Publié le Dimanche 24 février 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
UbiSoft veut améliorer ses relations avec les joueurs PC
Le début d'une love story ?
UbiSoft n'a jamais été une société très appréciée des joueurs PC. Toute considération de jeux et de leur qualité mise à part. C'est la politique de DRM (Digital Right Management) de l'éditeur français qui a toujours dérangé les joueurs, notamment lors de sa période "on vous sort un jeu avec lequel vous devez être tout le temps connecté à Internet".Qui plus est, notamment en raison des sorties tardives des épisodes d'Assassin's Creed, UbiSoft a toujours été considéré comme une société préférant le marché des consoles.
Il est temps que cela change, explique Stéphanie Perroti, la boss de UPlay. Ubi veut améliorer ses relations avec le monde du PC.
Reste donc à savoir si cette volonté sera suivie d'actes : plus de jeux sur PC et non plus uniquement sur consoles, et des sorties simultanées. Et surtout, plus de DRM à la con.Avec chaque jeu sur PC, nous nous améliorons. Far Cry 3 et Assassin's Creed III sur PC étaient d'une qualité très importante.
On prend acte.
Commentaires
Inscrit le 28/11/2010
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
En tout cas, depuis quelques temps, Ubi à l'air se reprendre en main (suppression de la connexion obligatoire et maintenant ça)
1579 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ca n'empêche que c'est un bon jeux, mais les petits bug sont ennuyeux.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
- Déjà , ne pas avoir la même politique que EA, c'est à dire laisser le choix aux clients d'acheter leurs produits où ils ne souhaitent (première marque de respect).
- Ensuite, la possibilité de jouer hors-ligne et sans DRM. Prendre exemple sur des CD Project par exemple dont chaque achat de jeu nous laisse sous-entendre : Bienvenue dans notre création et amusez-vous ! Vu la difficulté que nous avons eu dans le passé à faire tourner certains jeux, Ubi n'en est pas là du tout (deuxième marque de respect qui sous-entends que Ubi respecte ceux qui achètent leurs produits).
- Faire une vraie version PC et non pas un portage basique ou dans ce cas, permettre aux moddeurs d'adapter le jeu (à la façon des moddeurs sur Skyrim) afin de les rendre plus adaptés aux PC (troisième marque de respect qui signifie que le PC peut offrir une dimension réellement communautaire qui ne se limite pas à un bouton "Share" pour partager une vidéo ou un screen bidon d'un jeu).
- Sortir les jeux à la même date que les jeux consoles
Ça sera un début (quatrième marque de respect qui implique que le PC est autant valorisé que les les consoles).
Sans ces éléments, aucune chance que je fasse le moindre achat sur Uplay.
Même si je vois gros comme une maison que Watch-Dogs risque de subir les mêmes désagréments que BF3 et ME3 (c'est à dire avec Origin obligatoire), voir même qu'il soit une exclusif à Uplay afin d'attirer les PCistes en masse sur leur plate forme de téléchargement. Dans ce cas, je me passerai du jeu comme je l'ai fait pour de nombreux autres dont les conditions d'achats ne me convenaient pas.
407 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Quand une société cautionne les DRM à outrance et fait bugger le PC (Prince of Persia The Two Thrones avec la starforce)
Quand une société sort un jeu buggé sur console impossible à patcher où on ne peut pas affronter le boss de fin( Prince of Persia Warrior Within sur Game Cube)
Je pense qu'il faut tout de même pas mal d'efforts pour rendre confiance aux clients
491 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Depuis Farcry 3, ma relation avec vous s’est nettement améliorée
Continuer ce bon travail.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
C'est simple, qu'ils continuent à ne plus mettre de DRM débile (jamais, même pas un tout petit, rien !) et qu'ils reviennent sur l'obligation d'inscription sur Uplay en rendant ça OPTIONNEL pour ceux qui n'en veulent pas (dont je fais partie), et peut-être qu'un jour j'envisagerai de leur redonner de l'argent. Mais tant que ce ne sera pas le cas, je me passerai de leurs jeux, ce qui jusqu'à maintenant ne me pose pas vraiment de problème (au même titre que les jeux EA/Valve et tous ceux qui obligent à s'inscrire sur une connerie de plateforme dont je n'ai pas le moindre besoin)...
D'une manière plus générale, qu'ils arrêtent de considérer de base leurs clients - ceux qui leur filent des thunes qui leur permettent de créer des nouveaux jeux - comme des voleurs/pirates potentiels (si on achète leurs jeux, c'est qu'a priori, on n'a pas envie de les cr@cker ), et peut-être qu'on commencera à les considérer d'une manière plus positive !
456 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2012
Deja ils ont limité les DRM c'est pas mal. (ahh starforce et les splinter cell, que de bons souvenirs)
Mais bon leur uplay la c'est moche, ca donne pas d'info (update? releases? bugfix?), leur fil twitter il est idiot (il est général et renvoi vers des pages facebook )... j'ai rarement vu une appli aussi inutile, il y'a *peut etre* le panel de détail d'un jeu qui a un sens mais bon...
Ah par contre c'est calibré 1024*768 minimum avec des gros boutons dans des emplacements qui servent à rien,
Ca pour faire du truc bien intrusif sur l'ecran ils sont champions.
En fait c'est une grosse vitrine de pub avec 0 valeur ajoutée et aucune cohésion dans l'UI. Ca fait bizarre quand on voit la direction artistique et la réal d'un FC3 de se dire que c'est la même boite...
Parce que AC:revelation niveau UI ils ont du perdre le directeur artistique en route. (et probablement leur team dev et QA PC)
[edit]
ah ben en fait oui, le DA des AC avait quitté ubi debut 2012, ca explique un peu le trait grossier du jeu.
4 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
177 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)