Publié le Vendredi 31 mai 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
PS4 : Pas de code unique obligatoire sur chaque jeu
Sony prend le dessus sur Microsoft
Un premier pas pour la PS4, qui pourrait être décisif dans la guerre des consoles. Sony a annoncé que la PS4 n'obligerait en rien d'avoir un code unique pour ses jeux.Pour être plus précis, c'est un peu une réponse de normand que nous ont fait les japonais, à base de "ce sont les éditeurs qui décideront".
Autrement dit, si les éditeurs décident de coller des codes uniques sur chaque jeu, comme sur la Xbox One, Sony ne fera rien pour les en empêcher. Et ne fera rien non plus - en théorie et du moins officiellement - pour les y encourager non plus.
De la même manière, Sony a déjà annoncé que la PS4 n'aurait pas besoin d'une connexion permanente, ni même régulière, pour fonctionner. A part pour les mises à jours, sans doute, et encore puisqu'elles seront contenues sur les jeux, vous pourrez donc jouer sans avoir relié votre console à Internet.
Pardon ? Qui a crié "Dans le cul la Xbox One" ? Qui ? Vous ? Bon, vous sortez. Nous ne sommes pas à la foire ici. C'est un site sérieux. Bordel.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
Et puis en ce qui concerne la connexion, la Xbox One ne la demandera que de temps en temps non ? Donc ce temps en temps, ce sera seulement si elle est déjà connectée je pense..
Enfin, je vois mal un mec acheter la Xbox One, la brancher, l'allumer et un petit message qui apparaisse du genre "On vous interdit de jouer avant que vous n'ayez connectée votre console au web. : )".. C'est parce que je vois tout le monde gueuler avec cette histoire de connexion obligatoire et j'ai l'impression d'être le seul à ne pas y croire du tout. ^^
398 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2012
Je pense que les constructeurs ont bien compris que plus c'est gros plus ça passe. Y a qu'à voir avec les DLC et tous les jeux en kit qui sortent. Les gens se font entuber et disent encore merci, les constructeurs auraient tord de se priver.
100 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
11 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
N'empêche que je vois quand même mal une console où il serait strictement IMPOSSIBLE de jouer sans être connecté au web.. Enfin peut-être que c'est l'espoir qui parle.
398 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Lusheez
Ouais, en gros, à part Cd Projekt, tout le monde en mettra quand même non ?
Etant donné qu'EA a déjà fait machine arrière à ce sujet, je sais pas si les autres vont s'y mettre. Mais rien n'est moins certain.
De toute façon, si restriction il y a, je prendrais la ps4.
Y'a un truc qui me fait peur avec la "One", c'est cette histoire de meilleurs graphismes si tu es connecté...vraiment bizarre ce plan...cela viendrait-il du fait que la One n'utilise que de la DDR3 ?
@ wise: C'est vrai qu'il manque la source, mais ce n'est pas comme si ça n'avait pas déjà été dit sur la toile.
369 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Apparemment des calculs seraient relégués aux serveurs, par exemple au niveau des lumières dynamiques ou autres. Mais ça ne concerne peut-être que les parties multijoueurs des jeux..
De toute façon ce ne sont que des rumeurs, on verra bien ça plus tard.
398 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut) est que les projets de sony et MS sont bien plus proches qu'ils n'apparaissent pour le moment. c'est principalement la communication qui les séparent (réussie pour Sony, ratée pour Microsoft).
11 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LusheezC'est simple, création de compte obligatoire au boot avec connexion internet obligatoire. Ca passera comme une lettre à la poste (enfin mieux que ça, vu la poste). Qui n'a pas le net de tte façon?
Et l'iphone était alors inutilisable sans ça ? Genre déjà en Belgique la plupart des gens n'ont même pas de carte bleue.. Mais bon ça m'étonnerait pas de la part de la pomme.
N'empêche que je vois quand même mal une console où il serait strictement IMPOSSIBLE de jouer sans être connecté au web.. Enfin peut-être que c'est l'espoir qui parle.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pros3
Etant donné qu'EA a déjà fait machine arrière à ce sujet, je sais pas si les autres vont s'y mettre. Mais rien n'est moins certain.
J'ai hate de voir EA annoncé 'finalement on le laissera sur la PS4'
2845 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Alice: Madness Returns - American McGee's Alice
Bad Company 2 VIP
Bulletstorm Online Pass
Dragon Age: Origins - The Stone Prisoner
Dragon Age 2: The Black Emporium
Kingdoms of Amalur: Reckoning Online Pass
Mass Effect 2: Cerberus Network
Medal of Honor Online Pass
SHIFT 2 Unleashed Online Pass
Skate 3: Skate Share Pack.
un bon petit rétropédalage à venir de MS et la même chose en douce chez sony.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Donc je vais sans doute me prendre cette PS4 et ne pas acheter les jeux qui auront ce système anti-prêt.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10r
ea vire les pass sur :
Alice: Madness Returns - American McGee's Alice
Bad Company 2 VIP
Bulletstorm Online Pass
Dragon Age: Origins - The Stone Prisoner
Dragon Age 2: The Black Emporium
Kingdoms of Amalur: Reckoning Online Pass
Mass Effect 2: Cerberus Network
Medal of Honor Online Pass
SHIFT 2 Unleashed Online Pass
Skate 3: Skate Share Pack.
un bon petit rétropédalage à venir de MS et la même chose en douce chez sony.
La blague! en fait sur tous les jeux qui ne sont plus jouer online et dont l'accès sera coupé?
2845 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)