Publié le Mardi 21 mai 2013 à 20:58:33 par Cedric Gasperini
Xbox One : Pas de connexion permanente, mais un code unique par jeu
LA mauvaise nouvelle du jour ?
LA grosse mauvaise nouvelle du jour nous vient de nos confrères de The Wired. Ils ont pu voir la Xbox One en avant-première et discuter avec Microsoft de ses caractéristiques techniques. Et l'une d'entre elles est loin, très loin, très très loin de nous ravir.Il semblerait que chaque jeu vienne avec un code unique. Un code qui permettra d'installer le jeu sur le disque dur et lié à un compte Xbox Live. Un seul compte. Comprenez par-là que si vous amenez le jeu chez un pote, ou pire, si votre petit frère veut y jouer sur son compte Xbox Live, il ne pourra pas l'installer à moins de payer un autre code (dont le prix n'a pas été révélé).
Idem pour le jeu d'occasion. Si vous achetez un jeu d'occasion Xbox One, pour y jouer, il faudra payer en sus un nouveau code...
Mais si vous voulez jouer au jeu sans l'installer ? Parce que le code semble lié à une installation sur le disque dur...
Eh bien Microsoft n'a pas la réponse. Pas encore. Sera-t-il possible d'y jouer quand même sans rien payer en sus ?
Voilà de nouvelles questions, donc, et de nouvelles craintes qui se posent aux joueurs. Un petit espoir subsiste, donc, pour le jeu d'occasion et le jeu sans installation... mais avouons que Microsoft prend tout de même une mauvaise direction.
Notez enfin que la console ne nécessitera pas une connexion permanente - à moins que le développeur ne le décide. Et ça, c'est au moins une bonne nouvelle.
Commentaires
Inscrit le 22/01/2013
Notez enfin que la console ne nécessitera pas une connexion permanente - à moins que le développeur ne le décide. Et ça, c'est au moins une bonne nouvelle.
Mouais, c'est plutôt hypocrite de la part de Ms. Genre, on vend des armes, mais ce n'est pas nous qui appuyons sur la détente.
188 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Ecrit par èFBéBéèFNotez enfin que la console ne nécessitera pas une connexion permanente - à moins que le développeur ne le décide. Et ça, c'est au moins une bonne nouvelle.
Mouais, c'est plutôt hypocrite de la part de Ms. Genre, on vend des armes, mais ce n'est pas nous qui appuyons sur la détente.
EA soldier ??
160 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bon en tout cas c'est un bon point, ça me conforte dans l'idée que les consoles, c'est fini pour moi, fera des économies
2845 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Pcq c'est vital, pr la durée de vie de la console, de pas faire tourner le lecteur DVD. donc un jeu d'occase doit pouvoir etre installé gratos.
si ca les amuse de jouer au plus cons, ils perdront.
ahah mais rien qu'a relire la news dans un website anglais.
Frak them, comme ils diraient dans battlestar galactica. Jamais en realité ni en reve j'acheterais leur systeme.
-------
ps:
pr diablo 3, j'ai un mail et un compte separé, je le revend quand je veux, juste j'ai la flemme :s
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
je vous invite à voir ce que les editeurs font sur pc en matiere de connexion permanente actuellement.
croire qu'ils ne s'en serviront pas sur la xbox c'est d'une naiveté touchante
donc résumons: code unique + connexion permanente... que du bonnheur
aaah oui les optimistes vont dire "ouais mais c'est que sur une installation sur le dur"... je suis sur qu'aucun editeur n'aura JAMAIS l'idée de saboter les jeux ou rechigner à payer plus de sous en test/developpement afin de faire en sorte que le jeu n'ai des perfs potables QUE si installé sur le dur (qui sera gros expres) et que en direct depuis le disque ca ramera/marchera mal
moi j'le vois gros comme une maison...
quaqnd y'a de l'eau dans le verre j'comprends les optimistes qui veulent à tout pris ne voir que la portion remplie... mais quand le verre n'est rempli que de vent...
tant mieux pour les gens qui n'ont aucun probleme de conscience à basculer sur le navire Sony (mais le capitaine risque d'abuser de la situation ensuite une fois que les passagers seront à bord, il l'a deja fait)
moi c'est niet... le jeu video va s'arreter à cette génération de console pour moi, heureusement y'a le pc
PENDANT CE TEMPS à vera cruz: il y a encore des devs pc qui eux respectent le joueur (cd projekt)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Je ne suis pas certain que cela ait un si grand impact au final.
C'est comme tout: ça va raler au début pour le code unique puis ça va se tasser.
Enfin ce n'est que mon avis.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Il semblerait que chaque jeu vienne avec un code unique.
Comme sur PC quoi ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Et je suis d'accord avec Djaron, heureusement que certains devs ont encore un peu de bon sens et ne prennent pas leurs clients pour des ouiches lorraines !
456 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Et le pire, c'est que les gens vont peut être gueuler pour la forme, mais que très vite ils vont accepter toutes ces contraintes de merde
non , 100% pas d'acceptation pr moi, sauf si la PS4 fait pareil et encore, si et seulement si y a des exclus pas sur PC. Maintenant la plupart des gros jeux sont enfin (...) sur PC donc voila, quitte a l'avoir sur steam, mais 3/4 fois moins cher en promo un an plus tard - des fois 50% au bout de 4 mois genre borderlands 2
comme sur PC...c'est sur, j'ai acheté pas mal de jeu steam en promo a pas plus de 15-20€, plutot a - de 10, pour m'eviter de devoir stocker les iso warez. La flemme de pirater lol. Mais le jeu full price neuf en DRM, jamais lol
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)