Publié le Vendredi 29 mars 2013 à 10:30:00 par Vincent Cordovado
Des infos sur la PS4
Sympathiques révélations
Sony a profité de la GDC qui se déroule en ce moment pour dévoiler quelques informations supplémentaires sur sa PlayStation 4, prévue pour la fin de l'année.En effet, on a appris que la console posséderait un lecteur blu-ray trois fois plus rapide que celui de la PS3 et que son disque dur sera bien gros comme on les aime.
Côté manette, les boutons de façade ne seront plus analogiques, les sticks devraient être un peu plus ferme (j'ai envie de dire qu'il était temps...), les gâchettes légèrement incurvées pour une meilleure prise en main, l'écran tactile sera multitouch et cliquable et enfin que les manettes seront rechargeables même lorsque la console est en veille contrairement à la PS3.
Concernant les accessoires, la console sera livrée avec un micro-casque pour pouvoir discuter tranquillou avec ses potes et le PlayStation Eye, la caméra de la console, disposera d'un port spécifique.
Pour terminer sur les fonctionnalités sympathiques, la capture d'écran via le bouton Share de la manette sera gérée par le hardware de la machine, le PSN permettra d'avoir 100 amis (je mets au défi d'en avoir autant... et si vous y arrivez, c'est que l'on a pas la même définition du mot ami) et il sera possible d'afficher simultanément les images d'un jeu sur PS4 et Vita. Cerise sur le gâteau, Sony a annoncé qu'il serait possible de jouer à un titre en cours de téléchargement et que ledit téléchargement pourra même être initié via une application Playstation sur votre smartphone.
Bon ben, reste qu'on aimerait quand même avoir son prix. Mais je suppose que Sony garde les choses qui fâchent pour un peu plus tard.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10ret surtout, elle n'a pas changé depuis la PS1 (dual shock)
la manette semble pataude en terme de design.. a voir si c'est la définitive
quand même un peu l'impression d'acheter toujours la même chose
j'ai eu la PS1, j'ai eu plusieurs PS2, et j'ai une PS3 slim maintenant...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
sais tj pas si je me prendrais cette console (j'esite toujours pour assassin's creed black swan...) mais cette manette a mon entiere aprobation ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Non parce qu'avec le PC qui s'invite dans le salon, les tablettes/consoles sur support androïd et microsoft qui va suivre derrière ça va être tendu.
Bon après faut voir le prix des jeux et le traitement du client sur le long terme. Mais j'apprécie l'effort venant d'eux. Bon après je ne me fais pas trop d'illusion.
Sinon je suis d'accord, je trouve la manette pas mal pour le coup aussi;
Par contre, je ne vois toujours pas comment ils vont la rentabiliser, surtout avec autant de harware dans le bundle de base. Jeux trop chers, concurrence des autres support, vieillissement prématuré, surtout avec les architectures ARM qui rattrapent leur retard à une vitesse folle.
Intéressant. Allez maintenant la réponse de sosoft avec kinect 2 et l'occulus rift.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Non parce qu'avec le PC qui s'invite dans le salon, les tablettes/consoles sur support androïd et microsoft qui va suivre derrière ça va être tendu.
Le PC n'est toujours pas une machine de jeu aux yeux du grand public et c'est pas l'année prochaine que ça changera. Les tablettes et la Ouya ne proposeront pas du tout des jeux du niveau des consoles avant longtemps, et je doute qu'elles le fassent dans le futur.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athotil y a des retours négatifs sur la Ouya comme le lag entre l'entrée d'une commande et l’exécution a l'écran, c'est surement un 'bug de jeunesse' mais c'est la première fois que j’entends parler de ça sur une console
Le PC n'est toujours pas une machine de jeu aux yeux du grand public et c'est pas l'année prochaine que ça changera. Les tablettes et la Ouya ne proposeront pas du tout des jeux du niveau des consoles avant longtemps, et je doute qu'elles le fassent dans le futur.
celà dit cette machine m’intéresse pour m'en faire un Media Player (XBMC ) j'attends d'en savoir plus sur les fonctionnalités annexes (lecture de HDD externe, etc...) je prends bien mon temps
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Côté manette, les boutons de façade ne seront plus analogiques,Mais pourquoi?! Ça veut dire qu'il y aura encore plus de titres multiplaformes qui n'utiliseront donc pas l'analogique? Payes ton économie ridicule...
les sticks devraient être un peu plus fermeJ'ai 3 DS3, aucune n'avait la même résistance à son déballage et aucune n'a la même résistance au fil du temps. Les manettes vendues en pack avec les consoles étant évidemment les plus fragiles, on se demande bien pourquoi.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniEt pourtant, déjà sur ps3/360/pc on constate une nette différence. Qui se ressent évidemment le plus dans les jeux à timing précis.
il y a des retours négatifs sur la Ouya comme le lag entre l'entrée d'une commande et l’exécution a l'écran, c'est surement un 'bug de jeunesse' mais c'est la première fois que j’entends parler de ça sur une console
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par AthotNon parce qu'avec le PC qui s'invite dans le salon, les tablettes/consoles sur support androïd et microsoft qui va suivre derrière ça va être tendu.
Oui, mais je te parle de ça sur plusieurs années.
Le PC de salon va arriver, il n'y a qu'à voir les initiatives pour le démocratiser. Intel, Valve et autres.
Bien évidemment le prix restera un frein pour le grand public.
Mais avec la puissance de l'ARM qui augmente plus vite que les consoles (le tegra 4 alors que le 3 n'est toujours pas vraiment exploité, qui est plus puissant qu'une PS3 et Xbox 360), les prix qui se stabilisent voire baissent chez certains constructeurs, et androïd qui se place pour être un environnement pérenne, ça va swinguer. Sans parler du prix des jeux qui n'aura rien à voir du fait de l'absence de kit de développement et du démat.
Rien que dans 2 ans cet écosystème sera viable pour les joueurs car l'investissement sera moindre sur chaque paramètre. Et la différence graphique, présente certes, sera rattrapé d'ici 5 ans.
Mon poste n'était pas pour dire ce que les joueurs préféreront, mais pour signaler l'énorme risque économique prit par sony et sosoft qui ne sortent pas une console de salon pour qu'elle dure 2 ans, mais 5 minimum et plutôt 7 pour espérer une rentabilité.
Tout ça pour dire que d'ici 7 ans il ne risque de ne plus rester plus beaucoup de monde sur les consoles de salon pour acheter les jeux.
Je pense que seul microsoft avec son OS unifié à les reins assez solides pour fidéliser ses joueurs. Çà sera difficile, mais si ils réussissent à permettre aux joueurs de multiplier les périphériques de jeux (en scalant les performances graphiques par rapport au support par exemple) et à augmenter le nombre d'applications sur de win 8/9, il y a carrément moyen.
Sans parler de l'occulus rift et kinect 2 qui seront tous support win 8/9 friendly.
Et rien qu'à voir les feuilles de route de tous les constructeurs de Hardware, des studios de "mid-core" (quel terme à la con d'ailleurs) et de certains studios traditionnels, je pense que le paysage va énormément bouger en 5 ans. (Et j'ai pas parlé de lynux pour tactile.)
C'est peut-être surement parce que sony sent la merde arriver qu'il appâte le chaland comme ça.
Il n'y que les autistes qui resteront sur PC.
Voilà je range ma boule de cristal et je repars jouer.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)