Une attachée de presse de Call of Duty détourne 22 000 € pour payer son mariage

Publié le Mardi 23 avril 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Une attachée de presse de Call of Duty détourne 22 000 € pour payer son mariage

Les soussous dans la popoche

imageUne attachée de presse d'Activision Angleterre vient d'être condamnée pour avoir détourner de l'argent de sa société à son profit. 

Kathryn Kirton, 35 ans, a détourné quelques 19 000 livres sterling de la campagne de promotion de Call of Duty Black Ops...

£9000 dépensées pour des robes de grand couturier, £2000 pour des vacances dans un hôtel luxueux avec son fiancé, £1000 pour un enterrement de vie de jeune fille, et £1500 pour les fiançailles. Sans oublier un voyage en famille par-ci et d'autres cadeaux par-là.

Une autre attachée de presse, d'une agence externe, Jamie Kaye, a également été prise la main dans le portefeuille et aurait détourné quelques £5000 pour ses dépenses personnelles... 

Les achats et voyages étaient facturés comme vêtements ou shooting pour la promotion du jeu Call of Duty et se faisaient rembourser par Activision. Jusqu'au jour où la compta a mis son nez dans ces dépenses étranges, répétées et colossales... 

Kathryn Kirton n'a pas forcément bénéficié de la clémence du tribunal : le procès lui a déjà coûté son mariage et enceinte au début de cette affaire, elle a accouché prématurément... des éléments qui ont pesé dans la sentence finale, le juge prenant en compte qu'une condamnation à de la prison ferme imémdiat aurait eu des effets dévastateurs sur la jeune femme et son enfant. Vue toutefois l'importance de la fraude et ses répétitions, il l'a condamnée à 18 mois de prison ferme suspendus pendant deux ans. Autrement dit, ils ne seront en théorie effectués que dans deux ans (en général, ils sont rarement effectués et au bout du compte transformés en prison avec sursis et travaux d'intérêt général).
Jamie Kaye a été condamnée à 9 mois de prison ferme suspendus pendant 12 mois, et 80 heures de travaux d'intérêt général.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 23/04/2013 à 14:36

1

Inscrit le 13/09/2010

je sais pas trop quoi dire la dessus.
Certe c'est mal,certe c'est une grosse somme, et c'est pas bien de vouloir blouser une boite de jeu videosmiley 7

mais 2ans de prison, sachant que les vrais riches detournent des sommes combien plus importante, sans faire de prison. Ces derniers meritent la prison a vie en fait?

bon de toute façon, cette femme est plutôt bête et folle, un mec normal devrait fuir une nana comme ca smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 23/04/2013 à 14:41

2

Inscrit le 12/03/2010

Elle n'a fait que succomber aux facilités que procure une position avantageuse... Elle a bien abusé et est punie c'est logique. Son comportement est humain après tout.

Bien d'accord avec Mortal pour ceux qui fraudent à plus grande échelle. Mais pour les attraper ceux là...

Ptet faudrait-il monter une milice populaire mondiale ?

182 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 23/04/2013 à 17:20

3

Inscrit le 05/11/2009

Outch vu ce qui lui est arrivé elle doit amèrement regretter la madame.
En même temps dans un milieu de bandits, agir de la même façon n'est pas si étrange.
Je rejoins mes compères du dessus, c'est certains milieux qu'on devrait pendre haut et court.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/04/2013 à 17:49

4

Inscrit le 27/04/2009

Personnellement, je trouve que ce n'est pas assez cher payé. Elle aurait mérité bien plus.
C'est vrai quoi, je l'ai rencontré 2-3 fois et elle ne m'a jamais proposé de palper. C'est honteux.

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/04/2013 à 22:02

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Mortal

(...)
mais 2ans de prison, sachant que les vrais riches détournent des sommes combien plus importante, sans faire de prison. (...)
Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi smiley 9

Ecrit par Cedric Gasperini

Personnellement, je trouve que ce n'est pas assez cher payé. Elle aurait mérité bien plus.
C'est vrai quoi, je l'ai rencontré 2-3 fois et elle ne m'a jamais proposé de palper. C'est honteux.
Tu parles du jeu bien entendu smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 24/04/2013 à 02:13

6

Inscrit le 20/03/2012

Ecrit par sephyx

Elle n'a fait que succomber aux facilités que procure une position avantageuse... Elle a bien abusé et est punie c'est logique. Son comportement est humain après tout.

Bien d'accord avec Mortal pour ceux qui fraudent à plus grande échelle. Mais pour les attraper ceux là...

Leur comportement est humain après tout

82 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/04/2013 à 12:18

7

Inscrit le 05/12/2010

22k€ c'est rien, c'est le budget journalier en glaçon chez acti.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 24/04/2013 à 12:26

8

Inscrit le 21/05/2010

Pour un budget com de 50 M$ il me semble, c'est quand même une paille. Fallait bien s'attendre à ce que quelques uns tapent dedans (je parle du budget hein :p) !

338 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16456-attachee-presse-call-of-duty-fraude-prison