011 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/06/2013 à 13:09

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

La partie logicielle semble avoir été plus travaillée que chez Sony donc ils peuvent expliquer la différence par là.
Tu parles... Je sais pas vous mais moi que l'interface soit pas tiptop je m'en cogne du moment que ça fonctionne.
Que les fonctions soient là mal implantées et pas assez ergonomique, pareil, je peux faire avec.
En plus, on va se taper des murs de pubs dans les UI avec ces nouvelles consoles, tout cela en payant des abos, ça me repousse violemment tout désir d'achat ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 18/06/2013 à 13:11

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Tu parles... Je sais pas vous mais moi que l'interface soit pas tiptop je m'en cogne du moment que ça fonctionne.
Que les fonctions soient là mal implantées et pas assez ergonomique, pareil, je peux faire avec.
En plus, on va se taper des murs de pubs dans les UI avec ces nouvelles consoles, tout cela en payant des abos, ça me repousse violemment tout désir d'achat ça.

Je parle pas de la finition mais bien des possibilités de l'OS: il me semble que le multi-task de la XbO (par exemple) est plus évolué, permissif, poussé que celui de Sony. Mais c'est peut-être qu'une impression.

Ecrit par Mortal le 18/06/2013 à 13:12

14

Inscrit le 13/09/2010

j'espere que l'interface de la PS4 sera mieux que celle de la pS3, c'est un peu le bordel quand meme

2907 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 18/06/2013 à 15:25

15

Inscrit le 08/11/2012

Oui mais tout s'explique, selon Don Mattrick, le boss de ma branche Interactive Entertainment chez Microsoft.

smiley 7
Dis donc Cédric, tu nous avais caché que tu bossais pour Microsoft ! Allez avoue, la Xbox One et toutes ses restrictions, c'est toi qui a eu l'idée ! smiley 37

456 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 18/06/2013 à 15:54

16

Inscrit le 04/05/2009

Il peut mettre autant de vaseline qu'il veut 25% en plus ça pique toujours autant !!! smiley 9

196 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 18/06/2013 à 16:26

17

Inscrit le 23/05/2009

Evidemment qu'elle n'est pas chère cette console, elle ne me coûtera pas un rond vu que mon exemplaire restera sagement à Carrefoursmiley 4

469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/06/2013 à 23:38

18

Inscrit le 18/03/2011

(...) et je pense que les gens vont l'adorer quand ils l'utiliseront.

Don MaTrique: Si je puis me permettre de te tutoyer, tu penses mal smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 19/06/2013 à 02:35

19

Inscrit le 28/04/2009

honnêtement je suis un peu surpris, je m'attendais à un modèle de distribution un peu différent.

à vrai dire je pensais que la console serait gratuite mais avec abonnement obligatoire, aux alentours de 30€ par mois (ce qui incluerait le live, le jeu online, et peut être certains services multimédia...)

ca se rentabilise vite, c'est un modèle qui est un peu à l'image des box des FAI

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17074-xbox-one-prix-kinect-avantages