UbiSoft veut améliorer ses relations avec les joueurs PC

 

Publié le Dimanche 24 février 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

UbiSoft veut améliorer ses relations avec les joueurs PC

Le début d'une love story ?

UbiSoft n'a jamais été une société très appréciée des joueurs PC. Toute considération de jeux et de leur qualité mise à part. C'est la politique de DRM (Digital Right Management) de l'éditeur français qui a toujours dérangé les joueurs, notamment lors de sa période "on vous sort un jeu avec lequel vous devez être tout le temps connecté à Internet".

Qui plus est, notamment en raison des sorties tardives des épisodes d'Assassin's Creed, UbiSoft a toujours été considéré comme une société préférant le marché des consoles.

Il est temps que cela change, explique Stéphanie Perroti, la boss de UPlay. Ubi veut améliorer ses relations avec le monde du PC.
Avec chaque jeu sur PC, nous nous améliorons. Far Cry 3 et Assassin's Creed III sur PC étaient d'une qualité très importante. 
Reste donc à savoir si cette volonté sera suivie d'actes : plus de jeux sur PC et non plus uniquement sur consoles, et des sorties simultanées. Et surtout, plus de DRM à la con.

On prend acte.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dokuro le 24/02/2013 à 10:11

 

1

avatar

Inscrit le 28/11/2010

Voir le profil

en meme temps c'est celui qui bosse sur uplay qui dit ça ..., donc les drm ont va les bouffer longtemps.

264 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/02/2013 à 10:39

 

2

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Je fuis leurs jeux comme la peste. A chaque titre son lot de gros bugs très gênants.

1540 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 24/02/2013 à 10:53

 

3

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

S'ils veulent se réconcillier avec moi, qu'ils remettent Anno 1404 sur Steam.

En tout cas, depuis quelques temps, Ubi à l'air se reprendre en main (suppression de la connexion obligatoire et maintenant ça) smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/02/2013 à 11:39

 

4

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Une meilleur optimisation aussi, la je suis sur FarCry 3 et les baisses de framerates alors qu'il ne se passe rien, la non possibilité de baisser la musique et augmenter le volume de la voix, le fait laisser le doigt appuyer sur une touche pour ramasser un objet ou la non possibilité de sauvegarder ou l'ont veux ( genre la sauvegarde automatique au niveau des checkpoint).

Ca n'empêche que c'est un bon jeux, mais les petits bug sont ennuyeux.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 24/02/2013 à 12:10

 

5

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

Ils ont du boulot vu leur passif.

- Déjà, ne pas avoir la même politique que EA, c'est à dire laisser le choix aux clients d'acheter leurs produits où ils ne souhaitent (première marque de respect).
- Ensuite, la possibilité de jouer hors-ligne et sans DRM. Prendre exemple sur des CD Project par exemple dont chaque achat de jeu nous laisse sous-entendre : Bienvenue dans notre création et amusez-vous ! Vu la difficulté que nous avons eu dans le passé à faire tourner certains jeux, Ubi n'en est pas là du tout (deuxième marque de respect qui sous-entends que Ubi respecte ceux qui achètent leurs produits).
- Faire une vraie version PC et non pas un portage basique ou dans ce cas, permettre aux moddeurs d'adapter le jeu (à la façon des moddeurs sur Skyrim) afin de les rendre plus adaptés aux PC (troisième marque de respect qui signifie que le PC peut offrir une dimension réellement communautaire qui ne se limite pas à un bouton "Share" pour partager une vidéo ou un screen bidon d'un jeu).
- Sortir les jeux à la même date que les jeux consoles
Ça sera un début (quatrième marque de respect qui implique que le PC est autant valorisé que les les consoles).

Sans ces éléments, aucune chance que je fasse le moindre achat sur Uplay.

Même si je vois gros comme une maison que Watch-Dogs risque de subir les mêmes désagréments que BF3 et ME3 (c'est à dire avec Origin obligatoire), voir même qu'il soit une exclusif à Uplay afin d'attirer les PCistes en masse sur leur plate forme de téléchargement. Dans ce cas, je me passerai du jeu comme je l'ai fait pour de nombreux autres dont les conditions d'achats ne me convenaient pas.

407 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 24/02/2013 à 12:26

 

6

avatar

Inscrit le 01/05/2011

Voir le profil

Quand une société sort des jeux en édition GOTY, PS3 Essentials sans intégrer tous les DLC (Prince of Persia sur PS3)
Quand une société cautionne les DRM à outrance et fait bugger le PC (Prince of Persia The Two Thrones avec la starforce)
Quand une société sort un jeu buggé sur console impossible à patcher où on ne peut pas affronter le boss de fin( Prince of Persia Warrior Within sur Game Cube)

Je pense qu'il faut tout de même pas mal d'efforts pour rendre confiance aux clients

491 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 24/02/2013 à 13:26

 

7

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Bonjour Ubisoft

Depuis Farcry 3, ma relation avec vous s’est nettement améliorée

Continuer ce bon travail.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 24/02/2013 à 18:40

 

8

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Joueur PC dans l'âme, je n'ai plus acheté de jeu Ubisoft depuis leur DRM de connexion permanente, instauré à la sortie des Assassin's Creed II/Settlers 7 etc. Ils sont revenus là-dessus, grand bien leur en fasse ! Seulement maintenant, ils se la jouent EA/Valve avec l'obligation de s'inscrire sur leur plateforme à la con pour pouvoir utiliser leurs jeux... Et merde !

C'est simple, qu'ils continuent à ne plus mettre de DRM débile (jamais, même pas un tout petit, rien !) et qu'ils reviennent sur l'obligation d'inscription sur Uplay en rendant ça OPTIONNEL pour ceux qui n'en veulent pas (dont je fais partie), et peut-être qu'un jour j'envisagerai de leur redonner de l'argent. Mais tant que ce ne sera pas le cas, je me passerai de leurs jeux, ce qui jusqu'à maintenant ne me pose pas vraiment de problème (au même titre que les jeux EA/Valve et tous ceux qui obligent à s'inscrire sur une connerie de plateforme dont je n'ai pas le moindre besoin)...

D'une manière plus générale, qu'ils arrêtent de considérer de base leurs clients - ceux qui leur filent des thunes qui leur permettent de créer des nouveaux jeux - comme des voleurs/pirates potentiels (si on achète leurs jeux, c'est qu'a priori, on n'a pas envie de les cr@cker smiley 53), et peut-être qu'on commencera à les considérer d'une manière plus positive !

456 Commentaires de news

Ecrit par pop-pan le 25/02/2013 à 18:15

 

9

avatar

Inscrit le 27/11/2012

Voir le profil

Au moins c'est bien qu'ils s'en rendent compte.

Deja ils ont limité les DRM c'est pas mal. (ahh starforce et les splinter cell, que de bons souvenirs)

Mais bon leur uplay la c'est moche, ca donne pas d'info (update? releases? bugfix?), leur fil twitter il est idiot (il est général et renvoi vers des pages facebook )... j'ai rarement vu une appli aussi inutile, il y'a *peut etre* le panel de détail d'un jeu qui a un sens mais bon...

Ah par contre c'est calibré 1024*768 minimum avec des gros boutons dans des emplacements qui servent à rien,
Ca pour faire du truc bien intrusif sur l'ecran ils sont champions.

En fait c'est une grosse vitrine de pub avec 0 valeur ajoutée et aucune cohésion dans l'UI. Ca fait bizarre quand on voit la direction artistique et la réal d'un FC3 de se dire que c'est la même boite...

Parce que AC:revelation niveau UI ils ont du perdre le directeur artistique en route. (et probablement leur team dev et QA PC)

[edit]
ah ben en fait oui, le DA des AC avait quitté ubi debut 2012, ca explique un peu le trait grossier du jeu.

4 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 25/02/2013 à 22:12

 

10

avatar

Inscrit le 02/07/2009

Voir le profil

Et AC3 à 25 fps sur une 7950, c'est censé être positif? Y a du mieux, certes, mais ce n'est pas encore ça...

177 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15733-ubisoft-jeux-pc-drm-sorties