Steam lance Subscriptions Plans pour les jeux à abonnement

Publié le Vendredi 26 avril 2013 à 15:00:00 par Alexandre Combralier

Steam lance Subscriptions Plans pour les jeux à abonnement

L'impôt à la source par Valve Software

Steam vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau service qui ne manquera pas de ne pas soulever les foules. Baptisé Subscriptions Plans, cet outil permet tout simplement à l'utilisateur de payer ses abonnements pour des jeux online directement via la plateforme de Valve. L'inscription, le renouvellement et l'annulation se feront également par ce super-trop-génial-méga-youpi-service.

Le premier jeu - et le seul, pour le moemnt - à en bénéficier est d'ores et déjà sorti et se nomme Darkfall Unholy Wars. Comme quoi, les jeux à abonnemement vivent encore. Comme ils le peuvent. Ils remuent. Un peu.

On n'arrête ni le progrès, ni le Fisc, sachez-le.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 26/04/2013 à 16:11

1

Inscrit le 13/09/2010

sans moi :)
deja j'ai pris guild wars 2, y avait une raison lol.

en plus, je me disais, meme le live payant de la 360, avec la nouvelle generation, ca me simplifierais la chose si ils optent pour une connexion permanente

=> je boycotte tous les abo, le 'internet payant en plus du FAI', et je reste sur PC, ca me va tres bien maintenant smiley 7

en gros je crois que mon dernier abo est le xbox live, pr SF4 et BO2, et ca sera donc fini pour 2014, forever, no more.

(nan j'ai meme free 0€ pr le tel)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/04/2013 à 17:59

2

Inscrit le 28/04/2009

steam commence a devoiler un peu plus ses tentacules

mais ca ne suffira pas pour dissauder les fans du service, par contre ca confirme/renforce les septiques, comme moi, dans leur sentiment premier

1645 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 26/04/2013 à 19:26

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

par contre ca confirme/renforce les septiques, comme moi, dans leur sentiment premier

Des problèmes intestinaux ?

Pardon, c'est vendredi. smiley 54

3088 Commentaires de news

Ecrit par dokcharly le 26/04/2013 à 22:25

4

Inscrit le 01/08/2011

Ecrit par Djaron

steam commence a devoiler un peu plus ses tentacules

mais ca ne suffira pas pour dissauder les fans du service, par contre ca confirme/renforce les septiques, comme moi, dans leur sentiment premier

Tu peux develloper? Étant un ancien joueur console, je découvre l'univers des jeux PC a travers Steam et c'est pour moi une superbe plateforme

116 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 26/04/2013 à 23:08

5

Inscrit le 03/09/2009

Je ne comprends pas vraiment où est le mal. Je peux comprendre que l'on apprécie pas Steam pour de nombreuses raisons mais là, que les joueurs de MMO gèrent leur abo via cette plateforme ne me choque pas. Je ne joue plus à ce genre de jeu beaucoup trop chronophage mais à l'époque j'aurais apprécié pouvoir payer directement via Steam que j'utilise pour quasiment tous mes jeux. Maintenant je n'ai peut être pas tout saisi (j'aimerais bien qu'on m'explique le cas échéant) mais je ne vois vraiment pas en quoi cela peut s'avérer négatif pour les joueurs.

104 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 27/04/2013 à 05:03

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Alexandre C.

Des problèmes intestinaux ?

Pardon, c'est vendredi. smiley 54
ce sont de fosses allégations mensongères smiley 13
ta blague c'est d'la merde toute façon smiley 25
roh lala, je me sens plus smiley 15

smiley 52

1403 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 27/04/2013 à 05:04

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeRabatJoie

Je ne comprends pas vraiment où est le mal. Je peux comprendre que l'on apprécie pas Steam pour de nombreuses raisons mais là, que les joueurs de MMO gèrent leur abo via cette plateforme ne me choque pas. Je ne joue plus à ce genre de jeu beaucoup trop chronophage mais à l'époque j'aurais apprécié pouvoir payer directement via Steam que j'utilise pour quasiment tous mes jeux. Maintenant je n'ai peut être pas tout saisi (j'aimerais bien qu'on m'explique le cas échéant) mais je ne vois vraiment pas en quoi cela peut s'avérer négatif pour les joueurs.

bah 1 intermédiaire de plus:
- soit l'éditeur du jeu gagne moins [car Steam se prend une marge]
- soit [l'éditeur refuse de gagner moins donc] le prix augmente, et le consommateur paye plus

mon raisonnement est septique aussi smiley 54

1403 Commentaires de news

Ecrit par merluza le 27/04/2013 à 08:45

8

Inscrit le 17/06/2009

Ecrit par Costello

- soit [l'éditeur refuse de gagner moins donc] le prix augmente, et le consommateur paye plus

- soit l'éditeur espère faire plus de volume grâce à Steam, et s'y retrouvera malgré la part prélevée par Steam

Ce qui ne l'empêchera pas forcément d'augmenter son prix...

14 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 28/04/2013 à 13:56

9

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par Costello

Merci de ces éclaircissements mais tu parles de désavantages pour l'éditeur là. Et comme merluza le souligne juste après, cela leur ouvre aussi un marché bien plus important donc je pense qu'ils s'y retrouveront (ou n'utiliseront pas ce système qui n'est qu'une option pour eux). En tout cas pour le joueur, ça me semble un système intéressant et pouvant lui simplifier la vie (ou la non vie).

104 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16497-steam-subscriptions-plan-darkfall-unholy-wars