Publié le Vendredi 22 mars 2013 à 09:29:00 par Cedric Gasperini
Duke Nukem 3D débarque sur Steam
Hell to the King, baby !
Le jeu culte de 3D Realms, qui a initié toute une génération de joueurs aux FPS et au multijoueur, j'ai cité Duke Nukem 3D, est désormais disponible sur Steam.Pour 9,99 € (en promo à 8,99 € jusqu'au 27 mars), le jeu est proposé dans sa Megaton Edition. En plus du jeu original en Dosbox, vous aurez droit à Duke Nukem 3D : Atomic Edition, soit le jeu remis au goût du jour avec des visuels "restaurés", ainsi que trois extensions : Duke Carribean : Life's a beach, Duke it Out in D.C. et Duke Nuclear Winter.
Indispensable, tout simplement.
Commentaires
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DabooFaut-il vous rappeler que l'abandonware est, sauf cas exceptionnels, du piratage pur et simple ?
Ok le jeu est bon, mais c'est pas un peu chère pour un jeu qu'on trouve en abandonware (peu être pas dans sa version survitaminé) ?
Il n'y a aucune loi qui dit qu'un jeu vidéo sorti il y a 10 ou 20 ans tombe dans le domaine public.
Ceux qui tiennent des sites d'abandonware sont dans l'illégalité la plus totale, malgré ce qu'ils essaient de vous faire gober.
Donc non, le jeu n'est pas en "abandonware". Et ne l'a jamais été.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
J'ai confondu avec la libération de code source, et je croyais que c'était le cas avec ce jeu.
338 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par Cedric GasperiniMerci pour l'info. En effet, le statut d'abandonware n'existe pas au niveau juridique.
Faut-il vous rappeler que l'abandonware est, sauf cas exceptionnels, du piratage pur et simple ?
Il n'y a aucune loi qui dit qu'un jeu vidéo sorti il y a 10 ou 20 ans tombe dans le domaine public.
Ceux qui tiennent des sites d'abandonware sont dans l'illégalité la plus totale, malgré ce qu'ils essaient de vous faire gober.
Et comme tu le précises, seulement quelques éditeurs distribuent gratuitement certains de leurs jeux à des occasions particulières. Et il y a ceux qui n'exploitent plus une licence et désirent dévoiler le code source d'un jeu. C'est arrivé avec Beneath A Steel Sky de Revolution Software pour les devs de ScummVM notamment.
288 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par Cedric Gasperini
Faut-il vous rappeler que l'abandonware est, sauf cas exceptionnels, du piratage pur et simple ?
D'un autre côté il est probable que certaines licences sont devenus, à travers les générations, des références grâce à des sites d'Abandonware.
Par exemple, mes enfants ont redécouverts il y a quelques années, à travers ce genre de sites, un jeu que j'avais adoré (Monkey Island). Ils ont été les premiers a vouloir me faire racheter le jeu lorsqu'il est ressorti il y a quelques temps.
Il y avait des bons jeux jadis (ok, pas tant que ça, mais quelques uns quand même), il est vraiment triste de les voir "abandonné" parce qu'il faut faire juste un petit effort d'adaptation pour rendre le jeu jouable au plus grand nombre.
La transmission d'une culture vidéoludique a un coût, un coût que ne veulent pas supporter les éditeurs (profit...profit...profit et fuck le plaisir !). Alors des passionnés s'en chargent. Même si c'est en effet illégal, je pense, que cette possibilité qu'ont les générations actuelles à pouvoir accéder aux jeux auxquels leurs parents pouvaient jouer est réellement une bonne chose. Tout comme je pense que c'est une mauvaise chose que les éditeurs aujourd'hui fabriquent des jeux qui ne seront plus jouables dans 20 ans, c'est comme détruire un aspect de la culture d'une génération.
407 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Donc c'est pas Duke 3D.
J'ai le jeu d'origine depuis sa sortie donc je vois pas l'intérêt.
C'est juste un nouveau moyen de plumer les gens.
Sinon +1 à Salvador, j'ai perdu mon jeu originale de Sam&Max Hit The road et l'abandonware m'a permis de le retrouver et de faire connaitre le jeu à des gens qui ont sauté sur la nouvelle version steam / Wii
608 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Par contre, je n'avais pas les trois extensions avec de mémoire.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par SalvadorCertes, et je partage une opinion similaire, mais nous sommes un site d'actualités et l'abandonware reste illégal, donc on n'encourage en rien ces pratiques, question éditoriale et judiciaire. Evitez donc les sujets tendancieux dessus.
D'un autre côté il est probable que certaines licences sont devenus, à travers les générations, des références grâce à des sites d'Abandonware.
Par exemple, mes enfants ont redécouverts il y a quelques années, à travers ce genre de sites, un jeu que j'avais adoré (Monkey Island). Ils ont été les premiers a vouloir me faire racheter le jeu lorsqu'il est ressorti il y a quelques temps.
Il y avait des bons jeux jadis (ok, pas tant que ça, mais quelques uns quand même), il est vraiment triste de les voir "abandonné" parce qu'il faut faire juste un petit effort d'adaptation pour rendre le jeu jouable au plus grand nombre.
La transmission d'une culture vidéoludique a un coût, un coût que ne veulent pas supporter les éditeurs (profit...profit...profit et fuck le plaisir !). Alors des passionnés s'en chargent. Même si c'est en effet illégal, je pense, que cette possibilité qu'ont les générations actuelles à pouvoir accéder aux jeux auxquels leurs parents pouvaient jouer est réellement une bonne chose. Tout comme je pense que c'est une mauvaise chose que les éditeurs aujourd'hui fabriquent des jeux qui ne seront plus jouables dans 20 ans, c'est comme détruire un aspect de la culture d'une génération.
Azety : c'est un travail sur la résolution des textures et la compatibilité des transparences et effets openGL il me semble, pour le widescreen. Rien à voir avec un remake pur et dur.
911 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par Laurent B.
Azety : c'est un travail sur la résolution des textures et la compatibilité des transparences et effets openGL il me semble, pour le widescreen. Rien à voir avec un remake pur et dur.
Ils ont cas ressortir le jeu d'origine sur steam sans rien toucher.
PS : DUKE 3D EST GRATUIT SUR IPHONE DEPUIS 2 OU 3 ANS.
j'insiste donc sur le caractère futile de cette version pécuniaire du jeu.
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)