Publié le Lundi 25 février 2013 à 09:44:00 par Cedric Gasperini
Pas de CD ou de SACD sur PS4
C'est dans des moments comme celui-là qu'on se sent vieux
L'info est passée relativement inaperçue. Il faut dire que la jeune génération ne sait même pas ce qu'est un CD. Pour eux, la musique se compose en fichiers mp3 téléchargées sur Bittorrent, eMule ou chopé çà et là sur le net.Pourtant, à une autre époque, pas si lointaine d'ailleurs, la musique se consommait en CD. Des petits disques annoncés comme "révolutionnaires" au niveau de la qualité sonore.
Reste que ces CD pouvaient être lus, tout comme un autre type de CD proposant de la musique de meilleure qualité encore, les Super Audio CD, sur la PS3.
Ce ne sera plus le cas sur la PS4.
Bon...
D'un autre côté... à qui ça servait vraiment, cette option, hein ?
Commentaires
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Surtout que ce sont des produits développés en partie par Sony.
J'imagine qu'ils ont dû collecter des informations sur les PS3 connectées, faire des statistiques et se rendre compte que très peu de gens lisaient les CD sur console.
Et c'est vrai qu'avec le MP3, même ceux qui achètent de la musique en ligne peuvent lire ces morceaux directement sur disque depuis les consoles.
491 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par XYZ972
J'avais déjà lu cette information et je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité a été abandonnée.
Surtout que ce sont des produits développés en partie par Sony.
J'imagine qu'ils ont dû collecter des informations sur les PS3 connectées, faire des statistiques et se rendre compte que très peu de gens lisaient les CD sur console.
Et c'est vrai qu'avec le MP3, même ceux qui achètent de la musique en ligne peuvent lire ces morceaux directement sur disque depuis les consoles.
Disons qu'à partir du moment où il y a l'interface pour lire de la musique (MP3, etc), ce qu'ils ne supprimeront probablement pas, ils n'ont aucune raison de ne pas gérer les CDs. Sauf si ... le lecteur n'intègre plus la diode nécessaire, ou bien s'ils ne veulent pas payer l'éventuelle licence.
735 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par TdbSpidey
AH merde, ils vont faire une console qui fera ce pour quoi elle est destinée : jouer aux jeux vidéos?
Tu n'a pas vue la conférence toi
Cette console est un centre Facebook - réseau sociaux (70% des fonctions sont de ce genre)
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Par contre aucune infos sur la lecture de DVD vidéo ou audio ( même si ils sont rare).
3821 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par ErGo_404
Disons qu'à partir du moment où il y a l'interface pour lire de la musique (MP3, etc), ce qu'ils ne supprimeront probablement pas, ils n'ont aucune raison de ne pas gérer les CDs. Sauf si ... le lecteur n'intègre plus la diode nécessaire, ou bien s'ils ne veulent pas payer l'éventuelle licence.
1 à 10€ d'économies, c'est toujours ça à se mettre dans la poche.
Je reste tout de même déçu pour l'instant par les annonces de cette PS3+.
Je déteste le jeu en ligne, je préfère jouer en direct avec mes potes, franchement l'ouverture à internet est intéressante, mais je ne l'utiliserai que s'il n'y avait pas le choix.
Pas d'Ultra HD, les jeux pas compatibles....on paye tout pour jouer en streaming, on ne récupère pas les infos et jeux du PSN de PS3....ça fait beaucoup là
491 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)