Publié le Mercredi 6 mars 2013 à 10:29:00 par Cedric Gasperini
Sim City : Un lancement désastreux...
Les joueurs, une nouvelle fois victimes de la désorganisation d'un éditeur
Sim City ne sortira que demain en France. Mais il est déjà sorti hier aux USA. Et les résultats sont... catastrophiques ! En effet, il semblerait qu'Electronic Arts n'ait absolument pas anticipé l'accès au jeu par autant de joueurs.Le souci est qu'il était impossible de pré-télécharger le jeu. Ce n'est qu'hier matin, à minuit, que les joueurs ont pu commencer à récupérer les 10 et quelques Go de données... ce qui bien entendu a rapidement conduit à la saturation des serveurs.
Mieux encore, outre les files d'attente innombrables, certains ont été confrontés à des erreurs de téléchargement quand ils y avaient enfin accès, sans oublier... des jeux bloqués et incapables d'être lancés une fois que vous aviez quand même, par miracle, réussi à le télécharger...
Inutile de vous dire que les forums d'Electronic Arts ont été pris d'assaut et qu'y fleurissent les messages d'insultes et d'indignation.
GamAlive tient à vous rassurer : le jeu débarque cette nuit chez nous. Ce devrait donc être exactement la même chose.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Mais bon, ne doutons pas sur le succès des ventes de ce Sim City, malgré tout ses défauts
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TdbSpideyMais non, mais non, y'a beaucoup de choses qui se passent côté server tu comprends... Le jeu est pensé multi/solo proscrit, c'est comme ça, c'est fini l'époque des sim city en solo, faut du social, faut du casual, faut du online permanent only...
Ah les joies des jeux nécessitant une connexion obligatoire... Personne n'apprend jamais des erreurs de lancement des autres (ou d'eux même cela dit...)
Mais bon, ne doutons pas sur le succès des ventes de ce Sim City, malgré tout ses défauts
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En effet, il semblerait qu'Electronic Arts n'ait absolument pas anticipé l'accès au jeu par autant de joueurs
Je crois qu'en fait, ils en ont juste rien à foutre. De toute façon il va se vendre par tankers entiers.
666 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par ethanEn effet, il semblerait qu'Electronic Arts n'ait absolument pas anticipé l'accès au jeu par autant de joueurs
Je crois qu'en fait, ils en ont juste rien à foutre. De toute façon il va se vendre par tankers entiers.
C’est malheureusement sans doute très vrai :/
2383 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Sur ce, je retourne sur Tomb Raider.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Milkshakeur
Et après, ça va encore venir se plaindre du taux élevé de piratage...
Hum, à mon avis, pour le pirater, ça risque d'être compliqué...surtout s'ils ont fait le tout-online pour contrer le piratage (en prétextant le multi pour cela).
Bref, j'en attendais beaucoup, j'étais prêt à renouer avec EA en me disant qu'ils voulaient se racheter...finalement, je les boude encore plus qu'avant et je ne regrette pas de ne pas l'avoir à l'acheter, ni à le pirater!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par Aerith
Hum, à mon avis, pour le pirater, ça risque d'être compliqué...surtout s'ils ont fait le tout-online pour contrer le piratage (en prétextant le multi pour cela).
Bref, j'en attendais beaucoup, j'étais prêt à renouer avec EA en me disant qu'ils voulaient se racheter...finalement, je les boude encore plus qu'avant et je ne regrette pas de ne pas l'avoir à l'acheter, ni à le pirater!
Compliqué, mais pas impossible, aucune protection quelle qu'elle soit n'a jamais réussi à tenir bien longtemps. Et encore, ce sera peut-être même pas si compliqué que ça, le DRM du tout online existe depuis un certain temps maintenant, ce sera une formalité de passer outre pour les personnes souhaitant s'en affranchir.
Personnellement je ne pirate pas, donc je m'en fous, mais encore une fois ce sont les gens qui auront fait chauffer le porte monnaie qui se feront avoir... Bon en même temps, ils l'auront un peu cherché hein, parce que depuis le temps qu'on connaît toutes ces DRM et qu'on sait que ça marche pas, ça m’étonnera toujours de voir des gens tomber dans le panneau !
456 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Milkshakeur
Compliqué, mais pas impossible, aucune protection quelle qu'elle soit n'a jamais réussi à tenir bien longtemps. Et encore, ce sera peut-être même pas si compliqué que ça, le DRM du tout online existe depuis un certain temps maintenant, ce sera une formalité de passer outre pour les personnes souhaitant s'en affranchir.
Personnellement je ne pirate pas, donc je m'en fous, mais encore une fois ce sont les gens qui auront fait chauffer le porte monnaie qui se feront avoir... Bon en même temps, ils l'auront un peu cherché hein, parce que depuis le temps qu'on connaît toutes ces DRM et qu'on sait que ça marche pas, ça m’étonnera toujours de voir des gens tomber dans le panneau !
Le soucis vient quand les données sont du coté serveur, il faut donc créer un émulateur du serveur, ce qui est quand même assez compliqué à faire, mais pas impossible en effet. Pour ce genre de jeux et d'éditeur, je ne me casserai même pas la tête, ce serait leur donner du crédit qu'il ne mérite pas!
Après si les gens aiment et qu'ils achètent pourquoi pas...
1114 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)