Pas de CD ou de SACD sur PS4

Publié le Lundi 25 février 2013 à 09:44:00 par Cedric Gasperini

Pas de CD ou de SACD sur PS4

C'est dans des moments comme celui-là qu'on se sent vieux

L'info est passée relativement inaperçue. Il faut dire que la jeune génération ne sait même pas ce qu'est un CD. Pour eux, la musique se compose en fichiers mp3 téléchargées sur Bittorrent, eMule ou chopé çà et là sur le net.

Pourtant, à une autre époque, pas si lointaine d'ailleurs, la musique se consommait en CD. Des petits disques annoncés comme "révolutionnaires" au niveau de la qualité sonore.

Reste que ces CD pouvaient être lus, tout comme un autre type de CD proposant de la musique de meilleure qualité encore, les Super Audio CD, sur la PS3.

Ce ne sera plus le cas sur la PS4.

Bon...

D'un autre côté... à qui ça servait vraiment, cette option, hein ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Daboo le 25/02/2013 à 10:02

1

Inscrit le 21/05/2010

Et si ça ne lit ni les 45 tours ni le K7, je boycotte cette console !!!

338 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 25/02/2013 à 10:13

2

Inscrit le 01/05/2011

J'avais déjà lu cette information et je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité a été abandonnée.

Surtout que ce sont des produits développés en partie par Sony.

J'imagine qu'ils ont dû collecter des informations sur les PS3 connectées, faire des statistiques et se rendre compte que très peu de gens lisaient les CD sur console.

Et c'est vrai qu'avec le MP3, même ceux qui achètent de la musique en ligne peuvent lire ces morceaux directement sur disque depuis les consoles.

491 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/02/2013 à 10:54

3

Inscrit le 28/04/2009

AH merde, ils vont faire une console qui fera ce pour quoi elle est destinée : jouer aux jeux vidéos? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 25/02/2013 à 10:59

4

Inscrit le 28/04/2009

Oui enfin, maintenant la plupart des gens n'uilisent que des MP3 donc le CD audio c'est mort et je ne parle pas du SACD, j'en ai pas vu un....

4011 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 25/02/2013 à 11:20

5

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par XYZ972

J'avais déjà lu cette information et je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité a été abandonnée.

Surtout que ce sont des produits développés en partie par Sony.

J'imagine qu'ils ont dû collecter des informations sur les PS3 connectées, faire des statistiques et se rendre compte que très peu de gens lisaient les CD sur console.

Et c'est vrai qu'avec le MP3, même ceux qui achètent de la musique en ligne peuvent lire ces morceaux directement sur disque depuis les consoles.

Disons qu'à partir du moment où il y a l'interface pour lire de la musique (MP3, etc), ce qu'ils ne supprimeront probablement pas, ils n'ont aucune raison de ne pas gérer les CDs. Sauf si ... le lecteur n'intègre plus la diode nécessaire, ou bien s'ils ne veulent pas payer l'éventuelle licence.

735 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/02/2013 à 14:00

6

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par TdbSpidey

AH merde, ils vont faire une console qui fera ce pour quoi elle est destinée : jouer aux jeux vidéos? smiley 54

Tu n'a pas vue la conférence toi

Cette console est un centre Facebook - réseau sociaux (70% des fonctions sont de ce genre)

2496 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 25/02/2013 à 19:05

7

Inscrit le 03/05/2009

Sur ma PS3 j'ai dut mettre environ 2 a 3 CD depuis 2008, alors je pense que c'est entre fainéantise et ne pas payer de licence, un peu comme la Wii / WiiU avec les CD audio et DVD vidéo.

Par contre aucune infos sur la lecture de DVD vidéo ou audio ( même si ils sont rare).

3821 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 25/02/2013 à 19:17

8

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par ErGo_404

Disons qu'à partir du moment où il y a l'interface pour lire de la musique (MP3, etc), ce qu'ils ne supprimeront probablement pas, ils n'ont aucune raison de ne pas gérer les CDs. Sauf si ... le lecteur n'intègre plus la diode nécessaire, ou bien s'ils ne veulent pas payer l'éventuelle licence.

1 à 10€ d'économies, c'est toujours ça à se mettre dans la poche.
Je reste tout de même déçu pour l'instant par les annonces de cette PS3+.
Je déteste le jeu en ligne, je préfère jouer en direct avec mes potes, franchement l'ouverture à internet est intéressante, mais je ne l'utiliserai que s'il n'y avait pas le choix.

Pas d'Ultra HD, les jeux pas compatibles....on paye tout pour jouer en streaming, on ne récupère pas les infos et jeux du PSN de PS3....ça fait beaucoup là

491 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 26/02/2013 à 10:58

9

Inscrit le 28/04/2009

il me semble que le sacd n'etait dispo que sur la premiere version de la PS3

695 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15742-ps4-cd-audio-sacd-lecture