Publié le Samedi 13 avril 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
PS3 : le firmware 4.40 cause de nombreux problèmes
Plus de HDMI, impossibilité de lancer les jeux, soucis de manette...
Et vous, votre mise à jour de la console en firmware 4.40 s'est bien déroulée ? Ce ne semble pas être le cas pour tout le monde... Disponible depuis le 21 mars dernier, ce nouveau firmware occasionnerait de très nombreux problèmes. Et non pas à un ou deux cas isolés, mais à de très nombreux joueurs.Selon les plaintes enregistrées par Sony, notamment sur ses forums officiels, les joueurs parlent de soucis de téléchargement des mises à jour.
Une fois en firmware 4.40, la PS3 ne fait plus les mises à jour de nombreux jeux : elle plante à 75% environ de l'installation.
Mieux encore : si d'aventure la mise à jour se fait quand même, il y a de grandes chances que le jeu freeze (se bloque), sans oublier ceux qui ne se lancent pas du tout.
D'autres font état carrément d'une impossibilité de synchroniser les manettes : elles ne se connectent plus.
On continue dans les bonnes nouvelles : il semblerait que ce nouveau firmware puisse causer également des problèmes avec la prise HDMI, rendant impossible toute lecture de Blu-ray, qu'il soit film ou jeu.
Notez, enfin, que ces problèmes ne sont pas restreints aux USA. De nombreux utilisateurs européens rapportent les mêmes problèmes.
Bien entendu, il se peut aussi que la mise à jour n'affecte aucunement la console, hein. Ne flippez pas non plus pour rien. Ou juste un peu. Hé hé hé...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Ils sont vraiment tres forts.... ca va faire autant de buzz que l'annonce de la ps4?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Pour le problème de HDMI, je vois bien le coup d'un DRM qui foire.
Pour ma part, ça fait un bout de temps que ma console prend la poussière. Trop de jeux et pas assez de temps pour vivre.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
68 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par GrosBillLe hardware peut varier sensiblement au cours du temps à cause de l'évolution technologique qui rend le matériel plus performant ou moins cher (pensons à la finesse de gravure, le retrait de certaines puces, le design des cartes mères et des circuits imprimés ...).
Autant sur un PC, je comprend qu'un patch puisse causer des problemes, etant donné la jungle hardware dans ce domaine. Mais la, l'architecture PS3 est identique pour tout le monde. Comment se planter a ce point ?
Par contre Sony est censé maîtriser toutes les variantes architecturales de leur PS3 puisque les PS3 sont produites selon leur cahier des charges, donc pas d'excuse.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sauf que ces gros debiles ont meme bloqué leur propre manette. Ils sont vraiment tron con ..
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ils ont retiré la retro ca sert a rien
ils ont retiré l'os alternatif: ca sert a rien
maintenant ils vont au bout du truc:
ils retirent les jeux ca sert a rien
la lecture de disques hd ca sert a rien
la ps3 est juste un chauffage d'appoint :)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par Djaron
la ps3 est juste un chauffage d'appoint :)
Loin de moi l'idée de dénigrer la PS3 dans sa carrière de radiateur, mais disons qu'il y en a de plus silencieux et de plus efficace quand même.
J'ai quand même l'impression que tous ces constructeurs sont tellement dépourvus de la moindre idée innovante que leurs seules préoccupations semblent être désormais de savoir qui va sortir le truc le plus débile.
Je verrai bien les ingénieurs de Sony et ceux de Crosoft dans un loft...
407 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)