La version PC de Tomb Raider patchée

Publié le Mardi 12 mars 2013 à 09:53:23 par Pierre Portal

La version PC de Tomb Raider patchée

La faute aux cheveux de Lara !

Vous le savez probablement si vous avez joué au nouveau Tomb Raider sur PC, cette version n'est pas parfaite au niveau stabilité et bugs en tout genre. Le jeu est excellent, certes, mais quand même. Pas de panique ! Crystal Dynamics ne plaisantent pas avec ça, et sortent aussitôt un patch. Le premier patch en tout cas. 

Le problème majeur viendrait de la technologie TressFX qui gère les effets de.. chevelure ! Ces problèmes touchent plus particulièrement les possesseurs de cartes Nvidia ou de processeurs Intel. Le premier patch se concentre en priorité sur les problèmes majeurs, tels que les glitchs graphiques ou encore les crashs. Le patch devrait se télécharger automatiquement lors du prochain démarrage du jeu. 

Liste des modifications :

• Correction de problèmes de démarrage et de stabilité sur les machines embarquant un processeur Intel ou une carte graphique Nvidia.
  • Correction d'un bug empêchant d'avancer, lors de la séquence du bateau sur la plage.
  • Correction des crashs au démarrage et dans le menu Options.
  • Optimisation de la technologie TressFX.
  • Correction de glitchs graphiques, comme le non affichage de certains effets en mode plein écran.
  • Correction du bug empêchant certains joueurs d'utiliser le mode "Exclusive Fullscreen".
  • Ajout de la possibilité d'inverser l'axe horizontal dans le menu des contrôles.

Et un petit trailer, ça ne fait jamais de mal !

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 12/03/2013 à 10:00

1

Inscrit le 05/12/2010

Ajout de la possibilité d'inverser l'axe horizontal dans le menu des contrôles.
Y'a vraiment des gens bizarre.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 12/03/2013 à 10:10

2

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par kasasensei

smiley 15

J'ai un ami une connaissance qui, lorsqu'il achète un jeu, regarde s'il y a une configuration pour gaucher. Si ça n'est pas le cas, soit il n'achète pas le jeu, soit il prend ça comme prétexte pour justifier le fait qu'il perde en multi.

Joueur console ;)

1540 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 12/03/2013 à 10:20

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

L'axe horizontal j'y touche jamais mais si jamais y a pas l'option "Inverser axe vertical" dans un jeu, il me sera impossible d'y jouer. Depuis que je suis gamin, tous les jeux avaient des commandes inversées pour cet axe vertical de base, et c'est maintenant gravé dans mon ADN sans que je puisse changer ce fait.
C'est d'ailleurs cette génération qui a changé de principe je crois. Je n'avais pas à changer les commandes sur PS2.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/03/2013 à 10:31

4

Inscrit le 13/09/2010

j'ai un pote qui a acheté le jeu sur pc,
avec une ati, ca lui crashe a la face toute les 5 min

ce qui me tue, c'est que a chaque fois, les jeux de ce genre sont "bien critiqué" youhou, a croire que les testeurs n'ont jamais de pb de crash et que ca n'arrive qu'a 90% des autres joueurs.

moi je dis, y a du foutage de gueule qq part, que ce soit au niveau des versions fournit aux testeurs, ou de la part des testeurs en general - et j'ai un gros doute sur cette derniere partiesmiley 55

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/03/2013 à 11:14

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

ce qui me tue, c'est que a chaque fois, les jeux de ce genre sont "bien critiqué" youhou, a croire que les testeurs n'ont jamais de pb de crash et que ca n'arrive qu'a 90% des autres joueurs.

moi je dis, y a du foutage de gueule qq part, que ce soit au niveau des versions fournit aux testeurs, ou de la part des testeurs en general - et j'ai un gros doute sur cette derniere partiesmiley 55

j'ai 3 pote qui le font tres bien tourner ...

... je ne pense pas que ca arrive a 90% des gens ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/03/2013 à 11:16

6

Inscrit le 13/09/2010

bah d'apres le pote, ca crashait pour les gtx en general pr une histoire de cheveux :)

et le pote lui meme, qui avait une ati, comprends pcq ce qu'il a du coup. On lui a meme gentiment recommandé sur un forum de changer de carte, alors qu'il pouvait tres bien jouer a farcry 3 smiley 7 solidarité tout ça.

n'empeche, si ca crashe sur les gtx, ca fait 50% ou selon les parts de marché quoi ^^

mais bon, j'ai pas les stats. Mais ca reste gros comme bug, c'est pas 1% clairement

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/03/2013 à 11:35

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

bah d'apres le pote, ca crashait pour les gtx en general pr une histoire de cheveux :)

et le pote lui meme, qui avait une ati, comprends pcq ce qu'il a du coup. On lui a meme gentiment recommandé sur un forum de changer de carte, alors qu'il pouvait tres bien jouer a farcry 3 smiley 7 solidarité tout ça.

n'empeche, si ca crashe sur les gtx, ca fait 50% ou selon les parts de marché quoi ^^

mais bon, j'ai pas les stats. Mais ca reste gros comme bug, c'est pas 1% clairement

bah, si j'ai bien compris ce n'est du qu'au cheveux ... magnifique avec le TressFx, mais bon ... tu ne le met pas et ca fonctionne plutot pas mal en ultra pour le reste (testé chez mon pote donc ... et encore une fois, bcp plus beau que sur ma version ps3...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/03/2013 à 11:45

8

Inscrit le 11/08/2009

smiley 3

Cette patch ne corrige pas le pire bug du moment, les crashs avec les carte Nvidia lorsque la tessellation est activée (une option Kikookool, qui quand tu paie une carte 400euros, tu aimes bien voir activée).

Selon Nvidia, ça nécessite aussi une mise à jour Driver.

Durant ce temps, je ne joue pas smiley 19, heureusement le jouissif simcity est la pour me consoler.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 12/03/2013 à 12:27

9

Inscrit le 14/01/2013

Si c'est le patch de dimanche matin, il corrige en effet pas mal de petits soucis. Je n'ai plus eu aucun problème depuis et les problèmes que j'avais avant se limitaient à la perte de la chevelure pendant quelques secondes. J'ai pu donc faire les 40% du jeu qui me restait à faire sans le moindre défaut.

L'option TressFX est activée de mon côté et je suis équipé d'un Intel avec une carte Nvidia.

407 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/03/2013 à 12:32

10

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Salvador

L'option TressFX est activée de mon côté et je suis équipé d'un Intel avec une carte Nvidia.

Tu as l'option tessellation ?

Sinon quelle série de Geforce ?

Ecrit par Salvador le 12/03/2013 à 13:19

11

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Von-Block

Tu as l'option tessellation ?

Sinon quelle série de Geforce ?

Une GTX580. Ici ma config et mes réglages.

407 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/03/2013 à 13:22

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Salvador

Une GTX580. Ici ma config et mes réglages.

OK.

Les crashs touchent la série 6XX

Chanceux va.

Ecrit par Salvador le 12/03/2013 à 13:27

13

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Von-Block

OK.

Les crashs touchent la série 6XX

Chanceux va.

Ok, j'espère qu'ils vont rapidement corriger le problème alors. Bon courage à toi.

407 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/03/2013 à 13:56

14

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Mortal

Je suis en Full ATI/AMD (proc, CG et chipset) et j'ai eut une fois un retour au bureau. Par contre pas mal de baisse de framerate ou des bugs d'affichage.

Sinon j’espère qu'ils ont patché le multi parce qu'il a des possibilité mais c'est n'importe quoi : au départ t'es face a un ennemis. Les point de respawn se font sur des pièges donc tu crèves direct sans rien faire, l’équilibrage des parties ben .... j'ai déjà fait un 5 haut lv contre 3 bas lvl. Et je parle même pas des maps qui font que si tu las connais t es invincible.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/03/2013 à 17:46

15

Inscrit le 28/04/2009

Mouais, aucun bug pour le moment, et pas la peine de généraliser si un de vos potes a un soucis...
Quand au tressFX, je ne trouve pas ça joli du tout, surtout avec l'énorme baisse de FPS qui s'ensuit.Bref, c'est pas assez bien fait pour justifier les FPS en moins que cela génère.Enfin même sans les FPS, je ne les laisse pas pour autant...

1114 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/03/2013 à 19:53

16

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Athot

L'axe horizontal j'y touche jamais mais si jamais y a pas l'option "Inverser axe vertical" dans un jeu, il me sera impossible d'y jouer. Depuis que je suis gamin, tous les jeux avaient des commandes inversées pour cet axe vertical de base, et c'est maintenant gravé dans mon ADN sans que je puisse changer ce fait.
C'est d'ailleurs cette génération qui a changé de principe je crois. Je n'avais pas à changer les commandes sur PS2.
La même pour moi.

Sinon inverser l'axe horizontal a aussi du sens, pour les gens qui considèrent qu'ils "tirent la tête à gauche pour la faire aller vers la droite" (comme en bateau en gros). Que l'option soit là, je trouve ça cool, c'est pas comme si on était obligé de la subir: Rappelez vous Double Dragon 2 et l'inversion des boutons A/B selon où on regardait. Moi j'adorais mais pas tous mes anciens compagnons de castagnes ^^

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15936-tomb-raider-pc-patch-bugs