La Ouya envoyée aux premiers acheteurs dès le 28 mars

Publié le Vendredi 1 mars 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La Ouya envoyée aux premiers acheteurs dès le 28 mars

Ouya de la gêne, y'a pas de plaisir

C'est le 28 mars - ou plutôt le 29 ou 30, délais des Postes oblige - que les premiers acheteurs de la Ouya sauront s'ils ont fait une grosse bêtise en achetant une sombre daubasse, ou s'ils ont fait une bonne affaire.

Les premiers servis seront les Kickstaters... ceux qui ont donné de l'argent lors de la campagne de financement participatif, Kickstarter.

Le lancement final aura lieu en juin prochain, avec une console qui sera disponible dans les boutiques affiliées. 

Bref, bientôt l'ovation. Ou la sanction.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 01/03/2013 à 15:18

1

Inscrit le 28/04/2009

Fail incoming ! smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 01/03/2013 à 16:35

2

Inscrit le 30/09/2011

Nan mais sérieux y'en a qui ont investi dans ce machin ?
Et c'est cencé faire quoi ? c'est juste pour les jeux android ?...nan parceque si c'est ça, mon tel a une prise HDMI donc bon.
...sur que les pads coûtent plus chère à fabriquer que le "rubixcube" smiley 15

369 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/03/2013 à 17:09

3

Inscrit le 13/09/2010

si la console coutait une bouchée de pain, j'aurais compris l'interet, mais a 100€, effectivement, ca sert pas a grand chose smiley 43

2907 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 01/03/2013 à 17:11

4

Inscrit le 27/04/2009

Ils comptent peut-être sur l'effet de masse pour pouvoir sortir des jeux super-optimisé dessus... c'est pas bête. Mais sortir un tegra 4 aurait été un peu plus innovant.

350 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 01/03/2013 à 18:29

5

Inscrit le 30/09/2011

Nan mais serieusement, n'importe quelle personne un minimum lucide va pas mettre un billet sur ce truc, rassurez moi smiley 50 ?
La seul difference avec un tel, c'est le pad...et la plupart des jeux android sont jouable sans lui..alors à quoi bon ?
F'in ché pas...mais si ça vient à marcher, je commencerais à me poser des questions sur la débilité du monde dans lequel on vit smiley 39

369 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 01/03/2013 à 18:38

6

Inscrit le 18/03/2010

ayant été partisan lors du kickstarter je trouve vos commentaires un peu dur.

Sur un GS3 il faut brancher la cable et perdre plus de 5 secondes une fois par semaine que vous récupérez pour seulement 100 € ! une aubaine !

Bref ce gadget sera sans moi smiley 7

4890 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 01/03/2013 à 18:57

7

Inscrit le 24/06/2009

Pas convaincu du tout par cette chose non plus...en gros elle va proposer des jeux android sur Tv avec un hardware maintenant dépassé....

388 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 01/03/2013 à 20:58

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Pros3

Nan mais serieusement, n'importe quelle personne un minimum lucide va pas mettre un billet sur ce truc, rassurez moi smiley 50 ?
La seul difference avec un tel, c'est le pad...et la plupart des jeux android sont jouable sans lui..alors à quoi bon ?
F'in ché pas...mais si ça vient à marcher, je commencerais à me poser des questions sur la débilité du monde dans lequel on vit smiley 39
Investir dans la future PS4 ou Xbox est aussi de la folie.
Au moins la Ouya garantie l'ouverture aux indépendants sans avoir besoin de la sacro sainte permission de MS, Sony ou pire: de Apple.
Donc ce projet a du sens. Après je comprend tout à fait que l'on ne veuille pas y participer, tout du moins à ce stade du projet.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 01/03/2013 à 21:39

9

Inscrit le 11/08/2009

smiley 1

Un système de refroidissement sur un Tegra 3

Ce truc doit être surcadencé non?

Sinon je ne comprends pas les critiques, 100E pour une console avec des milliers de jeux (pour ceux qui aiment ce genre de jeu... bien qu’avec GTA et cie, il y en a pour tout)

Bien sûr que notre téléphone peut faire pareil, mais beurk non?

Brancher un câble, et devoir débourser pour une manette Bluetooth... recevoir des appels en plein jeu.....

Là c’est tout compris, manette, console fixe, simplicité.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/03/2013 à 21:44

10

Inscrit le 13/09/2010

bon j'ai du mal a la placer cette console aussi, elle est entre wii et 360 a ce que j'ai compris, proche de la 360. A voir. C'est vrai qu'on peut faire des bons jeux dessus, si on nous sort des jeux du niveau actuel sans DRM sans DLC, modables, bref sans tous les defauts de la génération de rapace actuel, sans live payant aussi.

pcq la PS4 et la nouvelle xbox, je pense qu'on verra pas tant de difference que ca graphiquement. Juste plus fluide peut etre.

la comparer au smartphone, je trouve ca un peu sans rapport, pcq, bah c'est pas compliqué, c'est des jeux pr jouer 5min dans le metro sans plus, faut aimer jouer a des jeux debiles. Sauf peut etre une exception qui joue regulierement sur smartphone a un wargame tactics bien compliqué, regulierement et longtemps ici ?

lol perso je prefere ma 50" a la maison.

je realise l'interet finalement. C'est juste qu'il aurait fallu qu'elle soit plus puissante. Je sais pas a quel marché elle s'attaque aussi.

bon on verra aux jeux de toute facon, si on me sorts des exclus super top pas cher, que je peux ramener chez mes parents dans un petit cube, why not.

ps : j'aime pas le jeu sur smartphone, serieux, c'est quoi l'interet ? autant lire un bouquin,c 'est moins perte de temps.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 02/03/2013 à 00:21

11

Inscrit le 05/11/2009

Les deux derniers commentaires ont bien résumé.
C'est quoi ces critiques pourraves et pas argumentées.

Déjà au niveau du hardware dépassé c'est vrai mais seulement théoriquement.
Il y a moins de 5% des jeux sur smartphone qui exploitent le tegra 3. Les devs ont encore un peu de mal à coder sur la bête du fait du 5ème coeur qui gère la conso (son architecture générale est inédite).
Ils sont tous optimisés pour le tegra 2.
Donc le niveau qualitatif du tegra 3 est encore loin d'être exploité.
Et c'est tout l'intérêt de cette plateforme, offrir un environnement de développement ouvert et stable sur 1 ou 2 ans pour une tranche de joueur qui n'est encore que sous représentée sous androïd.
Le tegra 4 étant très similaire juste beaucoup plus costaud, une fois le tegra 3 rentré dans les moeurs la ouya sera déjà passée au tegra 4. Et la courbe de progression graphique se stabilisera.

De plus l'écosystème androïd voit apparaître de plus en plus de "vrais" jeux. Qui demanderont que votre batterie de vous lâche pas dans le métro sous peine de devoir refaire un gros pan de jeu.
Ou des jeux plus agréables à la manette.

De plus trouver un smartphone avec un tegra 3 à 100 euros c'est encore rare, et dans ce cas tout est passé dans le tegra 3 et le reste du téléphone est d'une qualité médiocre.

Le prix de la manette est encore un peu élevé, néanmoins, la base console / manette / puissance pour 100 euros c'est vraiment pas cher.

Voilà à bon entendeur, on se retrouvera pour le premier test d'un jeu pensé pour la ouya et ses joueurs, sur Gamalive.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 03/03/2013 à 00:41

12

Inscrit le 08/05/2009

Je pense que je l'achèterais ... si je peux la démonter pour y coller un xbmc et en faire un appareil hybride media center / émulateur retro

100€ c'est pas cher payé (300 avec une petite tablette pour faire une telco ...)

677 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 03/03/2013 à 20:38

13

Inscrit le 24/04/2011

La flemme de lire tous les commentaires des rageux en haut ...
Mais bon j'attends de tester cette bête, et celle de Steam.

QANTUM ( commentaire précédent ) ton avatar me fait penser à Destruction Derby sur PS1.

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15815-ouya-sortie-console-livraison-mars