The Dead Linger va ''réinventer'' le jeu de zombie

Publié le Jeudi 21 février 2013 à 15:00:00 par Laurent Benoit

The Dead Linger va ''réinventer'' le jeu de zombie

La mort, c’est persistant…

imageC’est quoi un "jeu de zombie" ? Moi non plus, je ne sais pas trop… pour Sandswept, les développeurs de ce jeu indépendant, c’est un "genre", « un genre qui est mort, et nous allons le ramener d’entre les morts ».

Bref, après le gonflage habituel sur l’innovation, ce studio indépendant propose donc, avec The Dead Linger, un autre clône de DayZ.

Le jeu propose de se tester en alpha, dans les murs hauts et rapprochés d’une prison de haute sécurité. Comme DayZ, The Dead Linger sera un monde ouvert, avec items, structures, zombies et autres joueurs. Il faudra vivre en meute pour vivre plus longtemps ou éviter les hommes et les zombies en solitaire.

Le wiki du jeu, déjà en place, annonce plusieurs points ambitieux, dont des cartes de jeux générées sur 64 000 km² (contre 265 km² pour le Chernarus de DayZ), des véhicules à conduire, un système de craft, des barricades… 

Ça rappelle surtout les promesses de The WarZ (qui malgré les polémiques continue pourtant de se vendre sur son site, bien qu'il ne soit toujours pas revenu sur Steam), mais les développeurs ont promis qu’ils n’étaient pas du tout à mettre dans ce panier. La version alpha est en test contre 20 dollars sur le site officiel du jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 21/02/2013 à 15:47

1

Inscrit le 26/12/2009

C'est du solo ou du multi ?

En regardant sur leur site j'ai vu qu'ils parlent de jouer offline. Mais ça correspond à quoi ?

Je suis intéressé. Je vais regardé ça de plus près. Peut être même essayer de récupérer une version pour tester en offline.

Edit : Oula, je viens de regarder la vidéo. C'est moche smiley 50
L'idée de pousser le canapé pour bloquer la porte et casser la fenetre pour s'enfuir est super par contre !

1579 Commentaires de news

Ecrit par yak le 21/02/2013 à 19:09

2

Inscrit le 30/11/2010

L'idée de pousser le canapé pour bloquer la porte et casser la fenetre pour s'enfuir est super par contre !
C'est bien vu en effet.

Par contre paie ta carte graphique à 600 boules pour "ça". Il est sorti le 19 si je comprends bien.. Heuuu tel quel ??

254 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/02/2013 à 20:48

3

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par CyberJoJo

(...)
L'idée de pousser le canapé pour bloquer la porte et casser la fenêtre pour s'enfuir est super par contre !
Certes, mais on pouvait déjà grossièrement faire ça dans Resident Evil 4 par exemple.
Je ne pensais pas que la mode "Zombie" aurait persisté aussi longtemps à vrai dire...

4347 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/02/2013 à 22:44

4

Inscrit le 28/04/2009

C'est quand même très très laid... smiley 48

On dirait un FPS valuesoft smiley 54

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15693-the-dead-linger-annonce-alpha