Publié le Vendredi 26 avril 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Nous avons testé le tapis Roccat Hiro
Hiro, de puta bien entendu
Oui, je sais. Mais personne au monde n'a sans doute eu le cran de faire un pareil sous-titre même si tout le monde, sans exception, y a pensé à un moment ou un autre. Mais c'est comme ça. C'est GamAlive, quoi. Là où l'on trouve des trucs que l'on ne voit nulle part ailleurs.Reste que le Roccat Hiro n'est pas le nom d'une péripatéticienne espagnole en bas résilles qui bat le pavé parisien, mais un tapis de souris pour Gamer. Et quel tapis de souris !
Il mesure 35 X 25 cm et 2,5 mm d'épaisseur. Bords arrondis pour éviter toute accroche intempestive, il est en siliconne vulcanisée et a subi un traitement spécial pour une glisse confortable et silencieuse. Enfin, il est facile à nettoyer et absorbe les chocs. Mieux encore : il est conçu pour une résolution de 16800 dpi max. Autant dire qu'il a de quoi voir venir...
Ça, c'est sur le papier, en tout cas.
Reste à savoir ce qu'il vaut en utilisation.
Effectivement, la surprise est de taille. C'est un excellent tapis. La glisse est parfaite, agréable, précise. Si les gamers purs et durs qui utilisent une résolution de folie le trouveront peut-être un peu petit, la quasi-totalité des joueurs s'en satisfera entièrement. Il tient parfaitement en place, est effectivement lavable (nous l'avons testé au sandwich sardines et au soda) et se hisse dans le haut du tableau des tapis de souris.
Le tapis de souris est souvent traité à la légère par les joueurs occasionnels ou même les gens qui ne font que de la bureautique. C'est un tort. Utiliser celui-ci vous prouve à quel point c'est un accessoire important et qu'un bon tapis peut vous changer la vie.
L'excellence a toutefois un prix : 45 €. Mais il les vaut. Comme quoi, c'est vraiment un Hiro de puta. Dans le bon sens du terme.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Hiro, de puta bien entendu
(mmmmeeerde ... me fais pas cracher mon repas comme ca !!
... je sais, je suis tres bon public pour les blagues pourrite...)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)