Nintendo retire sa Wii U Basic du marché

Publié le Mercredi 5 juin 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo retire sa Wii U Basic du marché

Adios Palomita

Nos confrères de Kotaku nous alertent sur le fait que Nintendo a décidé de retirer toutes ses consoles Wii U Basic des boutiques. Elles ne devraient plus être vendues à partir du 18 juin.

Les Wii U Basic sont les Wii U avec 8Go de mémoire, et sans chichi ni artifices. Contrairement à la Premium, qui elle embarque 32 Go...

Le modèle Basic, selon nos sources, aurait été un échec cuisant pour Nintendo. Enfin, plus que la Wii U Premium puisque de toute manière, les ventes de la console ne se portent pas spécialement bien, que ce soit en France, en Europe, aux USA ou en Asie.

Nintendo rappelle donc toutes ses consoles Basic. Sans raison officielle. Défaillance ? Changement de politique ?

Il se murmure dans les milieux autorisés à murmurer qu'une annonce de baisse de prix pourrait être faite lors du prochain Nintendo Direct...

La Wii U à 299 € au lieu de 350 pour le modèle Premium ? Voilà qui pourrait donner un nouveau départ à Nintendo... en espérant qu'il ne soit pas déjà  trop tard.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/06/2013 à 11:14

1

Inscrit le 05/12/2010

Elle va passer à 250€ la premium 32gb. Sûr.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/06/2013 à 11:15

2

Inscrit le 18/03/2010

Ils peuvent rappeler les 2 modèles cela libèrera du stock chez les revendeurs.. smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 05/06/2013 à 11:21

3

Inscrit le 24/06/2009

300€ ça reste cher pour ce que c'est je trouve .... (si ça se confirme).

Sinon je connais pas une seule personne dans mon entourage intéressé par cette boite :s

388 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/06/2013 à 11:51

4

Inscrit le 03/05/2009

Le problème avec la cible que sont les casual gamers, c'est que tu ne peux pas les inciter à changer tous les 5 ans de machine pour 2 gadgets en plus.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 05/06/2013 à 12:28

5

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Athot

Le problème avec la cible que sont les casual gamers, c'est que tu ne peux pas les inciter à changer tous les 5 ans de machine pour 2 gadgets en plus.
C'est exactement ça. Nintendo a joué son meilleur atout "gadget" avec la Wii, maintenant it's over.

Nintendo devrait plutôt se concentrer sur les consoles portables, domaine dans lequel ils excellent. Vraiment.
Qu'ils laissent la Wii U en paix, au cimetière des flops. SEGA n'avait pas pu s'en remettre à l'époque de la Dreamcast, Big N possède la trésorerie nécessaire pour rebondir (10 milliards de dollars je crois).

Nintendo est une entreprise symptomatique je trouve. La 3DS fait suite à la DS qui était la console portable quasi parfaite: un stylet + double écran, autonomie excellente, de bons jeux gamers à foison + des jeux casuals, tout le monde y trouve son compte. Et le pire, c'est qu'elle aurait pu se maintenir pendant longtemps encore dans les ventes.
Vient ensuite la 3DS...qui aurait dû faire bien mieux techniquement, surtout comparée à la DS...Pas besoin que ça soit une tuerie visuelle non plus, hein...Chose "peut-être" possible s'il n'y avait pas cette 3D passive qui pose souvent un problème de fluidité dans les jeux très détaillés en full 3D . Et si ce n'était pas seulement un gadget que beaucoup de gens percoivent mal ou inconforte (moi le premier, je n'arrive pas à la voir et ça me pète les yeux, donc je la désactive complètement).

Tous ces choix posés par Nintendo sont inquiétants, cette entreprise ne semble pas observer le reste du monde depuis l'archipel nippon...Et je me demande quelle pirouette ils vont mettre en oeuvre pour s'en sortir cette fois-ci.

288 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 05/06/2013 à 13:35

6

Inscrit le 20/03/2012

C'est un paradoxe vicieux mais à quoi bon acheter une console à sa sortie ? On a un objet insolite dans le salon mais on a rien d'autre pour se divertir que les promesses des éditeurs tout ça au prix fort et avec le risque, comme ici, d'un échec commercial réduisant drastiquement la vie de la machine et son potentiel de divertissement.

C'est le problème des consoles de jeux qui changent sans cesse d'architecture, tout est à reconstruire à chaque génération et il faut passer ce fossé difficilement surmontable des débuts de la machine. Sur PC ce problème n'existe pas, Nintendo y serait accueilli à bras ouverts. Une Steambox Nintendo, voilà une idée qui serait plus excitante qu'une médiocre tablette de jeu.

82 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/06/2013 à 20:23

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Naaarf

....
Vient ensuite la 3DS...qui aurait dû faire bien mieux techniquement, surtout comparée à la DS...Pas besoin que ça soit une tuerie visuelle non plus, hein...Chose "peut-être" possible s'il n'y avait pas cette 3D passive qui pose souvent un problème de fluidité dans les jeux très détaillés en full 3D . Et si ce n'était pas seulement un gadget que beaucoup de gens percoivent mal ou inconforte (moi le premier, je n'arrive pas à la voir et ça me pète les yeux, donc je la désactive complètement)....

C'est totalement incohérent ce que tu dis, si c'était vraie la PS Vita aurait totalement cramé la 3DS, ne serait que la puissance.

De plus, tu les compares avec Sega qui a toujours été le n° 2 ou n°3 et qui n'avait que la Megadrive qui s'est imposé aux USA.

Nintendo c'est 90 % des consoles portable DS face PSP et autant pour la 3DS face a la Vita.
Alors bon, et quand il sera temps de changer, a choisir entre la PS4, Xbox1 et WiiU.
Les core gamers ( et pas les kéké) voudront peut être pas se faire enfler avec des jeux PC au rabais avec tout les problèmes qu'il y aura ( DRM ect...).

La seule alternative sera la WiiU.

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/06/2013 à 21:09

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par jymmyelloco

C'est totalement incohérent ce que tu dis, si c'était vraie la PS Vita aurait totalement cramé la 3DS, ne serait que la puissance.

De plus, tu les compares avec Sega qui a toujours été le n° 2 ou n°3 et qui n'avait que la Megadrive qui s'est imposé aux USA.

Nintendo c'est 90 % des consoles portable DS face PSP et autant pour la 3DS face a la Vita.
Alors bon, et quand il sera temps de changer, a choisir entre la PS4, Xbox1 et WiiU.
Les core gamers ( et pas les kéké) voudront peut être pas se faire enfler avec des jeux PC au rabais avec tout les problèmes qu'il y aura ( DRM ect...).

... tu devrais arrêter la drogue toi... (desolé, pas d'autre argument... si, les portable de Nintendo reste des console Dont la cible première est le très jeune... le premier âge du gamer, qui plus tard reste ataché a la marque, mais se dilu ailleurs, je ne connais personne parmi mes potes (débiles) fan de Nintendo qui n'a d'autre consoles (en plus du pc qui permet les emulateurs...)

La Nintendo (portable) est présente dans presque tt les foyer, mais légèrement de laisse en 'grandissant'... jusqu'à la genre suivante.

(... et c'est aussi un peu grâce a sega c'est dernier temps...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 05/06/2013 à 22:26

9

Inscrit le 09/12/2011

Microsoft et sony se sont fait avoir au debut de la "next gen" (surtout crosoft d ailleurs) en proposant des hdd ridiculement petits. Chose qu ils ont rectifié avec la sortie d autres modeles , qui culminent maintenant a plus de 300 go.

NINTENDO a fait la meme erreur ... 7 ans plus tard.

Cest simple certains jeux comme lego city undercover te bouffent plus de la moitie du hdd de 32 go, et l installation est plus que recommandee afin de raccourcir rcir quelque peu les temps de chargement

Les developpeurs ont souvent critique l architecture des 360 PS3 comme etant difficile a exploiter...

Nintendo reprends la meme architecture (processeur ibm) pour la wiiU ... 7 ans plus tard.

Et Pis bon entre une console avec une architecture "vieillisante" dont la sortie a suscité peu d intérêt et des consoles a l'architecture accessible et dont l annonce a enthousiasmé les foules, les developpeurs ont choisi.

Nintendo s est trop repose sur ses acquis pour la wiiu et en paye maintenant le prix.
Cest ballot

174 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/06/2013 à 23:26

10

Inscrit le 18/03/2011

Une baisse de prix, OK je veux bien!
Mais des jeux, et des jeux bien, c'est possible ? Parce que la patience a du bon, mais là on frôle le mythe de bouddha à ce rythme smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 06/06/2013 à 09:07

11

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par jymmyelloco

C'est totalement incohérent ce que tu dis, si c'était vrai la PS Vita aurait totalement cramé la 3DS, ne serait-ce que par la puissance.
En aucun cas je n'ai parlé de la PS Vita, et je n'ai pas dit non plus que la 3DS marcherait mieux si elle était plus puissante. C'est juste pour mettre en avant les choix technologiques de Nintendo au fil des années, en attribuant à ses consoles du gadget des nouvelles façons de jouer smiley 54. Ce qui n'en fait pas des mauvaises consoles, entendons-nous bien, mais cela prend bien souvent des ressources inutiles en hardware.
Je me rappelle encore des rumeurs qui laissaient penser que la 3DS serait équivalente à une Gamecube...
HS:D'ailleurs, la Gamecube était une sacrée bestiole à l'époque mais fut peu soutenue sur le long terme. Alors que le potentiel était là.
Tu m'a mal compris encore une fois.
Je cite SEGA à titre d'exemple, qui s'en est sorti de justesse après les dépenses pharaoniques pour le hardware de la Saturn et le four que fut la Dreamcast et le fric monstrueux claqué pour réaliser les 2 opus de Shenmue pas rentables du tout, entre autres...
Heureusement, SEGA n'a pas disparu et reste développeur, éditeur, présent également sur le secteur de l'arcade au Japon où ils sont au top. Seulement, ils ont du laisser derrière eux la bannière de constructeur de consoles.
Nintendo par contre, s'il y a flop énorme de la WiiU à venir, pourra s'en sortir et produire une nouvelle console de salon par la suite. Comment? Grâce à des réserves financières plutôt conséquentes (merci les bénéfices de la Wii) et des actions boursières à revendre.
Nintendo c'est 90 % des consoles portable DS face à la PSP et autant pour la 3DS face à la Vita.
C'est bien ce que je dis, Nintendo est très fort, et depuis longtemps, sur le secteur des consoles portables.
Alors bon, quand il sera temps de changer, a choisir entre la PS4, Xbox1 et WiiU.
Les core gamers (et pas les kéké) voudront peut être pas se faire enfler avec des jeux PC au rabais avec tous les problèmes qu'il y aura ( DRM etc...).

Si cet état de fait arrive, j'espère que Nintendo l'a au moins envisagé, et sera prêt avec des jeux qui envoient du lourd.

288 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16905-nintendo-wii-u-rappel-consoles-basic