Pas de conférence E3 pour Nintendo

Publié le Jeudi 25 avril 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Pas de conférence E3 pour Nintendo

Au bord du gouffre

C'est une grosse surprise, même si à bien y réfléchir, c'est plutôt logique. L'habitude voudrait que les gros constructeurs, et les gros éditeurs, fassent leur petit show au salon de Los Angeles, l'E3, qui se déroulera en juin prochain.

Microsoft, Sony, Nintendo d'un côté et, généralement, Activision et UbiSoft de l'autre, y vont de leur présentation à grands renforts d'annonces et de superlatifs sur leurs jeux.

Cette année, si Microsoft et Sony sont attendus au tournant sur leurs nouvelles consoles, Nintendo n'a rien à dévoiler d'important. Pas même ses jeux, tous repoussés les uns après les autres.

Du coup, la firme nippon a décidé de ne pas tenir de grosse conférence à l'E3.

Pas de show, pas de Satoru Iwata qui débarque sur scène. Rien. Pire : Nintendo ne fera que quelques présentations de ses jeux et elles seront "principalement orientées pour le marché US". Une session pour le marché occidental dans sa globalité devrait également être organisée. Juste une. Autrement dit, ça v se bousculer au portillon...

2013 risque d'être une année très difficile pour Nintendo...

image

Home

Commentaires

Ecrit par kronoss le 25/04/2013 à 11:59

1

Inscrit le 09/09/2009

D'un coté je peux les comprendre, face aux nouvelles machine de sony et microsoft, ils risquent de passer tout à fait inaperçu.

204 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 25/04/2013 à 12:09

2

Inscrit le 08/09/2009

N'empêche que c'est le premier E3 (depuis longtemps ?) où on ne les voit pas.

Ils ne doivent vraiment rien avoir à annoncer, même pas des gros jeux nintendo, c'est ça qui craint le plus.

A mon avis, ils ont trop misé sur le gameplay asymétrique de la Wii U et je persiste à croit qu'ils auraient du retirer le mot Wii de la machine. Ca fait fuir les gamers et ça ne permet pas au grand public de se différencier de la machine précédente.

Un boulevard laissé aux deux gros concurrents pour briller un peu.

709 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 25/04/2013 à 12:32

3

Inscrit le 21/05/2010

En même temps, quand on voit leur conférences quand ils ont des choses à annoncer smiley 2, j'imagine même pas ce que ça peut donner dans un moment de crise pareil...

338 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 25/04/2013 à 14:03

4

Inscrit le 03/05/2009

Ca prouve qu'ils n'ont simplement rien dans leurs manches. Passées les supers annonces de Zelda 18 et Mario 34, Nintendo n'a plus rien pour attirer le chaland.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Tristan le 25/04/2013 à 14:09

5

Inscrit le 09/04/2012

Cela dit
During the E3 period, we will utilize our direct communication tools, such as Nintendo Direct, to deliver information to our Japanese audience, including those who are at this financial briefing, mainly focusing on the software that we are going to launch in Japan, and we will take the same approach outside Japan for the overseas fans as well.
(source : site officiel Nintendo Japan).

J'imagine qu'ils mettront quand même des choses dans leurs Nintendo Direct cette semaine-là ! :)

16 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16489-nintendo-conference-e3-annulation-presentations