Publié le Mardi 23 avril 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Une attachée de presse de Call of Duty détourne 22 000 € pour payer son mariage
Les soussous dans la popoche
Une attachée de presse d'Activision Angleterre vient d'être condamnée pour avoir détourner de l'argent de sa société à son profit.Kathryn Kirton, 35 ans, a détourné quelques 19 000 livres sterling de la campagne de promotion de Call of Duty Black Ops...
£9000 dépensées pour des robes de grand couturier, £2000 pour des vacances dans un hôtel luxueux avec son fiancé, £1000 pour un enterrement de vie de jeune fille, et £1500 pour les fiançailles. Sans oublier un voyage en famille par-ci et d'autres cadeaux par-là.
Une autre attachée de presse, d'une agence externe, Jamie Kaye, a également été prise la main dans le portefeuille et aurait détourné quelques £5000 pour ses dépenses personnelles...
Les achats et voyages étaient facturés comme vêtements ou shooting pour la promotion du jeu Call of Duty et se faisaient rembourser par Activision. Jusqu'au jour où la compta a mis son nez dans ces dépenses étranges, répétées et colossales...
Kathryn Kirton n'a pas forcément bénéficié de la clémence du tribunal : le procès lui a déjà coûté son mariage et enceinte au début de cette affaire, elle a accouché prématurément... des éléments qui ont pesé dans la sentence finale, le juge prenant en compte qu'une condamnation à de la prison ferme imémdiat aurait eu des effets dévastateurs sur la jeune femme et son enfant. Vue toutefois l'importance de la fraude et ses répétitions, il l'a condamnée à 18 mois de prison ferme suspendus pendant deux ans. Autrement dit, ils ne seront en théorie effectués que dans deux ans (en général, ils sont rarement effectués et au bout du compte transformés en prison avec sursis et travaux d'intérêt général).
Jamie Kaye a été condamnée à 9 mois de prison ferme suspendus pendant 12 mois, et 80 heures de travaux d'intérêt général.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
Certe c'est mal,certe c'est une grosse somme, et c'est pas bien de vouloir blouser une boite de jeu video
mais 2ans de prison, sachant que les vrais riches detournent des sommes combien plus importante, sans faire de prison. Ces derniers meritent la prison a vie en fait?
bon de toute façon, cette femme est plutôt bête et folle, un mec normal devrait fuir une nana comme ca
2907 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Bien d'accord avec Mortal pour ceux qui fraudent à plus grande échelle. Mais pour les attraper ceux là...
Ptet faudrait-il monter une milice populaire mondiale ?
182 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
En même temps dans un milieu de bandits, agir de la même façon n'est pas si étrange.
Je rejoins mes compères du dessus, c'est certains milieux qu'on devrait pendre haut et court.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est vrai quoi, je l'ai rencontré 2-3 fois et elle ne m'a jamais proposé de palper. C'est honteux.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par MortalDans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi
(...)
mais 2ans de prison, sachant que les vrais riches détournent des sommes combien plus importante, sans faire de prison. (...)
Ecrit par Cedric GasperiniTu parles du jeu bien entendu
Personnellement, je trouve que ce n'est pas assez cher payé. Elle aurait mérité bien plus.
C'est vrai quoi, je l'ai rencontré 2-3 fois et elle ne m'a jamais proposé de palper. C'est honteux.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2012
Ecrit par sephyx
Elle n'a fait que succomber aux facilités que procure une position avantageuse... Elle a bien abusé et est punie c'est logique. Son comportement est humain après tout.
Bien d'accord avec Mortal pour ceux qui fraudent à plus grande échelle. Mais pour les attraper ceux là...
Leur comportement est humain après tout
82 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)