Black Mesa fait des émules

Publié le Vendredi 22 février 2013 à 15:00:00 par Laurent Benoit

Black Mesa fait des émules

Barney, reviens, j’ai les mêmes à la maison

Le succès critique unanime du mod Black Mesa, remake HD de Half Life 1, est tel qu’il a motivé d’autres fans de la communauté pour se lancer dans le portage similaire de la moins intéressante des deux extensions du jeu, à savoir Blue Shift, développée par Gearbox en 2002.

Black Mesa : Insecurity vous (re)mettra dans la peau de Barney Calhoun, agent de sécurité de Black Mesa qui se retrouve comme tout le monde au centre d’un bordel innommable quand Gordon décide de lancer un caddie de supermarché alien dans un spectromètre de masse. Il deviendra un soutien de Gordon dans Half-Life 2 lorsque ce dernier débarque à Cité-17.

Ne vous attendez pas à voir le projet se boucler demain, l’auteur enthousiaste est un étudiant australien dans sa vingtaine qui compte bosser ça quand il n’est pas sur ses études, et comptant avant tout sur la pléthore de modèles existants créés par les développeurs de Black Mesa pour s’aider à avancer. Néanmoins, il mérite d’être observé d’un œil par tout fan de la saga de la demi-vie. La page officielle Moddb est ici.

image

Home

Images du jeu Black Mesa fait des émules :

Commentaires

Ecrit par kronoss le 22/02/2013 à 15:16

1

Inscrit le 09/09/2009

On en reparle dans 5 ou 6 ans smiley 7

204 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 22/02/2013 à 16:48

2

Inscrit le 28/04/2009

le portage similaire de la moins intéressante des deux extensions du jeu, à savoir Blue Shift, développée par Gearbox en 2002.

Quand je vous dit que Gearbox n'a fait que de la merde ou presque! smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 22/02/2013 à 17:05

3

Inscrit le 08/11/2010

Je ne me rappelle plus de Blue Shift smiley 37
Ce n'est pas l'extension qui se finit en 2 - 3 Heures avec des moufles

Moi je préfère Opposing Force, où tu es dans la peau d'un militaire.

Mais la fin partait en cacahuète parce que tu devais tuer un gros monstre quasi invincible: il faut tirer dans ses yeux [qu'il ouvrait à intervalle de temps régulier] avec des lasers placés sur une plateforme en hauteur.

Mais que de souvenirs smiley 4

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15692-black-mesa-retribution-half-life