Publié le Lundi 18 mars 2013 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de Wii U sont (toujours) catastrophiques
Rien ne va plus
Les mois se suivent et se ressemblent pour Nintendo : La Wii U ne se vend pas. Les chiffres sont tout bonnement catastrophiques.Selon NPD Group, Nintendo n'aurait réussi à vendre que 66 000 consoles Wii U au mois de février aux USA.
Il y a du mieux... si l'on ose dire : les ventes sont en hausse de 40% par rapport au mois dernier... Mais cela reste nettement inférieur à toutes les prévisions.
Pire encore : les chiffres sont plus bas que les ventes de de PS3 et Xbox 360 ne l'ont été ces 7 dernières années.
Tout le monde attend désormais une annonce de baisse de prix de la console pour espérer voir les chiffres enfin décoller. Selon nos sources, rien n'est pourtant prévu avant la fin de l'année, cet été au mieux.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tidusmoi non plus je ne souhaite pas qu'ils se gaufrent, mais bon parfois on se retrouve le bec dans l'eau par exemple la Virtual Boy, là ça été un sacré massacreils veulent certainement titiller la fibre nostalgique au bon moment, quand ils sentiront que le marché de leurs consoles portables baissera significativement et que, par exemple, on ne trouve plus les consoles ou qu'elles disparaissent des rayonsPeu probable.
Il suffit de voir le peu de titre dispo sur Virtual Console. Je crois que Nintendo s'en contrefiche de l'émulation.
Je ne leur souhaite pas de se gaufrer complètement. J'espère juste qu'ils sortiront enfin des jeux qui vaillent le coup. J'ai lâché Nintendo depuis la 64 pour les consoles de salon. Je ne vois aucune raison d'y revenir pour le moment.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
684 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Même une certaine quantité des prochain jeux multis de cette gen ne sortiront pas sur cette console...quand même une comble.
Je prédis que même une baisse de prix n'y changera rien...au yeux des gens, et Nintendo ne peut s'en prendre qu'à lui même sur le coup, une wiiU est une Wii...plus chère...
369 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Quelle idée de proposer ce que les concurrent proposent, mais avec 7 ans de retard?
Surtout à prix fort.
Non la Wii était un superbe produit qui aurait mérité une petit MAJ pour arriver à un produit génialisime.
La Wii c'est la console jeux de société, tu l'allume quand tu a des potes à la maison et qu'ils savent jouer ou pas à la console ils prennent une manette et s'amusent en un rien de temps.
Il manquais quoi à la Wii, un peu de graphismes moins criards, une sortie HDMI digne de ce nom, la possibilité de coupler un max de manettes et pas limiter à 4 (une soirée entre potes avec leurs copine (femmes) ça pousse vite au delà des 4 joueurs et laisser quelques un sur le carreau c'est pas top), plus de jeux type mario party, lapin crétin, ... e surtout des jeux mieux finit.
Le tout pour 150/200€ et des jeux à 20€ et ça fait un tabac!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par youri_1er
morte né cette WiiU.
Moi j'estime qu'elle n'est pas encore vraiment née. si elle se foire quand même à la sortie des prochains Zelda / Starfox / Metroid / Smash bros alors oui, on pourra dire qu'elle est vraiment morte. Pour l'instant, j'en doute fortement... Elle est plutot en état d'hibernation en attendant le "vrai line-up" nintendo. elle est juste sortie en avance par rapport aux autres pour justement ne pas arriver en fin de course.
Après c'est sûr que les éditeurs qui boudent la console parce qu'elle ne se vend pas parce qu'elle n'a pas de jeu et qui ne sortent pas de jeux, c'est pas forcément le must et ya comme un problème dans la logique...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GamAlienc'est absolument ça
Moi j'estime qu'elle n'est pas encore vraiment née. si elle se foire quand même à la sortie des prochains Zelda / Starfox / Metroid / Smash bros alors oui, on pourra dire qu'elle est vraiment morte. Pour l'instant, j'en doute fortement... Elle est plutot en état d'hibernation en attendant le "vrai line-up" nintendo. elle est juste sortie en avance par rapport aux autres pour justement ne pas arriver en fin de course.
Après c'est sûr que les éditeurs qui boudent la console parce qu'elle ne se vend pas parce qu'elle n'a pas de jeu et qui ne sortent pas de jeux, c'est pas forcément le must et ya comme un problème dans la logique...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyc'est carrément se tirer une balle dans le pied au fusil a pompe a bout touchant...
Pour couronner le tout, entendu ce matin : ils font de la pub à la radio pour vendre la Wii mini à 99€, une affaire! (pourquoi payer 249€ dans une Wii U quand on peut avoir une wii mini qui prend pas de place pour 99€? )
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)