Sony n'a jamais pensé à imposer une connexion obligatoire sur la PS4

Publié le Vendredi 10 mai 2013 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Sony n'a jamais pensé à imposer une connexion obligatoire sur la PS4

Vierge effarouchée dit : je-ne-pense-pas-à-ce-genre-de-choses-sales-moi

En refusant d'infliger une connexion permanente et obligatoire pour jouer à des jeux solos sur son futur monolithe noir, Sony s'est forgé une image de chevalier blanc auprès de nombreux joueurs. Si la mauvaise rumeur d'une connexion obligatoire sur la prochaine Xbox venait d'ailleurs à se confirmer, la PS4 gagnerait d'emblée un argument marketing décapant.

Quoi qu'il en soit, pendant qu'on le peut chez Sony, on entretient cette image de preux défenseur du commerce honnête. C'est en tout cas ce qui ressort des dernières déclarations de Shunei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, dans les colonnes de Game Informer
Est-ce que nous avons pris en considération [la connexion obligatoire] ? Non, nous ne l’avons jamais fait. La principale raison est que de nombreux pays n’ont pas de connexion Internet assez robuste.
Oh, Sony qui pense au Tiers-Monde. Ou aux Corréziens, ça marche aussi. Tant de vertu, tant d'altruisme, que c'est beau.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aerith le 10/05/2013 à 11:10

1

Inscrit le 28/04/2009

Est-ce que nous avons pris en considération [la connexion obligatoire] ? Non, nous ne l’avons jamais fait. La principale raison est que de nombreux pays n’ont pas de connexion Internet assez robuste.

Mais ils veulent streamer leurs jeux...

smiley 26

1114 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 10/05/2013 à 13:00

2

Inscrit le 14/01/2013

Tiens, moi je croyais que c'était leurs serveurs qui n'étaient pas assez robustes !

407 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 10/05/2013 à 19:36

3

Inscrit le 09/03/2010

Le simple fait qu'ils donnent un argument contre montre qu'ils ont pris en considération cette possibilité... avant de l'écarter.
Pas de quoi leur en vouloir, leur argument est loin d'être idiot et ça montre qu'ils ont le strict minimum de bon sens. Et je ne pense pas que Microsoft fasse cette connerie non plus.

735 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/05/2013 à 20:10

4

Inscrit le 28/04/2009

nan microsoft a deja annoncé qu'ils proposeraient aux developpeurs de payer eux meme la fonctionnalité de faire la connerie à la place du constructeur de la console

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/05/2013 à 07:21

5

Inscrit le 05/12/2010

Depuis 2005 ça parlait de connexion permanente, média à propriétaire unique... La ps3 tout comme la 360 demande déjà une connexion permanente pour certains usages et jeux, alors dire que ça ne sera pas présent dans la ps4, fut-ce en version dormante, c'est vraiment nous prendre pour des cons...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16627-sony-ps4-connexion-obligatoire-yoshida