Publié le Samedi 4 mai 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Une plainte contre Aliens Colonial Marines
Les joueurs mécontents veulent faire cracher les escrocs
Il fallait s'y attendre : une plainte a été déposée contre Sega et Gearbox Software à propos de leur calamiteux Aliens Colonial Marines.Déposée aux USA, via class action (plainte groupée de plusieurs joueurs et ouverte à ceux qui veulent s'y rajouter), elle vise la qualité du jeu.
Les joueurs s'estiment trahis, du moins pour ceux qui ont précommandé le jeu suite aux premières images et vidéos apparues sur le net et qui ne sont pas représentatives, c'est le moins que l'on puisse dire, de la qualité finale du jeu.
L'éditeur et le développeur pourraient donc avoir à rembourser les rares copies qui se sont vendues de leur ersatz de jeu. Voilà qui va être amusant à suivre, comme affaire, tiens.
Commentaires
Inscrit le 30/09/2011
L'image que tu utilise pour la new's est plutôt explicite
...bref, comme qui dirait, qui sème le vent...
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Tyr
Si on devait porter plainte à chaque fois qu'il y a un jeu pourri, on passerait son temps dans les tribunaux.
Aux dires de tous la majorité, c'est pas un jeu, c'est un saccage.
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Tyr
Si on devait porter plainte à chaque fois qu'il y a un jeu pourri, on passerait son temps dans les tribunaux.
bah j'sais pas, moi je selectionne bien les jeux que j'achéte et j'ai très peu de mauvaise surprise. :p Faut ptét commencer par là non?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SalvadorPlutôt pour pub mensongère.
Donc, si je comprends bien la nature de la démarche, ces gens portent plainte parce qu'ils ont été trop cons pour attendre les tests avant d'acheter ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par kasasensei
Plutôt pour pub mensongère.
Tu connais beaucoup du pub qui ne soient pas un minimum mensongère en considérant que le principe même de la pub est de provoquer un désir dont tu n'as pas forcément besoin ?
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SalvadorLes publicités mensongères sont punies par la loi. Les entreprises qui s'y risquent peuvent être poursuivies, les publicités incriminées retirées et des préjudices reversés aux clients lésés. Il y a de nombreux cas de jurisprudence en ce sens y compris en france.
Tu connais beaucoup du pub qui ne soient pas un minimum mensongère en considérant que le principe même de la pub est de provoquer un désir dont tu n'as pas forcément besoin ?
Les publicitaires se prémunissent de ces actions en justice en stipulant certains points importants sur les produits mis en scène dans le but d'accroitre l'attrait des produits. Voir les mentions sous-jacentes à toutes les publicités. Même un visuel sur une carton de yaourt comporte souvent une mention arguant du fait que le produit n'est pas ainsi, que c'est juste une "suggestion de présentation", tu dois connaitre ça.
Ensuite, il ne faut pas mélanger false advertising, procédé qui vise uniquement à tromper sur les qualités et les avantages d'un produit afin de vendre quelque chose qui ne correspond pas au produit final(comme c'est le cas ici, semble t-il d'où la Class-action) et le principe même de la publicité et du marketing en général qui est d'amener les consommateurs à avoir l'illusion d'un besoin et/ou d'une attente comblée à travers la mise en scène d'un produit souvent complètement inutile ou faisant doublon avec ce que le client possède déjà. Dans le premier cas c'est une tromperie, une arnaque, une manœuvre commerciale punie, dans le second il s'agit juste d'un des préceptes fondamentaux de la vente, complètement légitime pour l'économie en général.
Après je te rejoins sur le fait que de nombreux produits, jeux y compris mériteraient de se prendre la même action en justice dans la gueule tellement on se fout de notre gueule.
Inscrit le 19/04/2012
On te promet de rejouer goldfinger (bon ok le niveau ou tu incarnes Oddjob est sympa), et plein d'autres anciens films de James Bond.
Toi, t'es heureux, enfin un bon jeu 007, depuis Goldeneye sur N64 ça commençait à être long.
Et ben non, tu ne pourras pas être Sean Connery, ni Roger Moore, ni Timothy Dalton, ni ce brave Lazenby, et même pas Pierce Brosnan. Non non. Tu seras cette purge de Daniel Craig avec sa voix monotone. Partout. Tout le temps.
Par contre, tu as les vraies têtes des méchants de l'époque, va savoir pourquoi. Mais ça c'est cool.
Et tu auras des bugs de collisions, un système de pseudo sauvegardes automatiques qui t'empêchent de revenir en arrière sans te retaper tout le level, et un multi avec des bugs, des freezes et des crashs (et tout ça sur 360), et un système d'équilibrage des équipes inexistant.
Si des gens portent plainte contre ce jeu, j'en suis.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TyrJe suis d'accord avec toi depuis plus longtemps que tu ne le penses sans doute... lol
Je vais te prendre un exemple de jeu pourri clairement mensonger: 007 legends.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasensei
Je suis d'accord avec toi depuis plus longtemps que tu ne le penses sans doute... lol
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)